Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

URGENCE pour ma petite pépette !!!! vidéo et photos !

Messages recommandés

Je souhaiterais savoir quand vous avez eu un problème de démarrage ou de stagnation avec vos chatons, quels sont les solutions que vous avez utilisés pour les sauver, je galère avec ma petite calico , elle avait redescendu; elle a reprit un peu mais je la trouve moins tonique et fait pipi sous elle, je l'a nourri à la pipette, donne 2 fois par jour l'AD, croquette sevrage en bouillie et en pipette, petit suisse ... !!!!

RAZ LE BOL, je veux pas perdre ma pépette !!! Les vétos que j'ai vu ne peuvent pas m'apporter plus PFFF et c'est pour me dire, ils doivent se débrouiller seuls !

Aidez moi soit sur le post ou par MP !!! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à par continué à la nourrir à la seringue je voit pas trop quoi faire d'autre
mais quelle se face pipi dessus ça c'est pas normal mais il récupéré pas se qu'il ont perdu au début comme sa

ma crevette à 1 mois fesait 280 gr là elle à 2 mois et demis fait 1kg
mais certain jour elle prenais d'autre perdai la valeur de 2 jours puis reparté en montant elle veut vraiment pas leché tes doigt avec ad
elle est jolie comem tous si tu peut continué fait le tu sais j'ai ou des jours ou je me demandé si elle allez vivre aussi si j'avais aps etait là elle ne serai plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelles sont les antécédents ainsi que toutes les infos qui pourrais nous être nécessaire, plusieurs peuvent en être la cause de cet amaigrissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad elle a eu 5 semaines vendredi

problème de démarrage à cause de maman, changement de nourriture donc un peu de diarrhée mais c'est depuis 2 /3 jours chute de poids 35g de moins, hier repris 10g mais je l'a nourri plus que les autres,

Je donnais encore la semaine dernière 1 biberon de lai avec Blédina matin et la nuit mais le véto m'a dit suite à la diarrhée de passer aliment industriel et j'ai acheté l'AD pour l'aider. si j'avais écouté le véto, ils sont en âge de se débrouiller seul donc laisser les croquettes même s'ils ne veulent pas manger les laisser un peu affamer pour qu'ils mangent les croquettes seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle n'a pas la force d'aller à la litière toute seule ? As-tu mis un tout petit bac (très bas) pour qu'elle puisse y aller (et pas trop loin d'elle ?).

Je vais te dire ce que je vais quand je vois un bb qui stagne comme ça... ben je le met d'office sous antibio (SYNULOX pendant 5 jours matin/soir).. et je peux te dire qu'a chaque fois ça marche, et que le petit repart !! C'est un antibio qui couvre pas mal de choses.

essaye... de toutes façons, ça ne peut pas lui faire de mal !

Combien elle pèse là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait quelle poid ta petiote car elle à l'air ronde quand meme
moi je continuerai meme jusqu'à 7 semaines au moins pour elle à donné plus que aux autre c'est se que j'ai fait pour ma petite et que je continue encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la perte de poids qui me stress surtout quand c'est des petits poids, ils dégringolent trop vite !!!

Bon je viens de m'occuper d'eux, ma pépette n'était pas mouillée et elle continue à grossir OUFFFF,

C'est trop dure de s'occuper d'eux depuis la naissance, j'ai perdu un p'tit bout il y a un peu plus d'une semaine, en plus toute la fatigue des dernières semaines donc je suis inquiète au moindre problème d'autant plus qu'ils sont des crevettes, encore plus ma pépette.

Je vous remercie tous pour ma p'tite puce que j'adore et pour mes p'tits coquins.

Merci Plume, je note le médicament, je pense que je peux l'avoir à la pharmacie sans problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les bacs, ils en ont 2 et c'est des bacs chatons !

Aby je donne souvent à manger moins mais plus souvent car je fais attention à leur petit estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette ..prend de l'augmentin nourrisson chez ton pharmacien, c'est al même chose que le Sinulox mais pour les humains et c'est carrément moins cher. tu as la pipette pour les BB..c'est super facile de leur donner..moi aussi des que j'ai un BB qui défaille un peu je leur donne des antibios, parfois même dans le bib avec du smecta ou immodium, si diarrhées... ou simplement en poudre sur la pâtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Darwin, c'est noté Wink

j'avais donné 1 peu de smecta dans l'eau avec une pipette

c'est important d'avoir des petits remèdes qui permettent de gagner du temps et de les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas répondu ma Minette... combien elle pèse ta pépette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne l'ai pas repesé,

je pense qu'elle doit avoir 1 petite infection urinaire car j'ai retrouvé des petites pissouilles,

J'espère que l'on va pas me faire de difficulté pour avoir le médicament car c'est un antibio Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour plus de facilité, il y a le synulox nourrisson , ce sont des gouttes selon le poids, ça se conserve au frigo 15 jours..
elle doit se faire pipi dessus par faiblesse
moi j'ai un petit de deux mois qui fait pipi dans les croquettes !!!
pour la prise de poids, et la chute , ne stress pas trop qd meme, peut etre sera t elle petite , moi je donne du nutrigel tous les jours en complement et des mousseline gourmet + poulet le soir , j'ai aussi deux petites faiblarde que je commence a sever..
pas évident tt ça !!
en tt cas courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synulox chaton oui, c'est celui auquel je pensais... par contre, il ne se conserve pas longtemps !

@celtica : moi aussi j'ai eu un des bb de Vladye qui faisait pipi dans le distributeur de croquettes de môman (il est grand)... ben pour qu'il perde cette habitude, j'ai mis le distributeur en hauteur. Comme ça, maman pouvait y aller... mais pô lui. .... et du coup, il a perdu cette sale habitude !! Au bout d'une dizaine de jours, quand j'ai redescendu le distri, ben c'était fini !!! NANMEO !!!! lil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pôve minette ta galère continue j'espère qu'avec les antibios elle va vite reprendre,mais j'en suis sûre avec les conseils des filles courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quelle histoire , ça donne vraiment envie de faire naitre des chatons , je crois que ce sera trop de stress pour moi .....

Plume ,Maméo , tu vois mme les chatons ont des soucis avec leur parent , pisser ds les croquettes de môman , MDR , il a du caractère, je suis sur que ca va etre un sacré bonhomme celui-là MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pipi les mien fesait sur la couette que je leur metais vu quelle est planche je voyais bien les oréole dessus c'est quelle n'est aps encore capable d'allez au bac et maman ne la lave plus donc faut bien que sa parte là ou elle et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les minous , moi , plus rien ne m'étonnes ..... j'ai 4 litières pour 4 chats , ben j'en ai une ou mme deux qui font sur le canapé!!! alors ....allez comprendre quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se conserve 15 jours le synulox

sinon ben je peut pas retirer les gamelles car ce sont leurs croquettes a eux lol!
j'ai mis des bols hauts , ben il va dedans !
quelle économie en plus !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurquoi acheter du" sinulox nourisson "10 fois le prix de "l'augmentin nourrisson" qui ne coute pas plus de 3 euros et se conserve pas longtemps non plus???? alors que c'est exactement la même molécule et la même pipette, en poudre à diluer dans de l'eau ...
Ma foi, si vous aimez qu'on vous prenne pour des vaches à lait , chacun son délire...!
Perso, tant qu'il existe la même chose en humain je refuse de cautionner l'industrie pharmaceutique véto qui s'engraisse joyeusement sur notre dos...je préfère gâter mes chats avec ses économies là...

Je précise que ce n'est ps une lubie ni de l'auto médication, Je fais comme çà grâce à une amie pharmacienne, qui me trouve toujours la molécule en équivalents bien moins chers...comme par hasard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie les filles de votre aide,

J'ai galéré ce matin car il me fallait une ordonnance donc j'ai appelé la clinique vétérinaire, mais il voulait que je la transporte, il était hors de question , j'avais pas envie qu'elle me chope autre chose, en plus, dehors le vent souffle !

Bon il me fallait cette satané ordonnance pour l'Augmentin, hoppp je suis allée à mon autre véto, la galère pour mesurer la dose pour une petite crevette, bon c'est fait je l'ai eu OUFFF

Je viens de lui administrer

Coco quand maman s'occupe de ses bébés comme ma petite Emo, ce n'est que du bonheur mais la rien, tu sais c'est comme les humains......tu as des femmes maternelles et d'autres non ! en plus primipare!!!

Je partage ton point de vue Darwin, si c'est la même molécule, pourquoi payer plus cher???? je préfère mettre l'argent dans mes p'tits bouts pour autre chose ! Le véto m'a dit pas plus d'une semaine au frigo !!! Tu as de la chance d'avoir une amie pharmacienne car dans ces moments, c'est drôlement utile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que Sandrine a raison , pourquoi payer plus cher , pour enrichir les labos qui nous prennent ds ts les cas pour des vaches à lait !!!

Je sais Minette , seulement tu peux pas prévoir si tt ira bien, et c'est là que je me pose des questions , est-ce-que vraiment pour me faire plaisir , je dois me causer un gros stress ??? ceci dit je vs tire mon chapeau et vs trouve super courageuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aby, je l'ai imprimé

Il m'a dit au début de la conversation 2 fois mais après 3, elle est pas grosse ma crevette 245 g car elle m'a perdu + de 35g

Coco, j''essaie pour tout d’anticiper quand cela est possible et je suis une maman poule que ce soit pour mes enfants que mes animaux, ils n'ont pas demander à être là et mon devoir est de m'occuper au mieux de ses p'tits bouts même si cela est dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa le cape des 5/6 semaines c'est dur à passé quand il veulent pas mangé mais tu à reussie à la tenir jusqu'à là
quand moi je voit ma crevette bien ronde aujourd'huit je me dit sa vaut le coup
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Minette qu'ils n'ont rien demandé ces petits bouts , tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire , .... je sais aussi que tu feras tt ton possible pour les faire grandir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Minette, grâce aux conseils des amies du forum et de tout l'Amour et des soins que tu apportes à ta petite pépette, je suis certaine que ça va porter ses fruits.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette, pour avoir de l'augmentin nourrisson sans ordonnance, explique à ton pharmacien que c'est pour tes chatons...ils te le donnera sans problème ! J'ai testé ici dans plusieurs pharmacie et cà a toujours fonctionné ! Le pharmacien est Docteur en pharmacie et parfaitement apte à juger de la véracité de ta demande, il te le fera... Sinon si vraiment t'as des pharmaciens bouchés, demande une ordonnance de sinulox à ton véto et va avec çà chercher ton augmentin chez le pharmacien, qui sans aucun doute te vendra l'équivalent humain...et comme çà tu économiseras au moins 20 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin91 a écrit:
POurquoi acheter du" sinulox nourisson "10 fois le prix de "l'augmentin nourrisson" qui ne coute pas plus de 3 euros et se conserve pas longtemps non plus???? alors que c'est exactement la même molécule et la même pipette, en poudre à diluer dans de l'eau ...
Ma foi, si vous aimez qu'on vous prenne pour des vaches à lait , chacun son délire...!
Perso, tant qu'il existe la même chose en humain je refuse de cautionner l'industrie pharmaceutique véto qui s'engraisse joyeusement sur notre dos...je préfère gâter mes chats avec ses économies là...

Je précise que ce n'est ps une lubie ni de l'auto médication, Je fais comme çà grâce à une amie pharmacienne, qui me trouve toujours la molécule en équivalents bien moins chers...comme par hasard !!!



et bien pour avoir de l'augmentin faut une ordonnance !!
moi perso je me prends pas la tète avec le pharmacien qui me donne pour "mes chats"
l'industrie pharmaceutique véto on est bien content de la trouver !
chacun fait surtout comme il peut
et puis le gout n'est pas le meme, le synulox moi j'ai le compte goutte et l'augmentin c'est dégoutant et pas facile a donner faut en donner plus et le chaton recrache tt...
pas la peine de parler comme tu parles , je te trouves vraiment agressive et tu juges un peu a la va vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle d'ordonnance humaines ! un antibios humain les pharmaciens ne le donne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Je sais bien Minette qu'ils n'ont rien demandé ces petits bouts , tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire , .... je sais aussi que tu feras tt ton possible pour les faire grandir ....


Désolée Coco, mon cerveau a du mal à assimiler bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Aby, c'est pour cela tout ce que je peux faire, je le fais !

Karine, je viens de lui redonner à manger et des câlins de maman 2 pattes et de sa petite maîtresse

Sandrine, mais il faut quand même donner l’ordonnance par la suite !

Caro, tu sais la dose est très très minime pour ma pépette, le principal est que la molécule soit la même, en plus c'est le générique qu'il te donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va aller . tu fais ce qu il faut et elle va prendre du poids petit a petit . bon courage et calins aux bbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui redonner à manger

Je suis contente car en arrivant, je l'ai vu boire toute seule à la gamelle, une autre chose de gagner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Caro, un peu de baume au coeur, cela fait du bien !!!

comment vont tes p'tits bouts ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine a parfaitement raison, en plus la bouteille d'augmentin peut se fractionner et bien rebouchée , la poudre se garde un moment.
C'est exactement la même molécule et le même dosage
il suffit d'avoir une bouteille de synulox et de garder la seringue pour plus de facilité (quoi que moi je prends des seringues)

Après pour les pharmacies, ça dépends des villes et du bon vouloir des gens : qui ne tente rien n'a rien.

Mais on ne donne pas non plus un antibio comme ça à la légère : si c'est une infection urinaire, c'est le bon produit
sinon cela peut entrainer des résistances antibiotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Sandrine a parfaitement raison, en plus la bouteille d'augmentin peut se fractionner et bien rebouchée , la poudre se garde un moment.
C'est exactement la même molécule et le même dosage
il suffit d'avoir une bouteille de synulox et de garder la seringue pour plus de facilité (quoi que moi je prends des seringues)

Après pour les pharmacies, ça dépends des villes et du bon vouloir des gens : qui ne tente rien n'a rien.

Mais on ne donne pas non plus un antibio comme ça à la légère : si c'est une infection urinaire, c'est le bon produit
sinon cela peut entrainer des résistances antibiotiques



ME...j'ai mis l'eau dans toute la poudre quel andouille pfffff

Courage, il faut être passer par là pour comprendre, courage .....pleins d'ondes positives !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Coco a écrit:
Je sais bien Minette qu'ils n'ont rien demandé ces petits bouts , tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire , .... je sais aussi que tu feras tt ton possible pour les faire grandir ....


Désolée Coco, mon cerveau a du mal à assimiler bisou



T'inquiètes Minette , c'est pas grave et c'est pas si important , je sais que ça ne doit pas etre évident tte cette fatigue qui s'accumule bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends minette, tu le sais ..
les pharmacies ne donnent pas des antibios comme ça ! faut pas rever
j'ai un traitement a vie et un autre pour d'autres soucis (le premier c'est pour mon asthme ) et bien si je me pointe pas avec mon ordonnance , je n'ai pas mes cachets !! ou alors elle me dépanne d'une boite de 5 ! j'ai donc interet a foncer chez le médecin sans quoi ...
la dernière fois je demande un collyre que j'utilise pour un de mes chats qui a un souci chronique, d'habitude j'en ai a la maison, et bien j'ai du signer un papier au pharmacien ! et j'ai du faire un scandale, mon mari a aussi ralé (c'est rare) pour qu'elle me donne ce collyre (ce coup ci autre pharmacie puisque la mienne fermée !)
j'ai déja demandé des médocs comme ça , on m'a refusé , enfin j'ai de la chance car le véto a coté de chez moi et dans le cadre de mon association, me donne des médicaments MAIS toujours avec une ordonnance comme ci il avait vu le chat (il se couvre je pense...)
voila mon témoignage
j'ai des chats (ben oui j'ai des très vieux) sous traitement a vie qui ont des traitements par piqure, je pense pas que je puisse les faire autrement que par pharmacie véto..
moi je ne veut pas de générique pour moi mème (je sais c'est diférent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minette je suis en train de perdre une petite de 1 mois, tu vois tu n'es pas seule ..je sais ça rassure pas toujours mais on sent un peu plus compris ..
bibis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Minette, t'inquiète.. que ce soit avec l'Augmentin ou le Sinulox... tu vas réussir à la sauver ta puce. Les antibiose, c'est magiques parfois. Normalement, tu vas vite voir ses réactions.

biz et courage

PS. Moi aussi mon pharmacien ne veut pas me donner de l'Augmentin sans ordonnance... c'est comme ça, on n'y peut rien. T'as de la chance Sandrine de pouvoir en avoir sans... dommage que tu habites un peu loin, sinon, tu serais ma pharmacienne !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"moi je ne veut pas de générique pour moi mème (je sais c'est diférent)"

C'est avec des raisonnements comme celui là qu'on creuse le trou de la sécu...SANS COMMENTAIRES !
Si juste un ...
C'est que t'es pas si malade que ça alors, car les génériques sont tellement sûrs et anciens que les brevets sont tombés dans le domaine public, ce qui permet à l'état de baisser les coûts de fabrication....car ce qui coute cher dans la santé se sont les nouveaux brevets détenus par les labos qui se graissent la patte sur nos maladies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Minette, je viens mettre mon petit grain de sel, juste pour te dire que j'espère que ma petite chouchou ne va pas nous quitter, qu'elle va aller de mieux en mieux et continuer de devenir de plus en plus belle, courage à elle, à toi et à ta fille!!!!!!!!!!!!! bisou Bats-toi petite Princesse!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...