Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cure sophie

que pensez vous de l'amenagement de nos salons en general?

Messages recommandés

Bonjour les filles,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que nos ou que les salons en general sont laids.
Bien sur il y a des exceptions, mais ils sont toujours avec des couleurs flachis, il n'y a pas de mobiliers chics comme dans les instituts ou salons de coiffure.
Même nos shampoings jouent toujours la note "marrante" mais rares sont celles qui ressemble a des marque de cosmetique genre Loréal ou autres.

Qu'en pensez vous?

N'aurions nous pas a y gagner à faire de beaux salons, afin que les maitresses de chiens s'identifient et amènent leurs toutous plus souvent et ainsi acheter chez nous les produits et sellerie au lieu d'aller chez jardilande et compagnie....

Je pense qu'il faut que nous tapions dans le haut de gamme sans bien sur exagerer mais faire autre chose que les grandes surfaces et surtout ne plus acheter aux grossistes qui vendent dans ces enseignes et qui comptent en même temps nous vendre aussi a nous tout en essayons de nous enfler en vendant aux casseurs de prix, ils ne peuvent pas gagner sur tous les tableaux et en même temps je trouve que cela nous rendrait un peu plus credible.

alors allez y , dites ce que vous penser?

C'est le débat de la semaine de sophie Wink

bye
a+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour et contre ...je m'explique

pour : je ne suis pas une animalerie donc exit les trucs à 2 balles, les jouets poulets et autres conneries du style , je propose des produits qu'on trouve pas dans les animalerie du coin
j'aime être à l'aise dans mon salon que ça me ressemble

contre : je suis à la campagne , les clients arrivent avec leurs godasses boueuses , les chiens pissent le long du comptoir ...alors les petits meubles cosi et le parquet wengé même pas en rêve
j'ai pas une clientèle haut de gamme passé 10€ le collier ils achetent pas donc les produits de luxe pas chez moi
heu j'aime bien mes couleurs flashi (turquoise et anis) ..perso le rose barbie et le mauve me sortent par les yeux (chacun son style)
et puis c'est un budget ..j'ai déjà du mal à joindre les 2 bout donc pour l'instant c'est avoir les moyens du bord

si t'as des bonnes idées à pas cher ...parce que mon loyer viens ENCORE d'augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraix que c'est difficile de juger car les chiens ne regardent pas si le salon est neuf ou pas , après une belle deco fairai pas de mal au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que l'on peut bien faire avec pas trop de budget.
Et je pense aussi qu'il faut mettre en valeur notre boulot qui n'est pas toujours facile car nos clients sont rarement ok pour venir nous voir mais en general ca va quand même.

Je pense que l'on a la clientèle que l'on attire. Je m'explique : Au debut (et encore un peu maintenant je l'avoue) je faisais attention à tout. Au prix je n'ose toujours pas augmenter de trop ex cette année j'ai relevé mes tarif de .......1 euros c'est dire, mais il faut reconnaitre que les gens pensent que plus 'est beau, plus c'est cher et mieux c'est, je ne dis pas que c'est vrai mais eux le pense.

Je l'ai verifié lors de mes premiers travaux au salon, et il a deux ans le chiffre d'affaire bondit a chaque fois et je ne travaille pas mieux que les fois precedentes, donc les gens sont sensible à leur environnement.

De refaire mon salon cela va me couter 4000 euros avec le materiel, je en trouve pas cela enorme mais je concois que pour certaines d'entre nous cela puisse paraitre enorme.
Le debat est juste sur le fait que je trouve que nos salons ne sont pas aussi beaux queceux des coiffeurs et c'est sur que nous ne faisons pas pipi chez eux nous Smile

Bon je ne suis pas contente car mes travaux ont ete reculé ça sa m'enerve mais bon je n'y peu pas grand chose même en gueulant t005

Ils ont trop de travail les artisans.

Enoies nous des photos typhene de ton salon, anis c'est pas flachi pour moi, rose fuchia oui et berk, mais comme tu le dis c'est chacun ses gouts.

Je pense que nous aurions tout à gagner, mais cela reste mon opinion et c'est un debat.

A plus

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai rajouter :

Vu le boulot que nous faisons et nous savons toutes que ce n'est pas toujours rose et pourtant nos chiens ressortent plus beaux(en general), je trouve que l'apparence de nos salons ne represente pas assez notre travail sur les animaux, car il faut quand même le faire ce que nous faisons, je trouve que c'est tout un art sans exagerer et bien il faudrait que l'interieur de nos salon soit le reflet de notre travail et par concequence même si les chiens s'en foutent de la deco ceux qui payent et qui nous les emmènent c'est encore bien les propriétaires qui choisissent en fonctions de notre travail bien sur mais aussi en fonction des apparences, car leur impressions est importante dans leur choix tant pour leur animal que pour leur propre coiffeur, moi il ne me viendrai pas à l'idée la premiere fois d'aller chez un coiffeur dont l'enseigne est vieille et démodée.
J'espère QUE VOUS AVEZ COMPRIS CE QUE JE VOULAIS DIRE car je ne suis pas toujours très clair à l'écrit.

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les salons en général je n'en sais rien ms le mien je l'ai fait de A à Z vraiment à mon goût et aussi mes aménagements sont vraiment en adéquation aussi bien ergonomie du travail, que accueil des clients et de leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir en voir ici, y'a 2 ans lorsque j'ai repeint, j'en avais mis.
Mais faudra que j'en refasse car j'ai pas mal changé de choses encore cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir sur mon site [url=www-salon-toilettage.fr]www-salon-toilettage.fr[/url]
ça c'est la devanture

interieur
http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/31/38/coin_a10.jpg
maintenant c'est une chaise en ois (celle là a été cassée par une cliente un peu trop lourde silent ) avec une galette anis et turquoise



les étagères de ventes (bon il n' y a plus exactement les mêmes produits mais ça donne une idée)


et à l'oppoosé des étagères j'ai un gros rack métallique RC pour les croquettes
je pense qu'en dégagent ça j'y gagnerais en déco mais je ne sais pas quoi mettre à la place qui soit pratique et costaud pour les sacs de 15kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas les salons avec pleins de couleurs dedans ,cela fait trop barriollets ,nous, le salon est"" vert et blanc '' :, baignoire tables ,décors, chaises , séchoirs ,blouses ,serviettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi après on a toutes nos façons d'aménager et de décorer, chez moi c'est vraiment épuré, je ne fais pas du tt de vente donc l'entrée est spacieuse et vide comme j'aime, bcp plus facile ainsi de faire le ménage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu vois typhen , j'aime bien ton salon il est propre et eclairé comme j'aime et en plus tu as une belle et grande vitrine pas comme moi riquiqui je vous enverrai des photos après les travaux ok les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit cantzu, le salon est vert et blanc mais les meubles ne sont pas des meubles de toiletteurs mais un bar changé en bureau, avec une chaise haute de bar; le meuble de rangement est un meuble de salle à manger

les tables ont été recouvertes d'un tapis vert pour aller avec
les tapis de sol sont maintenant verts

mais chez moi, les gens regardent plus les extérieurs (poules , oies) et les chiens

mon coiffeur a un salon pas joli-joli, en plus peint en jaune que j'ai horreur mais j'y retourne quand même


photo :

http://www.cantzu.fr/toilettagesalon.html


je ne fais pas de revente et il fait 15 mètre carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu le connais depuis longtemps maintenant mais moi je me place du côté du fait que c'est la premier fois et là les gens se base à 97 % sur le visuel et c'est un peu normal car au debut il n'y a que cela pour choisir de mon point de vu.

Et pour chez toi , les gens doivent être ravi car ils aiment bien les animaux et en plus ceux qui n'ont pas l'habitude de voir tous les jours , moi je trouve cela super bien.

envois des photos nadège de ton salon

bises

sophie

(bientôt les vacances le 13/08 bravo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai racheté ce salon y'a 5 ans, c'était un méga taudis, mais honnêtement j'ai pas vraiment l'impression d'avoir notoirement plus de clients car tout est nickel.
Enfin je me fais peut être des idées négatives mais bon, en toilettage, les gens ont l'air de s'en fouttre un peu de tout, quand ils emmènent leur chien... sauf du prix HIIHIH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai refait mon salon a neuf il y a 1 an, car j'ai commencer le depot colis, et les gens " lambda" regarde beaucoup.

Cela a beaucoup plu a mes clients qui on tous fait la reflexion que cela fesait plus propre, plus grand, plus classe.

tu peut voir des photos sur mon quotidien je crois.

J'ai choisi des couleurs flash mais non commune ( vert et violet) car je suis persuader que les salon blanc ou plutot pale, ressemble trop a des veterinaires ... et je trouve cela bien triste.

et je fait de la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ sophie non je n'ai pas de pièce à part pour toiletter ma table est derrière le comptoir donc quand je toilette les poils volent partout !

mais pas envie non plus de me mettre dans un aquarium !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai racheter le salon, j'ai tout refais.
Et bien les gens le remarque, le disent, et j'ai déjà pas mal de nouveau clients, qui me disent qu'ils n'avaient jamais vu qu'il y avait un salon de toilettage ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense réellement que les gens apprécient d'avoir un salon propre et agréable à regarder.
Je suis sur que les gens se le disent et cela fait boule de neige, moi lors de mon prmier relooking il y a 2 ans j'ai vu ma clientèle augmenter donc j'espère que cette année sera aussi bonne.

Je fais aussi de la vente de croquettes et de produits naturels aux huiles essentielles et cela marche par contre la Balnéo c'est un echec mais les massages supers.

Je vais vous envoyer les photos du salon d'aujourd hui et plus tard lorsqu'il sera terminé et surtout n'hésitez pas lachez vous je ne me vexerai pas

a plus

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi non plus typhen j'ai des poils partout j'en ai marre j'aimerai trouver une solution car je suis toujours en train de faire le ménage Mad

soph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part séparer les pièces ou mettre des vitrines fermées j'ai pas de solution ..mais je deteste ça donc pas chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, pas de séparation, a part pour la salle de bain, car c’était déjà comme sa, c'est une pièce a part.

On fait un peu plus de ménage mais c'est tout ! lol! Mais les gens apprécient aussi quand c'est bien spacieux et clair !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les filles si vou mettier du plexi on peut voir a traver bon avec le temps sa doit jaunir , mais sa revient moin cher , a voir je vous comprend c'est chiant les poils dans le magasin , sa fait négligé mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement on doit balayer avant le toilettage , pendant, le toilettage et après,le toilettage comme,les cheveux chez les coiffeurs ::c'est les règlements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben cantzu passe chez moi quand je fais un terre neuve ou un samoyede en pleine mue pendant que je le pulse..c'est pas un balai qu'il faut mais un filet à papillon parce que ça vole du sol au plafond donc le coup de swiffer sur les étagère ça attend la fin de journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi !! ils faut toiletter des caniches cordés , pas de poils ,
pour toiletter ces chiens l'a"" samoyède"" ça doit bien être payé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...oui...moi je passe la balai tout le temps ! Après dégrossissage, puis après que le chien soit fini et PARTOUT dans le salon ! Sa n’empêche que en séchant les poils volent, les micro poils qu'il y a de tondu SUR le chien.

Et quand ce sont des chiens qui mue style Samoyede, Spitz, ect...comme dit Tipi, Horrriiiiible sa vole de partout !! On en mange même ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI MOI AUSSI JE BALAIE Tout le temps, j'use les balais Smile et ce n'est pas des blagues.

Mais serieusement j'aimerai trouver une idée pour que les poils n'ailles pas se mettre sur les shampoings, les articles magasins et surtout pour mon ordi mine de rien ça encrasse et le moteur chauffe d'avantage Sad

bon enfin je cherche...........mais je ne trouve pas...........pour l'instant scratch
bon a plus je commence à 7h30 demain je vais me coucher tôt

bisous

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous envois des photos du salon actuellement plus tard je vous enverrai le nouveau salon Wink

la salle de bain il y a deux baignoires


l'entrée et salle d'attente




comptoire qui est a vendre 80 euros


la ou je toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est pareil ..pas assez de prises alors vive les triplettes et pas les moyens de refaire l'électricité

faut vraiment que j'arrive à faire un truc chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vais refaire je vais essaiyer pour ls prises mais ce n'est pas gagné car mes tables sont au milieur de la piece et là il faut ralonger le fils, mais bon nous verrons promis j'essaierai scratch

Le papier bleu ne sera plus, je le remplace car il a 13 ans, le comptoire aussi saute
Mais vous verrez se sera la surprise et vu que toi typlaine tu dois venir et bien tu te rendras compte et tu me diras.

bon je vais me preparer car je commence à 8 h j'en ai 14 et après vacances.

bis

sophie (mais j'emmène mon ordi je pourrai toujours vous parler bravo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 chiens??? Mais tu finis a quelle heure??? tu t’arrêtes pas ! Tu as quelqu'un pour t'aider? C'est pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sophie a de la main d'oeuvre t'inquiète

bonne vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai eu peur d'un coup, car sa me semble impossible, part si tu laves pas et que tu bacles ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est sympa de voir les salons des autres ! cheers

Moi quand j'ai fais les travaux j'avais déjà tout dans ma tête.
Pour les couleurs je suis en chocolat et anis pour l'espace revente et le salon en lui même est vert et beige.

Je voudrais bien vous montrer mais je suis toujours une bille pour mettre les fotos sur le forum ....

Après j'ai pris des meubles à monter que j'ai peint, ainsi que les étagères.

si vous m'expliquez en mp pour pas encombrer le post, je vous envoie ça !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache c'est super grand !!
c'est très joli j'aime beaucoup
c'est du lino ou tu parquet stratifié au sol ?

tu toilette dans une pièce à part ça géne pas quand des clients rentre , tu les vois bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil

c'est du stratifié oui !

En fait j'ai une porte vitrée entre l'espace vente et l'atelier plus un hublot ! donc je les vois arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaa sympa ce sont les couleur que j'aurai aimé si je prenais un salon

pour les pultiprise les filles pourquoi vous les coller pas sur les mur, si c'est pas assez long tu ralonge avec une ralonge ou une autre multiprise ???

je pense par que ce soi dangereux et vous eviterer de vous les prendre dans les paluches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chanel, je le trouve très joli et chic, moi je vais refaire en taupe, avec carrelage blanc beige et meubles blancs brillants, enfin je vous montrerai, mais chez toi chanel c'est chouette j'aime beaucoup.

Enfin comme je suis en vacances en bretagne sphrouttt et qu'il fait beau bounce , j'ai pris ma chienne en photo au bord de la plage sur le sable i0013 et je vais vous les envoyer les filles.

a bientot

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup sophie !

On attend les photos ! Surtout de voir du soleil en bretagne ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as de l'humour........c'est bien

bon petit probleme technique pour les photos aujourd hui mais je retente demain sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


regardez ma pepette comme elle est belle amoureux



zouzouille avec sa maman ......................MOI

Et la photo qui tue celle qui prouve qu'il fait beau en bretagne



je vous l'accorde j'ai eus beaucoup de chance pour cette semaine exceptionnelle.

bises

A+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...