Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Quoi faire de plus !!!

Messages recommandés

Bonjour

Quoi faire de plus quand un chaton de 11 jours ne veux plus manger, est tout mou, je lui ai donné de l'augmentin, j'en ai déja perdu un quand il avait 3 jours, est ce un virus ou autre, j'attends un appel de ma véto afin de savoir ce que je pourrais faire, merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'attendre ton véto Sophie car lui au moins aura toute l'explication de la situation et sera à même de pouvoir t'aider ou alors il va falloir qu'il fasse des analyses pour voir quel est le problème !!!!

Si tu trouves que ton véto est trop long à te répondre, tu en appelles un autre pour lui expliquer la situation, je suis de tout coeur avec toi !!!!!

Maman ne s'en occupe pas ou il ne veut plus téter ???

Courage Sophie, c'est pas facile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a dit qu'il n'y avait rien de plus a faire car je lui donnait deja de l'augmentin, si demain il est encore en vie elle propose des corticoïdes, mais il est si faible de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, aujourd'hui, je suis embêtée avec 2 de mes p'tits bouts avec de la diarrhée et évidemment le poids, ils le perdent vite !!!!! c'est galère, raz le bol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais comme tu dis, et on se sens si impuissante devant des ptits bouts d'affaires pareil, je te dis quand tout va, sa va, mais quand la pouace nous tient, elle est tenace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu ouvert sa bouche ?
regarde si il a pas des ulcères ..c'est souvent a cause de ça qu'ils ne mangent plus les chatons !
dans ce cas c'est plutot de l' histacétyl qu'il faut donner et pour rebooster un peu de microsolone , normalement on en donne pas qd ya ulcère mais pour que le chaton remange on a pas le choix !
j'ai toujours fait ce traitement a mes petits chatons sdfs et je les sauvais ..
courage !!
il faut aussi l'hydrater sous cutané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Tu vois, aujourd'hui, je suis embêtée avec 2 de mes p'tits bouts avec de la diarrhée et évidemment le poids, ils le perdent vite !!!!! c'est galère, raz le bol !!!



minette pour la diarrhée je donne aussi de l'histacétyl car c'est un désinfectant intestinal qui traite aussi les problèmes buccaux .
je tente le smecta en premier et le félidiarix
ensuite l'histacétil ou stomorgyl , c'est la meme chose sauf que l'hista c'est plus facile a doser ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vermifuger la mère avant la naissance, car ça m'avait fait quand j'ai oublié de la vermifuger, du coup j'ais du attendre de les faire vermifuger car ils étaient envahi de vers, maintenant ils se portent super biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais souvent les véto devant un chaton ne savant que faire moi si petit j'emene meme plus car en general il fait un piqure de serum pour le rehidraté et c'est tous
j'ai déjà perdu un chaton de 4 semaines comme sa il y à 4/5 an il à pas su se qu'il à eut
j'ai aussi une petite de 7 jours qui mal l'air bien mole aujourd'huit pris que 4 gr se matin et téte plus j'ai tenté le bib elle veut pas un peut de nutri drop sa fait rien si elle se laisse mourir je la lasserai partir je vais voir demain comment elle reagie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert sa bouche il a comme des traces blanches au palais, et je sais pas comment c'est un ulcère buccale, mais j’opterais plus que c'est un problème respiratoire, il a des petits claquements en respirant, j'avais arrêtée le tapis chauffant, comme je nourris a mi temps au bibi, il y a pas mal de pipi du coup le ventre est mouillé et le temps que je change possible que le mal a été fait, il a prit froid peut être, je sais pas, la véto une remplaçante m'a dit que s'il fallait le réhydrater il fallait perfuser, il doit bien y avoir un autre moyen, de toute façon, comme il ne veut pas manger et boire et qu'il a perdu 20gr ...

Caroline l' histacétyl et le microsolone tu trouves sa ou ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
Minette a écrit:
Tu vois, aujourd'hui, je suis embêtée avec 2 de mes p'tits bouts avec de la diarrhée et évidemment le poids, ils le perdent vite !!!!! c'est galère, raz le bol !!!



minette pour la diarrhée je donne aussi de l'histacétyl car c'est un désinfectant intestinal qui traite aussi les problèmes buccaux .
je tente le smecta en premier et le félidiarix
ensuite l'histacétil ou stomorgyl , c'est la meme chose sauf que l'hista c'est plus facile a doser ..


Merci Caro,

je leur ai donné un peu de smecta, le véto m'a dit de le faire sur 3 jours, je vais voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des ulcères !!
ls taches blanches...
donc je t'ai mis quoi donner, ils ne peut pas manger car il a mal c'est tt simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse j'avais pas fini ton message..
ben chez le véto !
la rehydratation se fait pas que sous perfusion mais en poche sous la peau ..
purée j'ai raté ma vocation moi !!!

et tu as surment un symptome viral chez toi du genre calicivirus d'ou la perte de tes autres chatons, car c'est une vraie saloperie ça !
je trouve léger les commentaires du genre faut laisser faire la nature car dans certains cas faut savoir remettre son élevage en question..
chercher pourquoi ??
on a pas des soucis sans raison
c'est pas tiens bah il mange plus donc je fais rien car trop petit..
si vous aviez des aphtes plein la bouche vous ne mangeriez plus non plus !
je vais pas me faire des amies mais je dis ce que je pense !
faut des fois voir un peu plus loin que le bout de son nez et se dire ben je laisse faire la nature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba c'est pas moi qui dis faut laisser faire la nature c'est la secrétaire, moi je suis du style a me battre pour la survis de mes ti bout hein, attention!!! parfois faut pas grand chose pour les sauver, si je suis la a poser des questions c'est que je me bat avec lui, mais je suis novice et la pour apprendre, mais vu qu'il ne peut pas manger et que je n'ai rien sous la main pour le soulager... bon si demain il est vivant je l'emmène chez le véto et lui dis ce qu'il faut qu'il fasse et qu'il me donne, merci de ton aide Caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minette chez le véto ..ou a commander en pharmacie ,moi je fais les deux

sophiline je comprends bien ..
et tu as raison de te battre car on est responsable des chatons que l'on fait naitre

laura des chattes de particuliers ou d'éleveurs SERIEUX sont vermifugées régulièrement , donc les bébés ne risquent pas d'etre "infestés de vers", de plus les chatons de la rue en ont tous et ne cessent pas de manger pour autant ..on en aurait moins à ramasser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline du doit m'envoyer un MP ou pas car si c'est le cas je dois avoir un soucis, je ne reçois rien

E tout cas j'espère qu'il ne sera pas trop tard, mais dois je continuer a lui donner de l'augmentin? et le forcer avec quelques de lait ou laisser ainsi et juste une peu d'eau sucrée car il ne prends vraiment rien, plus de force du tout et respire la bouche ouverte parfois, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une adresse mail ?
faut continuer d'hydrater avec son lait et l'antibio, ça l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais les ulcères sont partout mème dans le tube digestif d'ou l'effet poisson ...il a du mal à respirer c'est évident, tu sais si c'est trop tard hélas il va partir doucement mais bon, tu sauras ce qu'il faut faire surtout si tu as déja eu le cas..
met le au chaud surtout c'est important ! qd tu lèves la peau de son dos ça reste plissé ou ça redescend ? si ça reste plissé c'est qu'il est deshydraté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby j'ai perdu un bb avec le nutri drops , attention a ce produit , les petits avaient le coeur qui battait très fort et un chaton y est resté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux m'envoyer un mail en cliquant dessous le message, oui il est déshydraté, il est au chaud je lui donne des gouttes d'eau sucrée au miel, mais c'est pas assez, et le lait ba il bave le ti père, donc sa reste pas, mais l'augmentin il en ce matin et ce midi et la véto m'a dit que 2 fois, je fais 1 autre fois ce soir ou pas ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro

Je suis comme toi Sophie, je me bats jusqu'au bout pour mes p'tits bouts car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais caro que le nutri drop faut y allez molo je lui est donén à la mienne une goute se matin + un peut de lait à la seringue et serum phys sous la peau comme ma fait voir mon véto pour reidraté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles,

Oui caroline je viens de lire a l'instant ton mail, le ti bout est parti hier soir tard et un autre a suivis et est mort ce matin chez le véto, pffffffffffff, l'autopsie n'a ps montrée de problèmes aux poumons, des ulcères oui jusque dans l'estomac pour le ti bout qui est mort cette nuit, il hurlait parfois, sa me fendait le cœur de ne pas pouvoir lui abréger ses souffrances, j'aurais peut être du mais j'avais encore espoir, qu'elle égoïste je fais, mais j'aurais pas pu, pis l'autopsie a montrée que les reins était gros pour leur age, donsc la véto ne sait pas si c'est du au reins ou aux ulcères qu'ils sont mort, mais elle m'a bien parlée de calcivirus, car les ulcères sont souvent du a cela, donc voila les news, j'en ai gros sur la patate, 3 tit bout de parti en quelques jours, sa fait mal, mais je suppose que des peines j'en aurais d'autres comme vous toutes et tous, on passe parfois par des chemins si cahoteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais donc raison pour ton souci
je m'en doutais
va falloir que tu traites car ce virus c'est une vraie saloperie !
courage et désolée !
tu as la solution pour la prochaine fois !
oui les ulcères c'est très douloureux et un chaton qui mange plus c'est souvent ça ..rien a voir avec la nature !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire ton message .... Sad

Je suis de tout coeur avec toi ....

bisou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les reins gros c'est normal ..ce sont les suites des ulcères !
le chaton mange plus , plus rien ne fonctionne comme il faut !
est ce toi qui m'a appelé ce matin ?
j'avais le tel etteint, si tu as besoin hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolée pour tes petits bou'ts Sophie ! courage !!! triste

Tu as fais ce que tu pouvais, tu n'as pas à te culpabiliser, j'aurais tenter moi aussi le tout pour le tout !!!!

Je suis de tout coeur avec toi !!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très triste pour tes petits bouts, gros gros bisous Sophie!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les deux petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...