Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Retard de croissance chez un chaton

Messages recommandés

Bonjour

Doit on plus stimuler un chaton qui a un retard de croissance ou faut le laisser vivre a son rythme? moi je serais plus pour le stimuler, mais possible que je pense mal.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment veut tu le stimulé à par vitamine et nourie plus souvent mais il voudra mangé que se qu'il peut mangé je pense que le retard s'en va en grandisant
j'ai une amie qui avait des bb persan ont aurai dit des nain je lui est demandé à 8/9 mois il s ont récupéré un poid normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais je pensais plus dans le comportement, je le trouve moins en avance que les autres que j'ai eu a leur age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi qu'il faut les stimuler un peu plus.
J'ai le cas avec un de mes chatons, je l'ai surnommé mon petit Neuneu tellement il met plus de temps que les autres pour tout. Un peu après le début du sevrage, il a commencé à perdre du poids. Je l'ai beaucoup aidé à manger, lui ai donné du Nutrigel, l'ai mis aux tétines en tenant sa mère (qui était en chaleur et ne s'en occupait plus trop). Maintenant, il a 7 semaines, est un vrai petit monstre tout fou, ne mange toujours pas bien tout seul, ne mange pas de croquettes (alors que ses frères oui) mais reprend progressivement du poids. Lui qui était né le plus gros, il pèse maintenant plus de 100 gr de moins que le plus gros de ses frères.

Je n'ai pas beaucoup de recul, mais je sais qu'un manque de nutrition peut être grave pour leur développement, je ne veux donc pas prendre de risque, même si le revers de la médaille est d'en faire des chatons moins autonomes, qui mettent encore plus de temps pour tout. Il faut trouver le juste équilibre (pas facile!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...