Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jarptitza

C'est la rentrée ...

Messages recommandés

Après un mois et demi de vacances (à leur grand désespoir), les chiens vont reprendre les entraînements (youpee, ils vont être fous de joie).

Evan, après ses deux "Excellent" en Ring I va pouvoir s’attaquer à la préparation pour le II (du moins en plat, vu qu'en mordant, à part la "fausse", il a son programme de III).

Vikk, quant à lui va se remettre à l'obéissance. Cela lui permettra de faire au moins un peu "mumuse".

course Ce smiley me rappelle beaucoup de souvenirs (moi, avant de comprendre que quand Vikk démarrait, il valait mieux lâcher la laisse) LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je souhaiterais des détails, pauvre novice que je suis

niveau I : le chien mord
niveau II : le maitre mord
niveau III : les deux mordent

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR nbcat !

Oui je veux bien des photos aussi pour voir votre travail.

Moi à part l'agility et le dressage ... connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhmais j'ai déjà expliquer ça quelque part, il y a même un article dans une Nl je crois nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi quelques exercices de "plat", par opposition au "mordant", voici ce qu'on appelle la suite en laisse (le chien doit être au pied de son maître, la laisse détendue, son épaule au niveau du genou du maître, ou conducteur)



Un autre, les appâts : le chien, couché sans bouger, on lui lance des morceaux de viande, de fromage, de pain et le chien ne doit pas les toucher. Pour un chien, ce n'est pas inné, au début, ils essaient tous de les manger. D'ailleurs en niveau III, le plus haut, le juge, lors d'un concours, laisse traîner des morceaux de viande à certains endroits où le chien les verra forcément. Le chien ne doit en aucun cas les manger. Pas évident, vu que les chiens ne sont pas fous et qu'ils savent que lors de concours on n'a pas le droit de les reprendre. Aucune remarque, aucune sanction ... Donc parfois, un chien dévore un des morceaux de viande qui se trouve par terre et c'est 10 points en moins. C'est très cher ...



Je ne vais pas décrire tous les exercices de plat, cela a déjà été expliqué dans un autre fil.

Quelques photos de mordant :

Attaque de face au revolver et garde au ferme :

On envoie le chien à l'attaque ; au départ, il est couché et doit attendre l'ordre pour y aller et, en effet, il doit mordre. Ceci dit, un chien n'étant pas un robot, parfois il ne mord pas, ou une fois qu'il a mordu, il ne veut pas décrocher ....



Attaque de face au bâton :


On envoie le chien à l'attaque. l'Homme Assistant lui fait un "barrage" avec son bâton, cad qu'il le secoue devant lui pour gêner le chien. Le chien ne doit pas avoir peur du bâton et doit quand même trouver un espace pour attraper le costume. De plus, l'Homme Assistant frappe le chien avec son bâton (le bâton est prévu pour ne pas faire mal au chien ; on ne veut pas "casser" du chien, mais il doit être suffisamment "endurci" pour ne pas avoir peur)



La défense du maître :

Le maître se promène avec son chien croise une personne qui lui dit bonjour. Après un échange de quelques mots, la personne croisée s'en va, mais attaque le maitre en venant d' l'arrière. Le chien doit défendre. Après la rencontre, le chien doit rester tourné vers l'agresseur potentiel et suivre son maître à reculons. Il n'attaque que lorsque l'agresseur touche le maître dans le dos (bien sûr, les termes que j'ai employé ici ne sont pas les termes qu'on utilise dans ce sport, le maître étant "le conducteur" et l'agresseur "l'Homme Assistant")





Et une petite dernière, mon exercice préféré, celui qui est également le plus dur pour le chien, la valise ou garde d'objet :

Le conducteur dépose un panier au milieu d'un cercle, dit "garde" au chien et part se cacher. L’Homme Assistant s'approche du panier pour le prendre au chien. Le chien doit mordre dans un rayon retreint autour du panier et une fois que l'Homme Assistant s'arrête ou commence à reculer, le chien doit lâcher et retourner au panier. Il ne doit en aucun cas se laisser distraire, son but réel n'est pas de partir à l'attaque, mais de défendre son objet. Dur dur pour un chien qui n'a qu'une envie : mordre dans la toile. Cet exercice n'est appris qu'à des chiens ayant un potentiel pour aller en niveau III, mais on le commence dès environ 6 mois. Ici Evan est en plein apprentissage. Depuis, il n'a plus de longe et je suis cachée.



Voilà un post très long, mais j'espère que mes explications vous auront intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...