Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

changement d'horaire suite reprise mi temps salarié

Messages recommandés

voilà je vais reprendre un job à mi temps en salarié (auxiliaire véto mon premier métier ) et du coup je ne travaillerais plus que 3 jours/semaines au salon d'où des modifications de jours d'ouverture
je pensais pendant mes vacances préparer mes clients en affichant en vitrine des affichettes "attention bientoto changement d'horaires " et mettre un petit texte explicatif
le voici :
POURQUOI CES CHANGEMENTS D'HORAIRES ?

Parce que malgré une clientèle nombreuse et fidèle, elle n'est aujourd'hui pas assez importante pour me permettre de couvrir des charges qui augmentent chaque année et me faire vivre de mon activité. Une solution serait d'augmenter considérablement les prix mais ce n'est pas ma politique, je veux que mon salon reste accessible. Je ne souhaite pas non plus tout abandonner pour ne pas décevoir ceux qui me font confiance depuis 4 ans maintenant.

Grâce à une opportunité qui m'a été offerte , je peux continuer de vous recevoir et toiletter vos compagnons. J'ai la chance de pouvoir à nouveau exercer mon ancien métier (auxilliaire vétérinaire ) , j'y travaillerais 2 jours par semaine (le mardi et le jeudi) . Cest pourquoi , je dois modifier mes horaires d'ouvertures et accueillerais vos compagnons les Mercredi , Vendredi et Samedi .

Cela ne changera en rien la qualité de mon accueil et de mon travail .Je compte sur vous pour prendre vos RDV à l'avance afin que je puisse vous recevoir selon vos convenances .
Je vous remercie par avance de la confiance que vous continuerez à m'accorder
@ bientôt
Tiphaine votre toiletteuse

qu'en pensez vous ?
dois je dire tout ça ou ne pas montrer que j'ai besoin de fric parce que c'est la raison de ce changement

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien mais est ce pas trop de dir que "tu ne ten sort pas" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est bien de dire que tu t'en sort pas questions: fric ,ils vont dire pourquoi n'y arrive telle pas !!! cela va cancané ,ils vont inventer pleins d'histoires dans ton patelin ! et peut être un peu trop long a lire comme message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'afficherais juste le changement des jours et heures d'ouverture.
Je pense que tu n'as pas à te justifier auprès des clients "Y a changement et voilà tout".

La vérité n'est pas toujours bonne à dire après c'est mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique ton changement d'horaire, mais peut être plus brièvement

il faut expliquer, mais s'en trop en dire

bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du meme avis, les clients attirent les clients... l'inverse et vrai aussi.

Si tu leur dit que en gros t'est dans le M*** et limite a fermer... bin ils anticiperont et iront ailleur, sans compter tous ceux que tes horaires vont pas leur plaire.

Explique tes nouveaux horaires pour cause de " changement de situation", au pire et c'est tout... tu pourras toujours en discuté avec les bons clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les filles , je craignais ne pas avoir raison ^^,
mais oui ils inventent tout de suite des histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je pense que dire la verité est la meilleurs solution, dans son texte elle eplique bien qu'elle reste ouverte donc aucunes embiguité, et pour le client savoir qu'elle travaille comme AV et bien s'est rassurant.

Il ne faut surtout rien cacher car tout se sait et certains d'aimeront pas, je pense que ta note est parfaite, je n'ai jamais menti ni ommis de dire les choses à mes clients et cela m'a reussit.

bises

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mettrais seulement ""

nouveaux jours et horaires :-------------------- ce serait court ,donc mieux
les personnes non pas a savoir les détails de tes problèmes quand tu a des problèmes cela fait fuir les personnes et cela amène d'autres problèmes, et les grandes phrases les personnes n'aiment pas du tout , cela est mon expérience a moi
toute vérité n'est pas bonne a dire surtout avec les êtres humains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:

POURQUOI CES CHANGEMENTS D'HORAIRES ?

Grâce à une opportunité qui m'a été offerte , j'ai la chance de pouvoir à nouveau exercer mon ancien métier (auxilliaire vétérinaire ) , j'y travaillerais 2 jours par semaine (le mardi et le jeudi) . C est pourquoi , je dois modifier mes horaires d'ouvertures et accueillerais vos compagnons les Mercredi , Vendredi et Samedi .

Cela ne changera en rien la qualité de mon accueil et de mon travail .Je compte sur vous pour prendre vos RDV à l'avance afin que je puisse vous recevoir selon vos convenances .
Je vous remercie par avance de la confiance que vous continuerez à m'accorder
@ bientôt
Tiphaine votre toiletteuse



Et si je mets juste ça ? ça explique sans trop en dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le texte pas mal du tout. Mais je suis sur que tesclients vont te demander pourquoi prendre un second métiers et auront peur que tu finisses par arrêter le toilettage alors expliques leurs bien les causes de ce changement.

a +

Sophie

PS : au debut je travaillais comme secretaire du directeur dans un lycée professionnel et j'avais bien expliqué que j'avais dex emplois pour avoir un salair correcte le temps de me lancer dans le commerce, et tous comprenaient, si ils ont ne serait se qu'un doute et bien certains prendront peur et prendront les devants mais bon tu ne peux pas le savoir à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine 59 a écrit:
Personnellement, j'afficherais juste le changement des jours et heures d'ouverture.
Je pense que tu n'as pas à te justifier auprès des clients "Y a changement et voilà tout".

La vérité n'est pas toujours bonne à dire après c'est mon point de vue !


+1

après à l'oral, tu dis que tu as besoin de diversité sans t'attarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! enfin! avec le réactions des clients cela est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur tu va perdre des clients mais tu va en gagner d'autre avec le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je perdre les clients de passage où ceux qui s'y prennent à la dernière mais les fidèles et ceux qui s'y prendront à l'avance ne verront pas de changement

j'expliquerais de vive voix à mes meilleurs clients comme ça tout sera clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je ne donnerais pas d'explication ormis les changements d'horaire mais que tu est également disponible en semaine pour toute questions "vétérinaire" au cabinet ou tu travail en bin-homme", non seulement ça passe et en plus tu fais encore plus pro si les gens te pose des questions tu leur parle pas de tes charges (faut pas pleurer devant ses client) mais tu leur dit que tu as deux passion et que tu as besoin de faire les deux (quitte à ouvrir moins, essaye d'en tirer profit et de gagner des client en leur montrant un côté beaucoup plus pro) surtout ne pas faire subir ces propre problèmes aux gens (qui en ont déjà d'ailleurs et qui tente de les oublier en se faisant plaisir et faire plaisir à leur bête). Il faut TOUJOURS positiver même dans le négatif, c'est la règle d'or coucou courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai rien dit juste nouveaux horaires à partir du 1er octobre ...à ceux qui m'ont posé la question j'ai dis que je bossais chez un véto et comme beaucoup savent que c'est mon précédent métier ça ne choque pas
pour l'instant c'est plutot calme il y a des jours avec et des jours sans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A prendre en compte :
1. Nombreux sont les gens qui ne savent pas lire (attention, je n'ai pas dit "déchiffrer", j'ai dit "lire") et ne comprendront pas, ou comprendront mal ce message.
2. Une autre partie ne le lira pas en entier > le message ne passera donc pas, ou alors déformé.
3. Le reste se fera un plaisir d'interpréter entre les lignes...

Ccl: plus c'est court, mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...