Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

Demelage

Messages recommandés

Bonjour

Je lance un sujet car mon experience va a l encontre de ce que j ai toujours entendu dire.

On dit qu il faut demeler avant de laver. Pour moi c est un mauvais conseil et une torture inutile.

Avec un shampoing et un conditionner comme j ai, les neuds partent tout seuls au brushing.

Un chien bien emmele sera demele au 3/4 durant un simple brushing. Je ne parle pas d un chien non brosse depuis six mois mais d un americain dont on sent les neuds juste en caressant la robe.

Je parle par experience sur mes deux cockers americains qui ont des textures de poils tres differentes. L un a moins de poil et un poil mou fin faisant vite des neuds et l autre un poil dense ling qui s emmele peu.

Je vous assure que pas mal de neuds ce n est las le bagne. Outre le conditionner et le shampoing, j ai aussi un spray de matting. Les neuds paretent aisement, il faut juste etre methodique.

Je suis un simple particulier et je me pose donc des qustions sur cette pratique du demelage prealable. L utilisation de produits haut de gamme est elle a ce point rare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend sur quel nœud!!!!!!! et puis demeler avant lavage si tu sais bien le faire c'est pas forcement une torture

les produits tu peux les utiliser sur poils sec egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bien entendu je demele, je ne les lave pas toutes les semaines et en cas de neuds j utilise le spray de matting qui est formidable.

Mais neuds normaux ou pas je dis qu avant un lavage il ne faut pas demeler avant, c est une perte de temps.

Impossible de decrire par ecrit un etat mais celui de ma chienne etait catastrophique cet hiver au bout d un mois et demi. Absolument partout des neuds en amas qui faisait montrr le poil sur les cotes. J ai commence a demeler vu l etat, ca n avancait pas et je me suis decouragee. J ai lave et rien qu en la brossant elle a eu un etat potable, encore des neuds mais son poil tombait droit, ce n etait plus la honte. J ai fini le demelage a sec le lendemain. Dans un etat idem j avaus eu un devis de 140 €. pour un dos non epile alors qu avec un toiletage normal et un demelage par moi le lendemain c etait bon. Mais sans photo....de toute facon peu importe, c est le fait de perdre des heures a demeler avant que je conteste. Or les toileteurs ont cet argument.

Donc je pense qu il ne faut pas demeler avant un lavage, ca fatigue le chien et la pers pour rien et ca agresse le poil pour rien. Le conditionner et le spray aident au demelage du poil mouille et le seche cheveux en separant les poils facilite grandement le demelage. Pas besoin de s acharner 10 ans comme sur poil sec. La difference est enorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai meme que pour un chien hyper emmele la meilleure solution c est le lavage avec conditionner puis brushing. C est ce que constate.

pour un entretien le lavage avec brush est une super solution, si on a le temps car le poil mort part bien mieux wu au brossage a sec. Tout depend du poil du chien mais si je lave mon cocker tous les 15 j je peux me passer de le brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que les toiletteurs on cet arguments ( c'est a dire démêler avant lavage)

alors je suis toiletteuse, mais je vais te parler en tant qu'éleveuse
sur un briard très emmêler, dans les grands poils, la crasse et la poussière si tu l'enlèves pas avant, elles reste dans les nœuds et tu fais pas un travail nickel, en plus le briard doit avoir un poils de chèvre ,donc si tu commences a mettre trop de conditionneur, tu auras un poils plus mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dac.merci de ta reponse.

Moi je parle pour ce que je connais seulement, les cockers americains reputes pour etre l horreur au niveau des neuds (on m avait fortement mise en garde a ce niveau pour mon premier). Or je vois pas de difference avec mon caniche hormis le temps sup du fait de la longueur et densite. J arrive facilement a recuperer ansi et un cocker d expo pour avoir un beau poil se lave toutes les semaines avec conditionner donc aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un seul produit capable de venir a bout de tout les nœuds avec une extrême facilité c'est le Kosméo, c'est grâce a lui que je facture sans soucis des bains/démêlages de 1h30 sur un havanais a 70€

Essaye sur un briard sans un coup de brosse avant le lavage, car perso je ne démêle plus un chien avant le bain, d'abord il trempe dans le kosméo un bon quart d'heure, ensuite les plus gros noeuds toujours dans la baignoire je les écartes aux doigts, j'applique directement le shampooing qui ce mélange au gel, un bon rinçage et après ton briard tu arrachera 10 fois moins de poils que de le brossé avant :)

Par contre pour mes clients je facture 15€ TTC de supplément sur la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui obey je travaille avec du kosmeo, sur mes briards pas de probleme,

mais moi je parle de briards qui n'ont pas vu une brosse depuis 6 mois et qui on un poils merdique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ha ben je le fait une fois, idem tarif plein pot après c'est un toilettage en salon maxi tout les 2 mois sinon je fais plus !

Mais je leur dit bien lors du départ du chien, peuvent pas dire qu'ils sont pas au courant lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais attention il est très cher, donc je l'utilise que pour les "cas" particulier ou comme début août lors de notre absence de 15 jours ou j'avais 2 pcl "d'expos" dans un états pas possible en rentrant, ben vi ma sœur n'étant pas toiletteuse elle s'occupe déjà de mes chiens bien gentiment.

Bref ils ont trempé dans le kosméo, d'abord 15 mins avec une dilution 50/50 surtout sur les nœuds, puis j'ai rallonger pour faire le reste du corps, le démêlage et brushing fût du beurre, le lendemain je pouvais les remettre en expos sans soucis ;)

C'est pour ça que j'ai toujours un bidon en stock de gel + shampooing, depuis presque 15 ans je trouve pas un produit qui lui arrive à la cheville pour ce type de démêlage extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tous les toileteurs proposent ce produi en alternative a la tonte.....or ils doivent etre rares.
Et qu au minimum ils aient des demelants de qualite plutot que faire payer un enorme demelage.
Mon caniche n a pratiquement jamais de neuds. Le jour ou j ai paye 3 € pour 4 neuds alors qu a moi ca m aurait pris 5 mn....je demele toujours avant un toiletage mais quelques neuds c est tout de meme normal. Quand c est moi qui lave je demele ! Je dis ca car a lire le forum je me dis que je dois etre une bonne cliente alors une remarque et un sup pour 3 neuds alors que d hab elle reconnaissait que mon caniche est le seul en bon etat.....bof Si elle avait de bons produits le demelage lui aurait pris aucun temps comme a moi la non pro ! Pour mes cockers j y pense meme pas ! L eleveur les toilette et jamais de fait de sup car il a de bons produits et c est rien pour lui, ca part au brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en trouver où du Kosmeo en tarif pro?

Les seules fois où j'ai lavé un chien avant de le démêler (c'est l'odeur qui m'avait convaincu) je l'ai regretter! Maintenant c'est démêlage avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir d'ailleur que je commande

Tu peux trouver sur le net et après tu appelles pour voir si elle peut te faire un tarif toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l info obey.et delphie

En dehors du prix, c est un produit qu on peut utiliser des qu il y a un peu trop de neuds ou a reserver aux etats cata ? je veux dire , c est bon pour le poil ? Un usage plus ou moins frequent est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les finances pour l'utilisé a chaque lavage il n'y a pas de soucis, perso non car je le réserve comme j'ai dit aux cas particuliers, j’utilise d'autres marques pour un usage régulier.

Je comprends les toiletteurs qui ne veulent pas ce faire chier avec des "démêlage extrême" car rare sont les clients qui payent... Samedi j'ai un shih-tzu en démêlage extrême, tarif d'entrée 45€de l'heure (j'arrondie avec le tarif Kosméo) il me faudra je pense 2h, la dame a fait un bond elle a râlé, limite hurlé mais je m'énerve pas, j'ai juste dit "ben sinon je fais comme mes collègues je vous propose une tonte" ça marche car je pense qu'elle avait déjà fait 3/4 salons avant, en prime j'ai vue le chien et comme j’avais une de mes pcl avec moi elle a bien vue la différence entre sont chien plein de nœuds et la mienne.

Il n'y a pas a chipoté, soit ils payent pour un travail que rare sont les toiletteurs a le faire soit ils tondent, en prime je ne brade pas mon travail car j'estime que tout travail mérite salaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout a fait raison, tout travail merite salaire. Mais c est le fait de payer pour un chien qui passe pas, les gens cherchent pas a savoir si c est du boulot ou pas et pourtant ils ne peuvent que s en douter !

Je regarderai le prix de ce kosmeo. Je n ai pas l intention de m en servir a chaque fois et j ai un gros bidon de conditionner a ecouler, c etait juste pour savoir a quel etat le reserver.
Ma chienne a un poil merdique et fait hyper vite des neuds locaLises poitrail et entre pattes devant. Je brosse, ca accroche pas et si je touche et bien le poil est encore emmele. Trop fin et mou a ces endroits. Tu crois qu on peut l utiliser juste a un endroit et faire le reste avec un conditioner autre ? Remarque c est surtout a sec que j ai ce probleme car le seche cheveux separe les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est simple, samedi la dame paiera 46€ de coupe aux ciseaux+ 18€ D'une demi-heure de démêlage + 15€ de soins Kosméo, le tout avec une facture qui reprends l'ensemble, peuvent pas dire qu'ils savent pas ce que la toiletteur a fait sur le chien ce qui justifie le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment ce post m'a donné envie d'essayer Kosméo.

Je viens de les joindre et une dame m'a expliqué qu'il fallait utiliser les shampoings Kosméo en complément du gel (ca vous semble obligatoire?)
et que la crème après shampoing n'était pas obligatoire.

Ils doivent m'envoyer les tarifs.
Il faut d'emblée commander pour 150E minimum si l'on veut profiter des tarifs professionnels. Sinon pour faire un essai, nous sommes considérés comme particuliers.
L'entreprise doit vachement bien marcher pour ne pas proposer un petit essai à un potentiel client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val tu dois être une cliente hors norme !!
perso moi les chiens qui arrivent pleins de noeuds parce que pas brosser pendant 6mois je perds pas mon temps à les déméler ! 1-parce que le client va gueuler à cause du prix 2- de toute façon il ne brossera pas une fois le chien tout beau c'est donc peine perdue !
j'ai eu le cas sur un type coton/bichon ...la cliente ne s'en occupe pas le chien est noué à la peau , je tond elle est pas contente , je démele c'est trop cher ...la dernière fois elle m'a dit "on dirait que vous voulez plus le toiletter ? " j'ai répondu si mais soit vous ne l'entretenez pas et je le tond soit vous le brosser tous les jours !" je l'ai pas encore revue!

par contre les clients qui eux entretiennent leur chien là oui je démele ...pas forcement à fond avant bain mais quand même un minimum ...après mes shampooing j'applique une crème j'écarte les noeud au doigt puis passe un coup de brosse et au brush ça glisse tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a un site Kosméo: http://www.kosmeo.com/

J'utilise pas forcement le shampooing kosméo, déjà c'est cher et le plus efficace reste surtout le gel avant-shampooing. en générale je prends le shampooing de chez transgroom, il est bien couplet au gel anti-nœuds

Je prends la peine de faire des gros démêlages, car c'est rentable, Tipi ta cliente la prochaine fois tu lui dit ceci : Madame, votre chien a beaucoup de nœuds MAIS il est possible de faire un démêlage, je prends pour cela 35€ de l'heure et 15€ de soins ultra démêlant (le kosmèo), si mes tarifs ne vous conviennent pas sachez que j'ai moi aussi besoin de gagné ma vie, donc soit je vous fait le démêlage a ce tarif soit je ne me casse pas la tête et je vous le tonds. car il est hors de question que je passe 2h sur votre chien pour le prix d'une tonte, suis-je bien claire ?

Sur mes clients c'est radical, tous comprennent après a eux de faire leur choix, mais je brade pas mon travail, après si ils choisissent la tonte c'est leur problème, en générale la deuxième fois ils me demandent un démêlage que je facture comme plus haut.

Si pour ce type de gros travail tu donne une facture avec un max de détails les gens sont pas cons, déjà les prix avec et sans TVA ils voient vite que tu te mets pas tout direct dans la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après que le client brosse ou pas sont chien chez lui c'est une fois de plus pas mon problème, le chien arrive avec des nœuds il repart sans nœuds, le principal c'est que les gens payent le prix que je leur facture.

Bref, en prime une heure entamé c'est une heure dût (logique hein) donc même si je passe 1h30 le prix reste a 35€ de l'heure pour un petit chien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipahaine, j'ai pas toujours été une cliente convenable....je ne travaille plus, je m'occupe beaucoup plus de mes chiens désormais et quand j'achète pour eux cela me fait plaisir autant que pour moi....

heure entamée, heure due entière...cela me ferait râler par contre. un tarif à l'heure sous entend un prorata temporis voire même un tarif arrondi mais en faveur du client, pas l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est a prendre ou a laisser... C'est une "prime" de pénibilité lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
ben c'est a prendre ou a laisser... C'est une "prime" de pénibilité lol!lol!


Je suis d'accord avec toi. je pense que je le ferai aussi bon après peut être plus à la demie heure

par contre j'ai testé démêler avant ou pas. et je préfère avant, enfin je parle d'enlever le plus gros des noeuds,. déjà que je ne suis pas rapide, mais après la bain je m'en sort encore moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé avec un conditionneur performant et bien démêlant ? c'est à cette condition. j'ai un conditionneur sélectionné par l'éleveur de mon cocker ainsi qu'un spray de matting de spécial master à pulvériser sur les gros neuds.

et puis c'est durant le brushing que ça va plus vite car le séchoir sépare les poils et les poils morts partent plus aisément. ça aide pour les neuds. mais bien entendu ça ne suffit pas, il faut de bons produits pour démeler.

j'ai deux cockers au poils complétements différents. pour les deux je fais comme ça s'ils ont des neuds. et j'ai testé démélage avant et démélage durant brush. avec mes produits il n'y a pas photo. ça m'a même vraiment étonnée la différence. bizarre que ce soit différent pour certains. ou comme je le dis tout vient des produits utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La facturation à la demi-heure c'est une perte d'argent, car 1 h c'est en moyenne 35€, 35/2= 17.50 TTC si tu retire la TVA il te "reste" que 14.07, donc franchement cela ne sert à rien de faire à la demi-heure.

La technique du démêlage pendant le brusching est pas évidente, mais une fois vue et maitrisé c'est un gain de temps précieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est bien normal qu'une demi heure fasse moins qu'une heure ! ça fait moins également en temps ! sinon rien ne sert de facturer à l'heure, autant mettre différents forfaits selon la pénibilité. c'est comme cela que je vois les choses.

pour la demi heure, on voulait dire facturer en arrondissant à la demi heure supérieure. là cela me semble plus correct pour un tarif à l'heure.

mais tu fais comme tu veux bien entendu....

pour le démélage durant le brush j'ai pas eu l'impression d'acquérir une technique spéciale...je brosse sous le souffle, c'est tout. les poils s'écartent mais moi je brosse comme d'hab !

mais bon j'ai une autre constatation à vous faire.

je considère que ma chienne n'a pas de neud en ce moment mais la dernière fois où je l'ai emmenée au toilettage elle avait quelques bourres insignifiantes, des neuds à peine formés.
si je l'avais lavée moi même et fait le brushing elle aurait été impeccable, c'est sûr et certain et sa bourre insignifiante serait partie toute seule.
elle a été lavée dans le cadre d'un abonnement mensuel (que j'arrête). elle est sortie avec un ou deux catons qu'elle n'avait pas, c'est à dire du poil collé là où il y avait un peu de légers neuds. j'ai peigné et c'est parti de suite.
et bien je capte pas comment ça a pu arriver vu qu'elle est sensée avoir eu un brushing donc avoir été brossée de partout.
il y a peut être aussi une façon de laver le chien. si la nana a frotté comme une malade, ça ne doit pas arranger les neuds et surtout c'est pas bon pour le poil.
ou alors le brush est fait superficiellement ? ou elle l'a foutue moitié du temps dans la caisse chauffante ?
je pense qu'elle frotte comme une malade ce qui crée des catons et fait superficiellement le brush. (alors qu'elle a foutu en l'air la robe de ma chienne en tondant 4 cm trop bas donc elle n'a pas de robe.....donc ça va hyper vite)

c'est pas la première fois que je constate cela avec cette toiletteuse. cela me surprend. on dit qu'on est jamais mieux servi par soi même....pourtant d'habitude quand mes chiens sont toilettés, au contraire, c'est mieux fait que par moi ! leur poil a moins de sous poils, il est plus aéré. là elle revient avec des catons. bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir en 1h36 un bichon havanais avec des pattes pleine de noeuds, limite tonte à la 7F, j'ai juste fait à la brosse à picot, la chienne est préte pour l'expo de metz (bain+démêlage+retouches), certe je suis rapide car j'ai les bons produits et la technique, donc je vais facturé 2h de taff car un toiletteur "classic" pour ce type de chien passera au moins 30 à 45mins de plus soit au moins 2h30 car il fera d'abord un démêlage inutile sur poils sec, donc au final le client reste gagnant.

donc la facture c'est (2x35€)+8 € de produits soit 78€

Si je n'utilise pas cette technique le prix de ce toilettage serait de (2x35€)+ 17.5€ (demi-heure sup) soit 87,50€, mon client "gagne" 9,50€

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton prix me semble tout à fait normal. tu as raison de facturer ce montant.

tu pourrais aussi facturer plus à l'heure et faire un prorata temporis plus juste mais c'est vrai que ça passerait moins bien vis à vis du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je trouve abuser de pratiquer des tarifs pareil!!!

Je travaille à Domicile donc c'est sûr que je n'ai pas le local ni d'eau et d'electricité à payer, mais j'ai le gazoil (de plus en plus chère), l'assurance et l'usure de la voiture (je fais 45 000kms à l'année).

En moyenne je passe 1h pour une tonte et 1h30/1h45 pour une coupe aux ciseaux (avec parfois des noeuds collé à la peau).

Je prend 33€ pour une tonte et 38€ pour une coupe aux ciseaux.

Et je gagne de l'argent...

Si je prenais 70€ pour 1h30 de travail, c'est simple je n'aurai pas de client!
Et je comprend tout à fait!!! La vie est dure pour tout le monde.
Moi même quand la derniére fois j'en ai eu pour 63€ chez le coiffeur ça ma fait chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un chien plein de neud et en plus à préparer pour une expo.

ça serait différent si c'était un chien en bon état pour une simple coupe entretien. là oui ça serait trop cher.

pour ma chienne une fois pleine de neuds on m'avait avancé un tarif de plus de 100 €. je suis allée ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je démêle au quart d'heure sans supplément pour le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si je prenais 70€ pour 1h30 de travail, c'est simple je n'aurai pas de client!"

Rassure-toi, j'ai ouvert ce deuxième salon en juillet, avec actuellement +/- 150 clients, ce type de clients pour des démêlages que rare les toiletteurs acceptent de faire je m'en fait une spécialité qui certe rapporte car des "cas" comme cela c'est 2/3 par semaine, souvent des gens qui font jusque 50 kms (aller seulement...), je me permet en 4 mois d'installation de me prendre un SMIC en fesant un mi-temps

Donc que mes collégues fasse que des tontes cela arrange mes affaires Wink

Les gens payent cher pour ce type de prestations RARE donc j'ai pas de scrupule pour la facture, ma grande satisfaction c'est de voir ces clients revenir tout les 2/3 mois avec a chaque fois un chien de mieux en mieux entretenu, car ils ce font avoir une fois avec une bonne facture mais pas deux lol!lol!

Forcement si je facture que 45€ le prix d'une coupe ciseaux (comme beaucoup de toiletteurs...) elle est où la leçon pour le client ? car c'est pas vrai de croire que en fesant un "prix" la première fois il reviendra plus régulièrement, bien au contraire !!! et la fois d'après il sera bien difficile de faire une facture "normal" pour ce type de prestation en voyant revenir le chien dans le même étât non pas 3 mois mais 6/7 mois plus tard, là le client comprendra pas le pourquoi de cette augmentation ou d'une tonte. Perso je fais l'inverse, je facture le prix à l'heure, le prix "normale" car je me considére comme une employé de mon entreprise donc payé a l'heure !!! Après si le client trouve la facture trop cher ben il est libre d'aller ailleurs après (mais c'est encore jamais arrivé ;)

J'imagine bien un salairié dans la coiffure la tête qu'il ferait si demain sont patron lui dit maintenant je te paye au forfait, 45€ pour 3 clients entre les couleurs, les permanentes, etc... il est forcement perdant !!! Ben nous c'est pareil, tout travail mérite salaire !

Ma plus belle récompense c'est de voir une cliente pleuré de joie en revenant cherché sa chienne (croisé lhassa/york) après 3h de boulo intense dessus, suite a une hospitalisation la chienne fût confier a un proche qui ne l'a pas entretenue, véridique (si si), plus de 5 toiletteurs voulait juste lui tondre, moi non, elle a payé une belle facture (+ de 100€) et en plus me file un bon pourboire, moralité elle a reprit directe RDV pour le mois prochain en fesant maintenant un forfait au mois, elle fera pourtant 25kms aller et 25kms retour pour sa chienne, moi c'est un client mensuelle de gagné ;)

Jeudi j'attaque un bobtail, idem pas de toiletteurs pour le faire, tous dans mon secteur font que des tontes, ben j'ai au moins 4h de taff a 45€ de l'heure plus les produits, mais au moins je le fais sans brader mon travail, après mon but c'est de lui expliqué gentiment que en venant maxi tout les 2 mois en 1h/1h30 le chien est fait et du coup ce sera moins douloureux pour sont porte-monnaie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Moi je démêle au quart d'heure sans supplément pour le produit"

Mais pourtant le produit tu le paye, donc pourquoi tu le facture pas au client ? un coiffeur facture bien en supplément les masques, il compte dans le tarif de base que le shampooing de base.

idem il t'offre pas les produit pour une couleur ou une permanente, ils les répercute dans le prix, c'est logique

Donc les produits que j'utilise en plus je les factures, conditionneurs dans le bain, conditionneur en spray, bref seul le shampooing de base est comprit dans le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est une façon de faire et je peut comprendre. Par chez moi je pense pas que ce soit possible de faire ça!

L'avantage du domicile, c'est la prise de consciance des gens, car du coup, les gens voient le travail que represente un chien plein de noeud, et on "pitié" et font plus facilement un effort. Et pendant le toilettage j'ai largement le temps de leurs expliquer en large et en travers l'importance de le faire plus souvent. et j'ai maintenant la plupart de mes client qui font leurs chiens tous les 1, 2 ou 3 mois. Et là où je suis satisfaite aussi c'est les impatients quand je suis en vacance qui vont ailleurs et qui me rapelle en me disant qu'ils avaient largement regretter et qu'il feront attention à mes dates de vacance la prochaine fois!
Je prend pas de supplément pour un chien en mauvais etat, mais je leurs fait comprendre que la prochaine fois je ne doit pas le retrouver dans cet etat (et avec le sourire lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Par chez moi je pense pas que ce soit possible de faire ça!"

Si si Wink

Un client cela s'éduque smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
"Moi je démêle au quart d'heure sans supplément pour le produit"

Mais pourtant le produit tu le paye, donc pourquoi tu le facture pas au client ? un coiffeur facture bien en supplément les masques, il compte dans le tarif de base que le shampooing de base.

idem il t'offre pas les produit pour une couleur ou une permanente, ils les répercute dans le prix, c'est logique

Donc les produits que j'utilise en plus je les factures, conditionneurs dans le bain, conditionneur en spray, bref seul le shampooing de base est comprit dans le prix.


je suis d'accord avec toi, moi chez le coiffeur j'en ai pour 110 euros minimum mais j'y vais car je me sent bien et je me trouve super bien coiffée, avant je payais 150euros car j'avais les cheveux plus long et il fallait 3 préparation pour faire ma couleur (et ils facture à la préparation), maintenant que j'ai les cheveux plus court, c'est moins cher, donc je paye bien aussi le produit donc c'est le même principe, c'est normal. Après les tarifs sont appliquées selon les secteurs et tienne compte d'un certains emplacement avec des charges fixé selon les villes donc on ne peux pas forcément comparer, un toilettage aux champs élysées et dans le fin fond du trou du c... du monde n'aua pas le même prix, même si la coupe est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je facture 5E le quart d'heure (produits compris) car dans le salon ou j'ai fait ma formation (salon dans Paris très cher) le quart d'heure est facturé 8E et comprends les produits spécifiques au démêlage.
Moi je suis dans la campagne (et je ne passe pas à la télé comme la personne qui m'a formé) alors mes tarifs sont forcement plus bas.

Quand je passe une heure sur un chien et que le client paye 20E de plus que le prix de base, c'est déjà un coup dur pour lui car les salons des environs ne font apparemment pas payer de supplément scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sidérant ce que vous racontez cela me fait rire et vous croyée vous même ce que vous dites, venait sur Orléans , et vous perdrait tout vos clients , et je ne vois pas l’intérêt de prendre du shampoing cher pour des chiens venant dans salon ,il y a pour ces chiens là des shampoings a tarif plus normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on veut faire une coupe de qualité on choisit un shampoing de qualité (c'est même deux shampoings dans mon salon) ainsi qu'une creme. Parce que ça facilitera le travail à plein d'étapes du toilettage et même au delà, une fois que le chien sera rentré chez lui, il conservera une bonne odeur, un poil soyeux qui de brosse aisément.
Je suis vraiment persuadée que le résultat repose sur la préparation du poil aussi bien au démêlage qu'au shampoing et ensuite au brushing.
Si une de ces 3 étapes est bâclée le résultat final ne méritera certainement pas plus qu'une coupe à prix discount.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 sorte de clients, ceux qui paye et les radins lol!

Ceux qui payent c'est normal que la prestation soit à la hauteur avec des produits top et une coup nickel, MAIS sans brader nos tarifs !

Pour les radins ben c'est la tonte avec des shampooings de base... Mais il est possible de faire les deux dans un salon, j'imagine pas passer 2h sur un chien et facturé 40€, pour ce tarif autan faire 2 tontes a 35€ c'est plus rentable, mais malheureusement c'est pas eux qui vont revenir en hiver, donc il faut une grande partie de clientèle plus "standing".

Pour être rentable en retirant les charges il faut gagner 35€ de l'heure net sinon cela ne sert à rien, sans doute pour cela que les 3/4 des salons après 2/3 ans d'activité quand l'ACCRE ne fonctionne plus ils coulent, tous ce base sur un tarif bas sous prétexte d'exonérations la première année, du coup après dur de multiplier par deux les tarifs en 1 ou 2 mois lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui obey suis bien d'accord.
Je ne me trouve pas bien cher mais je le suis quand même un peu plus que les salons de ma région apparemment.
A chaque fois que l'on me fait ressentir que je suis trop cher je repense a mes rdv chez le coiffeur ou j'arrive le cheveux impeccablement démêlé, ou je me suis laissé faire sans bouger et ou j'ai lâché 120 euros pour juste des mèches (sur cheveux longs) et un brush sans même un coup de ciseau.

Récemment une cliente m'a apporté son chien qui sortait de chez le toiletteur. C'est simple, rien n'avait été fait.
Juste un rapide tour de pied mal réalisé et certainement un shampoing.
Je me demande bien combien elle a payé pour ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le shampoing et le conditionneur je suis bien d'accord avec vous. si on veut un chien avec un beau poil ces produits sont hyper importants. de même qu'ils sont essentiels pour un démélage. je parle en connaissance de cause avec mon cocker américain.

je sais que beaucoup de clients se fichent un peu de l'entretien de leur chien mais il doit bien y en avoir qui emmenent leur chien se faire toiletter dans un salon et qui apprécient un beau résultat et une belle robe. la preuve puisque vous avez des clients.

il n'y a pas que les chiens d'expos toilettés par les éleveurs qui seuls méritent des produits de qualité. cela signifie quoi cette ségrégation ? les éleveurs n'ont pas le monopole de la qualité sinon cela voudrait dire qu'un particulier ne mérite pas d'acheter un beau chien.

moi je dis qu'heureusement qu'il y a des salons qui répondent aux exigences de ces maîtres là plutôt que de favoriser le discount et la tonte.

je ne vois rien de risible à ce que certains toiletteurs se préoccupent d'utiliser de bons produits. par contre la mentalité du nivellement par le bas est triste à pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore d'accord!
Nous parlons de payer cher la qualité, ce qui est discutable (Normalement on ne devrait pas avoir a payer pour un travail a moitié fait ou mal fait, ça ne devrait même pas exister) mais pas malhonnête!

Je constate régulièrement et dans beaucoup de professions que les gens se félicitent de faire payer cher un travail qui ne le vaut pas.
Aimer son métier et faire de son mieux ça devient vraiment très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien compliqué votre vie de toiletteur.....

j'ai beaucoup de chien a poils long et suis une très très mauvaise cliente, je fais tout moi même.....

pour en revenir au sujet initial, je préfaire aussi le démélage au brushing, que ce soit sur mes Biewer, mes Yorks ou ma colley.....
je trouve plus facile que de le faire a sec.

il n'y a plus que ma vielle tervu que je fais a sec, parce que je ne la met plus dans la baignoire, ni au séchoire, la pauvre elle stress a mort, donc on en reste au brossage......ben c'est chiant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon caniche a été toiletté le 14 octobre, son brushing tient toujours....dans un autre salon il avait le poil frisottis moche au bout de 5 jours. certes c'était dans le cadre d'un abonnement donc pas cher....mais hors abonnement le toilettage est plus cher dans le "mauvais" salon que dans le "bon"....
le brush tient bien quand on utilise de bons produits, quand on brushe bien et quand on coupe bien...là est la différence. je pense que tout client y est sensible.

on dit que les clients préférent les tontes mais il faut voir aussi certaines coupes réalisées ! la différence de prix ne vaut pas toujours le coup...je repéte ce nivellement par le bas est consternant.

je suis bien d'accord avec toi nathalie, déméler lors du brushing quand on utilise de bons produits est sans conteste plus aisé qu'à sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...