Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

Logiciel elevage felin

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme logiciel pour élevage félin?
Je voudrai entre autre mettre tous mes chats avec fiche santé et pedigree.
Pouvoir mettre les saillies - naissances. (eventuellement enregistrés de nom des nouveaux propriétaires de mes chatons)
Avoir quelques choses qui me rappel les vaccins et vermifuge.

Même si c'est payant je voudrai quelques choses de bien.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ca fait un moment que l'idée de développer un tel logiciel me trotte dans la tête (tu demanderas à ma Plumette)

Quel budget accepterais-tu de mettre pour ce logiciel ?

Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans les 150/200€ ça pourrait être raisonnable.

Tu serait faire ça? en faisant des recherches j'ai vu que quelqu'un essayer d'en creer un aussi http://www.chat-et-cie.fr/forum/exposition-elevage/logiciel-de-gestion-d-elevage-t23164.html

Les idées sont bonnes je trouve...
Pas facile de trouve quelques choses de bien, j'en ai télécharger des gratuits qui sont vraiment nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Doudou travaille dans l'informatique Stephy... et ça fait un petit bout de temps déjà que je lui ait parlé que ce serait bien qu'il développe un tel logiciel... moi aussi ça me serait bien utile.
Je lui ait déjà donné quelques idées, mais si toi (et les autres aussi bien sur) tu pouvais aussi dire ce que tu aimerais que le logiciel fasse, ça serait utile pour lui.

http://www.gestelv.com/ je l'avais déjà essayé et bof bof...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça serait super d'inventer un tel logiciel, parce que franchement j'en ai un peu marre de tout rechercher sur mon agenda les saillies/naissance, vermifuge ou bien de rechercher dans les papier pour les déclarations le nom des parents, numero de puce et numero de pedigree.
Au moins si on pouvais tout avoir dans un logiciel je me retrouverai mieux je pense! (j'ai quand même 13 chats)

Pour les idées je vais mettre ici ce qui me serait utile et je rajouterai si je pense à autres choses.

Donc une fiche par chats avec photo (pour le plaisir lol!), détail du chat (numero de puce, date de naissance, numero de pedigree, parents)
Avec une fiche santé par chats + saillie/naissance + nombre de chatons, nom des chatons, nom des propriétaires avec adresse.
Une fiche expo.
Pedigree
courbe de poid

Peut être mettre une alerte pour les rappels de vaccins et vermifuge.

Eventuellement pouvoir mettre les dépenses de la chatterie.

Si je pense à autres choses je vous fait signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gestelv je m'en sert pour mon élevage de chiens, j'ai remonté toutes mes généalogies jusqu'aux chiens de fondation de ma race. je le trouve pas trop mal mais il a besoin de nouvelles fonctions.

Ils vont sortir une nouvelle version ou beaucoup d'éleveurs ont donné leurs idées. j'attends de voir si quelques unes des miennes sont prises en compte, que le logiciel puisse gérer les chiens et les chats, de nouvelles fonction pour la compta etc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté gestelv, mais c'est adapté aux chiens, pas aux chats. Du coup, RC m'a installé un logiciel de gestion chats sont je me sers. C'est hébergé mais on peut y inscrire tout ce qu'on jge nécessaire pour ses repros, les chatons, les entrées, les sorties, les réservations ... Du coup, je n'utilise que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir pouvez vous me dire quel logiciel vous utiliser pour vont chats merci cordialement car moi je n'ai rien trouver pour le moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs conventionnés RC, ont accés gratuitement à un petit logiciel en ligne pour la gestion de leur élevage (chien ou chat). Je n'ai pas testé car j'ai gestelv que j'aime bien !
Quelqu'un a testé les logiciels RC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et franchement c'est pas mal,surtout le calendrier des rappels des actes à effectuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être mais si plus de convention, plus accès aux données, je reste avec Gestelv, j’attends de voir ce que donne la nouvelle version...
J'utilise celui de RC uniquement pour envoyer les attestations de vente, c'est plus rapide et pas de papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...