Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

FACTURATION en Suisse HT

Messages recommandés

Voilà, j'ai vendu un chaton en Suisse, et les personnes m'ont dit qu'elles ne payaient pas de TVA pour la Suisse. Donc, je leur ait déduit la TVA de 5,5% et fait une facture HT.

Mais comment je fais pour les impôts ? Car eux vont me demander la tva non ? i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense car nous ont et redevable de tva
faudrai posé la question à Sylvie si elle et pas en vacance
ou si quelqu'un à déjà vendu dans ses pays ou pas de tva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais ma facture était déjà prête, avec la TVA... je ne savais pas que la Suisse achetait HT... donc je lui ait dit pas grave, j'suis pas à 50 €, donnez que 800 (au lieu des 850) ...
Je vais donc refaire ma facture HT... mais comment faire pour les impôts ? Je ne voudrais pas perdre 100 euros dans l 'histoire !! (50 du client + 50 que me réclameraient les impôts !!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il aurai quand meme falu la compté
ragarde certain site ou ont achète surtout à l’étranger sont sans tva donc sur ta facture ta pas la tva toi tu la rentre sans tva
mais un suisse qui achete ont va dire chez prodiges sur le net prodiges je pense vont lui metre la tva vu que en france ont là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'sais plus !

En tout cas elle ne m'a pas payé la TVA... alors je fais comment pour ma compta ? pfff j'en ai marrrrrrre !

Pis regarde aussi ce post que je viens de faire, j'"ai encore un soucis, peut être que tu sauras car tu as déjà vu ça peut être avec Syssy

ici : /t16958-enregistrement-d-une-facture-d-achat-avec-bon-de-reduc

je me prends la têêêêête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai repondue sur l'autre post mais pour le bon d'achat sa mets arrivé mais je sais plus se que m'avait dit sylvie
je vais essayé de la pipé si elle est pas en vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas ?? Ils ont acheté en France et c'est ton prix T.T.C c'est pas eux qui doivent te dire je paye pas la T.V.A chez nous en France on la paye tu t'es fait intimidé, maintenant t'a plus qu'a bricoler ton prix H.T et d'y ajouter la T.V.A pour tomber a ton prix 800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les clients sont des particuliers il faut facturer TTC donc avec la TVA.

Si les clients sont professionnels il faut facturer HT, sans la TVA.

Il faut donc leur demander un numéro de TVA, s'ils n'en ont pas ce sont des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Aby a raison: dans ta compta, tu déclares ta facture HT seulement 0 TVA, tu ne paieras pas de TVA mais tu ne pourras pas demander de remboursement de TVA non plus. Au pire, appelle les impôts pour leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le soucie c'est que c'est une vente d'animaux et nous ont doit la tva faut quelle là met vu que l'on est un pays avec la tva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
Si les clients sont des particuliers il faut facturer TTC donc avec la TVA.

Si les clients sont professionnels il faut facturer HT, sans la TVA.

Il faut donc leur demander un numéro de TVA, s'ils n'en ont pas ce sont des particuliers.


Oui mais du coup, comme je ne savais pas sur le moment, ben je l'ai fait payer HT.... comment je fais alors ? Sur ma facture, j'écris quoi ? Et pour ma compta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...