Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

recherche pers sérieuse pour garder un jeune cocker américain pour une longue durée

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un de mes connaissances via mon forum sur les cockers américains vient de me contacter car il a un énorme soucis. Pour des raisons professionnelles il est obligé de faire garder durant six mois à un an son cocker américain d'un an auquel il tient énormément.
Il n'envisage pas de le laisser aussi longtemps dans un chenil, sans l'affection d'un foyer.
Connaitriez vous quelqu'un de confiance qui pourrait s'occuper de lui ? Bien entendu elle serait dédommagée en conséquence.
C'est très urgent pour lui de trouver cette personne car il ne connait pas encore la date de son départ. Cela peut être dans le mois comme dans deux mois etC...
Il avait trouvé une personne qui lui semblait sérieuse mais celle ci ne donne plus de nouvelles...

Merci à l'avance de votre réponse, si possible par email si c'est entre le 15 et le 30 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de quel département ?
Est que le chien est habituer aux autres animaux genre chat ?
Est-ce que cette personne peut me contacter, afin de faire plus connaissance avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.

je ne sais pas pour les chats ! je vais lui demander !

bien entendu il faut une discussion avec lui, au minimum au tel et il pourra vous tel si vous me donnez votre numéro ou vous rappeler car j'ai son numéro.

il est de l'aude mais il est prêt à se déplacer. ce qui compte c'est que la pers soit de confiance et que le chien soit bien avec elle.

il souhaiterait également pouvoir voir son chien quand ça sera possible durant cette période de garde.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que je connais le maître depuis plusieurs mois via le net (forum et facebook) et que son chien compte beaucoup pour lui mais que sa situation professionnelle n'est pas facile et qu' il n'a pas d'autres solutions. je n'ai pas tous les détails puisque ce n'est pas un ami intime mais c'est ce qu'il m'a fait comprendre.

je l'aide dans l'intérêt du chien. je ne voudrais pas que celui ci finisse malheureux chez n'importe qui et son maître n'a pas de réseau spécialement fiable pour trouver une pers de confiance. j'ai donc pensé que ce forum pouvait l'aider.

les pers qui pourraient se proposer uniquement par intérêt financier sont en effet à éviter !!! c'est le risque avec une annonce dans le bon coin etc..

il faut vraiment une pers responsable et faisant cela avant tout par amour des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons qu'il veut des garantis et c'est normal mais la personne qui va prendre ce chat veut ausi des renseignements ...
c'est exceptionnel ce placement provisoire ? car pourquoi avoir pri un chien si tel n'est pas le cas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si tout est ok avec les chats cela me dérange pas, j'en parle tout de même avec mon copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
pendant six mois cela fait très long!


la pauvre béte, elle va etre d&payser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est long, mais cela dépend de certaines situations, la pour moi mon copain et rentré vendredi d'une mission de l'armée, ça faisait plus de 6 mois qu'il était partit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok laura, c'est une bonne nouvelle pour le toutou mais j'ai pas encore eu sa réponse pour les chats. il faudra que je vous mette en relation pour voir si ça peut coller.

les 6 mois ou un an c'est pour l'armée justement. il a tenté un autre projet pour éviter cette séparation mais ça vient d'échouer. il m'a bien dit aujourd'hui qu'après ce stage il aura un appart et plus de probléme de ce type.

je peux pas en dire plus. ça serait à lui de s'expliquer...

je ne suis que l'intermédiaire, je ne suis pas une "amie intime" mais juste une connaissance virtuelle. je pense au chien...

je lui avais déjà dit que si sa nouvelle vie pro ne lui permettait pas de s'occuper à longueur d'année de son chien il fallait peut être mieux songer à s'en séparer alors qu'il a qu'un an plutôt que de le traumatiser sur plusieurs années avec plusieurs séparations. il en a tout à fait conscience et voit les choses comme ça mais il compte bien pouvoir s'en occuper après ce stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise aussi que lorsqu'il a pris son jeune chien il était gendarme mais que là il est sans boulot avec la nécessité d'une réorientation.

il a une vingtaine d'années.

il y a 4 mois ou plus, je ne sais plus, je l'ai rencontré via mon forum sur les cockers américains, il s'est présenté comme désirant être modérateur et semblait bien concerné par les chiens du fait qu'il adorait son chien. c'est comme ça qu'on a fait connaissance. puis il a eu des soucis perso qu'il a du régler, j'ai moins eu de nouvelles de ce fait... et là il essaie de régler sa situation pro...

j'ai compris, de part nos conversations, que sachant que l'armée posait un problème pour son chien, il a d'abord essayé de trouver une autre orientation qui ne l'oblige pas à se séparer de son chien mais ça vient d'échouer alors il n'aurait aujourd'hui que la solution de l'armée

tout ce que je sais c'est ce qu'il m'a dit par messages sur le net et aujourd'hui je l'ai eu au tel.

moi aussi il y a deux mois environ j'avais été choquée quand il m'a appris qu'il devait se séparer de son chien. étonnée aussi vu que son chien semblait beaucoup compter pour lui. alors je l'avais questionné mais comme c'était par messages c'est pas suffisant pour bien tout comprendre et être complétement éclairé.

il y a des gens irresponsables, qui peuvent mentir pour se séparer d'un chien en fait définitivement. j'ai l'exemple d'une dame qui gardait des chiens qui n'a plus eu de nouvelles d'un maître pendant deux ans...mais c'est possible aussi que des gens responsables se retrouvent dans la m..... très difficile de juger quand on ne connait pas intiment la pers, son passé etc...il n'y a que notre intuition...là il est possible de converser avec lui, de le questionner contrairement à cette dame dans mon exemple.

je le trouve sympathique donc je l'aide dans l'intérêt de son chien.

je comprends vos réactions méfiantes mais il y a ce pauvre chien qui a besoin d'un foyer de confiance. or même si sur le coup je me suis posée des questions, je n'ai pas d'a priori contre son maître et je le pense sincère. cependant je ne le connais pas assez pour être "garant" de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est délicat de se faire l'intermédiaire des problémes des autres, tu le connait pas personnellement que virtuellement, et si tu savait comment ça peut être trompeur, fais attention car cela peut se retourner contre toi
Il n'a pas de famille, pas de parents ce jeune ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! c'est ce que me dit mon ami...et que je n'ai pas à me mêler de cela, que c'est à lui de faire ses recherches directement.

c'est mon âme charitable, on se refait pas....je sais que s'il m'arrivait un grave souci j'aimerais bien que mes chiens n'en souffrent pas et je sais que pour trouver une pers fiable ça peut être difficile dans son entourage.

la famille c'est pas toujours la meilleure des solutions....c'est rassurant mais si les pers travaillent, si ton chien est seul de ce fait toute la journée...etc..j'ai eu des problèmes de santé et une mauvaise expérience avec ma famille et ça me sensibilise au problème.

ceci dit tu as sans doute raison....c'est pour cela que j'ai écris ensuite deux messages où je précise bien tout ce que je sais et le peu que je sais...

ça aurait été mieux finalement que ce soit lui qui poste un message dans le forum car moi c'est moi, je ne suis pas lui...

c'est fait c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est ton âme charitable qui te fais réagir comme ça et c'est tout a ton honneur, mais tu dois ne pas trop t'impliquer personnellement tu peux l'aider en lui indiquant des solutions que tu penses bonnes, mais c'est lui qui doit trouver la solution c'est son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement, tu as tout à fait raison.

c'est d'ailleurs son implication qui lui donnera du crédit pour trouver une bonne personne. comment le juger sinon ?

d'ailleurs si je m'implique trop ça peut faire un effet contraire : on pensera qu'il ne fait rien;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je lui ai promis hier de chercher de mon côté mais vu que les seules pistes que je trouve en réfléchissant c'est un comportementaliste canin et ce forum et bien j'ai mis ce sujet pensant servir juste d'intermédiaire. j'aurais du me contenter de lui donner l'adresse de ce forum. les bases auraient été plus claires.

j'espère que mon intervention restera neutre par rapport à sa recherche.

en tous cas je lui ai envoyé par mail l'adresse du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après si le maitre vien le voir dès qu'il le peut , je pense que le chiens comprendra et ne partira ptètre pas en dépression, il ya de l'oméo pour ça

d'un coté , je préfère ça qu'il s'en sépare a la spa ou pir encore , mais il faut vraiment avoir confience a la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me permettre de dire quelques choses qui peut compromettre tout cela ?
Il veut rentrer dans l'armée si je comprend bien jusque la vous êtes d'accord avec moi ?
Alors il faut que je vous dises comment ça se passe pour rentrée à l'armée,
il passe des test si c'est bon il rentre à l'armée ou il passe des classes pendant 6 mois ou il rentre pas tous les week end, après cette période de classe il part en mission 4 mois minimum, et il sera loger à l'armée la plupart du temps, je sais vus que c'est comme ça que sa c'est passer pour mon copain.
Donc je penses qu'il reprendra pas son chien, je parle en connaissance de causes.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal aurait été que le chien soit familiarisé au préalable avec son nouveau foyer provisoire ...un traitement peut être nécessaire et à ne pas négliger !

je suis pas certaine que le fait de revoir son maître de temps à autre suffise si le chien est prêt à faire une dépression car il le reverra pas à intervalles réguliers courts. donc ça changera pas le fait que les habitudes quotidiennes du chien sont complétement chamboulées.

faudrait pas non plus que le fait de revoir le chien, surtout s'il le récupère par ex un weekend, le perturbe. Il sera perdu entre les nouveaux, les anciens repères. j'en sais rien mais je me pose des questions. parfois on croit bien faire ...un chien ne réagit pas comme un humain

faudra qu'il prenne des avis sur les signes d'une dépression, les choses à faire et à ne pas faire quand il y a une si longue absence


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton avis laura et franchement je peux rien te répondre.

lui il dit qu'il pourra prendre un appart après sa mission de six mois ou un an...à lui d'expliquer

celui qui acceptera de prendre le chien doit avoir des garanties sur son retour et donc le justificatif de ce qui va se dérouler pour lui à l'armée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penses pas que se soit bien tout compte de faire cela, car comme tu l'as dit le chien peut très mal réagir, et ça peut contraignient pour tout le monde le chien et les nouveaux maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans la vie: il faut vivre des histoires bizarres et après; malgré notre bon cœur ,on ai très déçue et on ai obligée de voir et de vivre autrement , car nous on a du cœur ,mais d'autres vivent autrement et ça cela fait mal quand on ouvre les yeux
essaye plutôt de placer le chien ""je pense ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas non plus obligatoire que le chien réagisse mal car il a un an. ça arrive de prendre un chien a un an dans un élevage. ma chienne je l'ai eue a 8 mois.

la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et les chiens en subiront nécessairement des conséquences. je ne parle pas des abandons mais la vie du meilleur des maîtres peut faire que le chien souffrira : divorce, déménagement, décès, l'enfant qui quitte la maison etc..etc... il faut être absolument responsables de nos animaux par rapport au prévisible mais parfois c'est mission impossible de les préserver de toutes les épreuves de la vie.

le problème c'est : est ce que c'est certain que Tom pourra récupérer son chien après sa mission et lui assurer une vie de chien heureux c'est à dire stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous lis après mon message françoise.

le placement peut être en effet la meilleure solution vu le jeune âge du chien. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je pense que pour des chiens plus âgés dont l'affection envers leur maître est donc très ancrée c'est différent. à un an le chien sort juste de l'adolescence, même s'il est affectueux, complice de son maître je pense qu'un nouveau maître pourra facilement remplacer le premier. il n'y a pas encore un grand vécu.
j'imagine que demain j'ai un accident. j'ai besoin pendant un an ou six mois de soins. je ne peux avoir mes chiens. et bien je ne pourrais pas me résoudre à les placer définitivement. ça serait horrible pour moi mais pour eux aussi. même s'ils peuvent se plaire chez des pers gentilles qui s'occupent bien d'eux je ne crois pas que des chiens fidèles puissent vous oublier. ils seront trop heureux de me retrouver. je pense particulièrement à mes deux chiens de 8 et 11 ans qui plus ils vieillissent plus sont exclusifs avec moi. le traumatisme de la séparation par contre je n'aurais pu l'éviter. mais choisir le placement définitif quand on pense que le chien sera heureux de retourner avec vous et bien non.
dans le cas contraire ma première caniche a fini sa vie chez mes parents. pendant une longue période j'ai du retourner vivre chez eux alors qu'elle avait un certain âge, c'est là qu'elle est devenue complétement aveugle. je la sentais devenir peu attachée à moi du fait de son âge devenu avancé, elle préférait même dormir avec mon père. je sentais aussi qu'elle avait besoin des repères de la maison de mes parents et des habitudes qu'elle y avait. quand j'ai pris un appart j'ai préféré la laisser chez mes parents pour ne pas la perturber.

selon moi il n'y a pas la solution évidente mais une solution adaptée à chaque cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...