Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine 591

Démangeaison : demande conseils

Messages recommandés


J'ai besoin de votre aide. papotage

J'ai ma femelle "Terre-Neuve" qui ne cesse de se gratter.
Celà fait quelques jours qu'elle mue et je me pose la question de savoir si cette "démangeaison" n'est pas dûe à cette mue ou encore au stress, c'est une grande stressée !

J'ai bien regardé, pas de puce.

Pour votre information, je lui donne tous les jours une cuillère à soupe d'huile de pépin de raison et de temps en temps, des sardines.
Je la pulse et la brosse tous les 2 jours pour que la peau et le poil respirent mais rien n'y fait.

J'ai pu cependant remarquer qu'il y avait à certains endroits des petites pellicules blanches.
En se grattant et en se mordillant, elle arrive même à s'irriter la peau, j'ai même nettoyer un début de "hot spot" hier.

Auriez-vous un conseil à me donner ou un produit à me conseiller ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ton post

bizard!!!!! ou sont les éleveurs de chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
acariens ?


ah ou les ptites bebettes rouge qu on trouve dans l herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez certainement aux aoûtats mais ne piquent'ils pas uniquement entre les doigts des pattes ? et puis je ne vois pas de piqure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourais esseyer un produit de chez forever a base d'aloevera , il existe un spray qui cicatrise et aide a la repousse du poil , j'ai 2 cliente qui me l'on commendé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui , je commences a en vendre , elle est dans les 25€ bon c'est le meme principe que les tuperwar , mais ces produit on ne les trouve pas partout, et les arguments du "commercial" etaient convinquants,
tu peux meme prendre pour les displasi ... vieux chiens , chiens sportif, blessures , en faite un produit te fait plin de chose a la foi , c'est ça qui est bien aussi , avec le spray tu peux meme nettoyer les yeux et les oreilles , et tu peut l'utiliser pour toi , c'est la meme compo que pour les humains, et ce spray va bien pour les jambes lourdes ^^, quand tu esseras tu m'en diras des nouvelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des pipettes anti-acaricides (je crois advocate mais à confirmer)

il mange quoi ton chien ?
ça peut etre une alimentation trop protéique
en plus en cette saison, aucune raison de supplémenter en acides gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la période des aoûtats, c'est pas dangereux pour le chien c'est juste chiant!

Il existe un produit pour humain en pharmacie ASCABIOL que j'applique au coton au séchage car avec le séchoir ou pulseir on les localise plus facilement ;)

Mes pcl en sont envahie aussi, du coup samedi tous au bain, je me suis même pas fait chier un peu de produit dans un pulvérisateur avec une petite dilution à l'eau déminéralisé, un petit temps de pause et un bon rinçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
il existe des pipettes anti-acaricides (je crois advocate mais à confirmer)

il mange quoi ton chien ?
ça peut etre une alimentation trop protéique
en plus en cette saison, aucune raison de supplémenter en acides gras


Ils mangent des croquettes (PRO PAC, une croquette américaine à base de viandes blanches de poulets avec une composition de 23% de protéines). Le pourcentage de protéines est plutôt correct mais j'avoue aussi que j'avais pensé à un surplus de proteines qui aurait pu causer les démangeaisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas des aoutats mais des acariens
ça se traite avec du stronghold uniquement
3 fois sur 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’aoutât est un "acarien' à part qui, expérience faite, ne ce traite pas au stronghold car pas assez spécifique pour l'aoutat.

Chaque année j'ai le soucis car nous habitons face a un étang donc une zone humide suffit d'un petit rayon de soleil pour en être envahie !

Hors de question de mettre un fric fou dans du strongold pour rien alors que pour à peine 12€ j'ai un mois de traitement pour 15 chiens...

Ils sont bien gentils les vétos mais faut pas non plus prendre les éleveurs pour des vaches à lait !!! Avant il y avait mieux, le PUSTIKAN de Thékan par voie orale c'était top, super efficace et peu cher que les vétos ce sont bien chargé de faire retiré du marché pour mieux vendre leurs produits hors de prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aoûtats sont une des variétés d'acariens mais Caroline et moi pensont à une autre sorte d'acarien, qui se traitent au stronghold ou à l'advocate.

Les aoûtats sont repérables facilement et se traitent également au frontline spray en application directe dessus

mais je suis d'accord obey qu'il existe des moyens bien moins onéreux et efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout l'monde soit des aôutats et ça se voient bien ça fait des petits points orange, en ce moment ça pululle dans l'herbe les tuyas, une saletée de bête, y'a aussi plein de tiques cette année faites gaffe au retour de promenade
ou sinon pipette Advocate 1 pipette pendant 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obey je tente de donner une solution a karine 59
pas de lui faire dépenser des sous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ferait un shampoing avec du ""tee-tree" arbre a thé ::melaleuca_alternifolia ;en spray cela se vends pour les chevaux ou en petits flacons en pharmacie a mettre dans le shampoing ou des shampoings au ""tee_ tree ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
moi je n'ai jamais parlé d'aoutats !


Je confirme, tu n'as jamais parlé d'aoutats, c'est bien moi qui est avancé ce nom de petite bête. Wink

Merci à toutes pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les acariens que j'ai eu ne se voient pas
mème les diverses prélèvements ont rien donné
n'empeche que le traitement stronghold a été plus que positif car plus de grattage en qques jours, alors oui ça coute cher ...surtout quand on a 20 chats ...mais oui c'est efficace et c'est le seul produit qui marche sur les acariens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
je lui ferait un shampoing avec du ""tee-tree" arbre a thé ::melaleuca_alternifolia ;en spray cela se vends pour les chevaux ou en petits flacons en pharmacie a mettre dans le shampoing ou des shampoings au ""tee_ tree ""



Apparemment ce serait bien des acariens qui causeraient la démangeaison car après un énième contrôle pas de puce, ni piqure d'aoutat et maintenant la minette se gratte également et je ne vois rien sur elle non plus.

Donc n'ayant pas trouvé de shampoing, j'ai acheté un petit flacon d'huile essentielle "tea-tree" à mélanger au shampoing mais combien dois-je mettre de gouttes dans mon flacon de shampoing (eau + shampoing) qui fait 1 litre ?

J'ai également commandé à la pharmacie du PUSTIKAN, je l'aurai demain.

J'espère que ça ira mieux pour mes fifilles avec tout ça ! singe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi ne pas mettre ce que je t'ai conseillé ?
c'est LA seule solution d'après mon véto, j'avais moi meme tenté les schampoings en vain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
ben pourquoi ne pas mettre ce que je t'ai conseillé ?
c'est LA seule solution d'après mon véto, j'avais moi meme tenté les schampoings en vain ..


Tu peux l'avoir sans ordonnance le "stronghold" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...