Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

*** Renseignements sur la maladie Néphropathie chronique

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille a un persan de 3 ans, il a beaucoup maigrit, elle n'en a pas tenue compte des le départ et après plusieurs coup de gueule avec elle, elle a régis dimanche, aujourd'hui elle est allée chez le véto, l'échographie réveillait un calcul sur un rein, pour en être plus sur la véto a programmée un RDV a l’Hôpital des animaux vers chez nous, et la pafff, il a une néphropathie chronique, des calculs de 4 mm à 8mm dans les 2 reins, on lui a dit que c'était une machine a calculs, qu'il n'avait pas cette maladie a la naissance, donc la véto va le perfuser pour essayer de nettoyer les reins, et traitement, si sa ne fonctionne pas opération très onéreuse et risque que sa revienne, pourriez vous m'expliquez ce qu'est exactement cette maladie, ce a quoi ma fille doit s'attendre, se préparer, enfin tout pour que je puisse la rassurer, bon il y a bien le véto, mais bon les véto parfois ...., si quelqu'un a déja vécu ce genre de situation, pourrait il l'en faire part.
Merci pour ma fille.

c'est le PKD, tout bêtement

et ça ne se soigne pas

je ne vois pas la nécèssité de lui faire une batterie de traitement : du fortekor et une alimentation spéciale suffira amplement
par contre, la perfusion est nécèssaire pour nettoyer le rein et le sang

Ok je te remercie beaucoup Nadège, pourquoi alors ils n'ont pas dit le PKD, pffffffffff, j'avais pensée aussi a cela, mais comme ils ont employés d'autres mots, en plus je ne trouvais rien sur le net a par insuffisance rénale pffffffffffff, sa ne m'étonne pas que je ne trouvais rien, enfin bref, en plus elle l'a prit a une chatterie en expo, malheureusement a l'époque je ne connaissais pas grand chose des maladies génétiques des chats, sinon je l'aurais conseillée, mais bon il y a 3 ans les tests se faisaient déjà, je vais redemander la carte a ma fille et je vais leur dire 2 mots a ce couple d'éleveurs, bon je vais faire part a ma fille de ce que tu as dis, comme sa si la véto veut en faire de trop au cas où.Merci pour elle

Bon je viens de téléphoner a la véto et elle m'a bien confirmée que sa n'avait rien a voir avec le PKD, que ce n'était pas héréditaire, qu'il fallait bien perfuser afin de nettoyer les reins, donc a suivre

donc c'est bien des calcule mais une fois nettoyé ou operé pour les enlevé avec des croquette special sa devrait allez
comme ma chienne qui à des croquette à vie vu le gros cailloux quelle avait
je pense qu'ils vont faire analisé les calcul pour connaitre la consistance et donné la nouriture adéquate
par contre si il y à rien à faire que sa reviens sa doit pas etre la joie pour ta fille et pour le chat qui soufre

Oui tout a fait, la véto le garde jusqu'a vendredi, mais l'opération 900à 1000€, et elle n'a pas les moyen, bon je lui ai dit qu'elle n'en était pas là et qu'il fallait positivé.

Alors voila, la véto m'a parlée de calculs d'oxolates de calcium sur les reins, comme il fabrique énormément de calculs, l'opération sera un échec, cette maladie touche normalement les vieux chats, en Amérique ils font des grèves des reins, mais pas encore en France, coup, risque, et rejet, enfin de toute façon son chatou est condamné, pauvre ti père, le traitement qu'il va avoir, ne fera que freiner la maladie mais ses reins sont déja vieux, donc.

pauvre pépère donc il est condamné
mais bon le peut qu'il vivra surtous bien sa sera ça apres quand il soufre trop faut prendre une solution

Le pépère de ma fille est rentré jeudi dernier chez lui, tout allait bien jusqu’à hier, il ne mange presque plus, reste constamment prostré devant sa gamelle d'eau et ne réponds plus aux demandes, la véto va refaire demain des analyses afin de contrôler les taux, pfffffffffff, je crains que ce soit la fin pour ce tit père aussi, décidément triste

Voila, ma fille a dit au revoir ce matin à son loulou, lui aussi était un chatou si gentil, un vrai bébé quand il causait, pffffffffffff, il est parti rejoindre mon ptit bonhomme en velours.

quelle triste nouvelle pôve pèpère,mais comme tu dis il est partit faire le fou avec son copain

désolée sophie, séries cauchemar pour toi en ce moment.. de tout coeur tansmets notre soutien à ta fille, c'est bien injuste de perdre nos animaux si tôt, hélas ils ne sont pas épargnés des terribles maladies.

Désolée pour le chat-chou.
Juste pour info:
> néphro = rein ou néphrons, ie les filtres du rein
> pathie = maladie
> chronique = constant, non soignable
Donc en gros, "néphropathie chronique", ça veut dire "votre chat a une maladie des reins mais on ne sait pas quoi exactement et tout ce qu'on peut vous proposer, c'est de traiter les symptômes". Enfin, c'est comme ça que je vois le comprends.

Ben mince alors , désolée pour le minou de ta fille , c'est vraiment allé si vite , en mme pas un mois ....c'est triste le pauvre ti père , j'espère qu'il n'a pas souffert bon courage à ta fille Sophie ....

Merci Corinne et Myriam

Myriam ce sont des thermes de médecines< ou c'est ta façon a toi de faire les déductions ?
Merci

Oh zut..... je suis vraiment désolée Fifi, je n'avais pas vu ce post.

Décidement, ....... vraiment de tout coeur avec ta fille et toi

Bisou ma belle

Sophiline a écrit:

Myriam ce sont des thermes de médecines< ou c'est ta façon a toi de faire les déductions ?

Ce sont des termes de biologie/médecine en général. En anatomie/biologie, de nombreux termes sont basées sur les racines grecques, qui sont associées. Je connais les racines grecques (j'ai tout un carnet avec, datant d'un vieux cours), et j'en déduis le sens. Et pour l'interprétation finale, non, c'est pas "officiel", c'est d'expérience.

De rien Sophiline. Et encore vraiment désolée de lire ce qui est arrivé à ce pauvre chat!

Ohhhh désolée ma ptite Sophiline.... décidément !!!

Mais les symptômes du matou de ta fille étaient juste un amaigrissement ou il y avait autre chose ?

Je pose cette question car je m'inquiète pour Amour, mon chat PKD (pas encore "déclaré") stérilisé .... avec mon Doudou, on trouve qu'il a maigrit, pourtant il mange normalement, boit aussi normalement... enfin, tout comme d'habitude sauf qu'il a maigrit ...

Ba d'après ce que je sais, il ne mangeait pas beaucoup et buvait énormément, mais ce n'était pas le PKD, je crois si je me souviens bien la véto a parler de calculs d'oxalate de calcium, la véto aurait pu enlever ces calculs mais le problème c'est qu'il en aurait toujours fabriqué c'est pour sa qu'il n'y a pas eu d'opération mais juste un traitement qu'il n'a prit que 8 jours car il n'y a pas réagit et continuait a ne plus manger mais juste a boire énormément, seule une analyse te dira si la maladie c'est développée.

OK merci Sophiline.

Comme je vais aller faire vaccinés mes bb dans une petite semaine, j'emmènerai Amour aussi pour que mon véto fasse une écho de ses reins... je verrais si c'est la PKD qui se développe ou pas...

Merci à toi

j'espère que ce n'est pas ça pour amour,celle de nanou s'est développée à 8 ans bon courage ma plumette bisoubisou

Et les tous premiers symptômes ça a été quoi ma Minou ?

les premiers symptomes,beaucoup d'infectieux urinaires,elle buvait beaucoup mangeait pratiquement rien ,bien-sûr elle maigrissait,beaucoup d'urée et de créatinine,elle avait des hauts et des bas toujours sous traitement beaucoup beaucoup d'hospitalisations,enfin pleins de choses pas bien qui me reviennent
j'espère qu'amour ce n'est pas ça bisoubisou

Ben je ne pense pas puisqu'il est toujours aussi gourmand, mange très bien même, ne boit pas plus que d'habitude, joue peut être un peu moins... mais c'est surtout que je trouve qu'il a maigri, et ça, c'est pas normal quand même !
Moi aussi je croise les doigts pour pas que ce soit ça..... mais bon, je sais aussi qu'un jour ou l'autre ça se développera vu qu'il est porteur ! Il a eut 6 ans cette année...

ils boivent plus en crise
mais comme c'est un empoisonnement lent, dès fois ça ne se voit presque pas mais une personne extérieure le voit, elle

attention à la pkd2, les vétos ne connaissent que la pkd1 sur les persans et pourtant une pkd2 est plus que fortement suspectée dans la race

Tyttu frutty est pkd et ne développe rien pour le moment : sa fourrure est même superbe.
On détecte les pkd aussi par la fourrure qui devient terne quand le rein devient sérieusement atteinds, parfois le bout de la queue est noire (signe souvent vue en urémie mais je ne sais pas pourquoi )

Ben j'espère que c'est pas ça non plus ...en fait c'est super compliqué et la PKD 2 y a des tests pour voir ou pas encore ?

Si vous voulez, je peux vous sapez un peu plus le moral: il est étrange qu'on ait pas encore de PKD récessive, vu qu'il en existe 3 formes chez l'homme...

Evil or Very Mad moral sapé !

peut-etre que ce PKD2 est recessif, va savoir après tout !
ce qui expliquerait que les parents soient asymptômatiques mais que leurs progénitures développent la maladie

Tu m'ouvres des horizons, là !

Alors d'après ce que je viens de lire sur un article , finalement , ts les persans peuvent etre porteurs d'une PKD , la 1( qui va dans le bon sens , puisqu'elle est découverte et les éleveurs ne laisse plus reproduire des chats PKD ) , la 2 (pas encore de tests ) la 3 maintenant !!!

C'est aussi une maladie qui se voit chez l'humain , pfffff j'ai rv chez un néphrologue , j'espère que c'est pas ça ....

• Créer...