Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine 591

Mes petites chèvres "VANILLE" et "CANNELLE"

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Alors je vous présente en photos mes 2 biquettes VANILLE et CANNELLE.

VANILLE



CANNELLE




les 2 coquines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à des copines à celle de Marie elle sont superbe
fond pas trop de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question caractère, VANILLE est très douce et gentille.
Pour ce qui est de CANNELLE, c'est un vrai petit chef, une coquine qui dès que j'ai le dos tourné, elle cherche à "mordiller"... Smile

Elles sont vraiment très attachantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
à des copines à celle de Marie elle sont superbe
fond pas trop de bétises


Ben disons que lorsque je ne laisse pas leur portail "ouvert" et bien non ça va, elles ne font pas trop de bêtises ! Smile

Il y 3 semaines, j'ai oublié de fermer leur serrure de portail, l'une des biquette a alors poussé la porte et hop les vilaines sont venues manger une partie des géraniums. Mad

Mais il est vrai qu'avec leurs cornes, elles abîment pas mal. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur les photos, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du chalet, celui ci en a fait les frais, à l'origine, c'est un châlet d'enfants tout neuf que j'ai acheté pour elle
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle tes chevres , quel ages elles ont? je vois que vanille a des troute petites pampilles et que canelle en a pas

en tous les cas elles ne sont pas maigres

tres belle robe ta vanille et cannelle, jaime bien son masque

elles nont jamais eu de bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo les adorables petites biquettes j'adoooore
Marie ça y'est tes filles ont des copines :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont choupettes amoureux !!! j'aime beaucoup Cannelle, elle me rappel ma clochette partie trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très jolies ,mais elles ne sont pas identifiées !! attention a la dsv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis ça Cantzu ??? je vois pas ce que la D.S.V pourrait faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
tres belle tes chevres , quel ages elles ont? je vois que vanille a des troute petites pampilles et que canelle en a pas

en tous les cas elles ne sont pas maigres

tres belle robe ta vanille et cannelle, jaime bien son masque

elles nont jamais eu de bébés?


Elles ont un peu plus de 6 ans.
C'est qu'elles ont bon appétit, elles ont leur habitude, tous les jours vers 17h00, VANILLE (la biquette blanche) hurle pour réclamer du foin et pourtant comme tu le dis MARIE, elles se portent bien !

Non jamais eu de bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
De bien belles petites chèvres, tu fais du fromage ou pas ?


Non LAURA, elle ne donnent pas de lait car elles n'ont jamais eu de bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout chèvres ou moutons sont très surveillés par la dsv ""une fois par ans ""
déclarations aux services agricoles même juste 2 bêtes , pour avoir un numéro et payer une redevance tous les ans , identifications des animaux par bagues, surveillances tous les ans et une prise de sang par ans , faite par le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça peut être des animaux de compagnie et y'a tellement de chien et chats même pas tatoués et vaccinés pourquoi on embêterais une personne qui en posséde pour son plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Ben ça peut être des animaux de compagnie et y'a tellement de chien et chats même pas tatoués et vaccinés pourquoi on embêterais une personne qui en posséde pour son plaisir


cest obligatoire marie no, tu as 2 chevres tu est compter comme eleveur, moi non plus elles ne sont pas identifié, mais chuttttttttttt, je nai pas envie d etre emmerder tous les 4 matins , si tu na pas des voisins chiant et qui te dénonce pas cest bon !!!!!!moi je vis au milieux des champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très très sévères pour les chèvres et les moutons , oui c'est comme ça
tant qu'ils ne te trouve pas ça va ,en plus ils sont mauvais
car d’après eux ses animaux peuvent apporter des maladies """je ne le crois pas ,j'en ai eu ""deux "" et les services sont venus me faire chier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
elles sont très jolies ,mais elles ne sont pas identifiées !! attention a la dsv !


Effectivement, elles ne sont pas identifiées... jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de soucis avec le voisinage. Leur clôture est à l'écart des habitations.

Je t'avouerai cependant que je ne me suis jamais renseignée pour les faire identifier, peut être devrais-je le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine 59 a écrit:
Cantzu a écrit:
elles sont très jolies ,mais elles ne sont pas identifiées !! attention a la dsv !


Effectivement, elles ne sont pas identifiées... jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de soucis avec le voisinage. Leur clôture est à l'écart des habitations.

Je t'avouerai cependant que je ne me suis jamais renseignée pour les faire identifier, peut être devrais-je le faire ?


tu va etre emmerder tous les quatres matin, si elles sont a l ecart, cest pas la peine, cest comme les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
De bien belles petites chèvres, tu fais du fromage ou pas ?


pas de lait quand on est demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle tes biquettes, moi aussi un gros faible pour ta vanille, et elle fait douce sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très mignonnes !!
ça fait bizarre je connais une famille où ce sont les filles qui s'appellent Cannelle et Vanille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la j'adore, elles sont vraiment mignonnes et en plus j'adore les chèvres.

Bravo

bis

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
très mignonnes !!
ça fait bizarre je connais une famille où ce sont les filles qui s'appellent Cannelle et Vanille !!


Oh ben ça alors ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...