Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Conseils pour chatons !!!!

Messages recommandés

coucou

Bon voilà mon souci, j'ai besoin de vos expériences, ce serait sympa si vous pouviez m'aidez !!!

Comme vous le savez, depuis le 1er Juillet, je m'occupe de la portée d'Enigma non stop avec tous les soucis que j'ai pu rencontré...... maintenant là où j'ai besoin de vous est de savoir comment avez procédé pour les passer de l'aliment croquette car ils en veulent pas et comme le souci que maman n'est pas là, cela ne les stimule pas à manger des croquettes, j'en ai un qui prenait pendant un certain temps mais les autres rien !!!
J'ai tout essayé avec le mélange de la pâté, de la vache qui rit.......ils ne veulent que de la pâté pffffff, je souhaiterais qu'il mange tout seul leurs croquettes car j'en ai 2 qui sont toujours à m'attendre pour manger et si je ne viens pas ma petite crevette ne mange pas !!!! la galère quoi et elle fait le yoyo avec la balance !!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les démarrer aux croquettes, moi, je commence à leur donner du Nutriplus Gel dès 15 jours, une fois par jour, une petite noisette dans la bouche, non seulement ça les supplémente en vitamines mais ça leur donne faim, et je commence à réhydrater des croquettes à l'eau très chaude pour qu'elle soient molles et je gave, 3 ou 4 croquettes à la suite plusieurs fois par jour enfoncées dans la bouche assez loin pour qu'ils ne recrachent pas et ce plusieurs fois par jour, et je leur laisse les croquette réhydratées à disposition, quand ils ont faim ils y reviennent tout seuls !
je donne aussi du steack haché cru, ils adorent et ça aide à les passer à l'alimentation solide. Ca c'est mon expérience et ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu leur donne de la patée pis c'est tout ! c'est pas la mort !

sinon, je mélange les croquettes broyées au moulin à café avec de la bouillie lactée biscuitée pour bébé et je trempe avec du lait chaton.

L'année dernière, ils ont tous été élevés au gourmet mousseline et d'après les contacts que j'ai pas de soucis pour manger des croquettes ensuite (j'ai même revue Fée de l'effet aavant-hier et elle ne lui donne que des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord avec Nad là... je vois pas pourquoi ça t'angoisse autant qu'il ne mange pas de croquettes !! C'est pas la mort, il les mangera plus tard !
Moi je ne force pas comme ça aux croquettes, y'en a qui y vont, d'autres pas, et c'est pas grave... tant qu'ils mangent de la patée et qu'ils grossissent, c'est le principal !!
Je ne comprends pas pourquoi vous vous faites tant de soucis dès qu'un bb ne mange pas de croquettes... j'ai du mal ?? Expliquez svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine du Nutriplus gel, j'en donne à ma crevette depuis 2 jours donc je vais continuer un peu chaque jour !!!

Les croquettes gonflées à l'eau chaude, je leur faisais au début, bonne idée, je vais réessayer ...... ma petite crevette si elle a un petit morceau de bloquer c'est la galère !! elle se bloque et reste la tête penchée à pas bouger donc je lui retire à chaque fois ou alors se frotte avec ses 2 pattes !!!

Le souci n'est pas là Nad, je souhaiterais qu'ils mangent un peu les croquettes car la tête dans la pâté, les poils collés donc bain à chaque fois car si non ils puent et le poil est tout dégueulasse !!! en plus, quand ils mangent les croquettes tout seul, c'est quand même plus sympa, ils n'attendent pas après toi et au moins ils ont toujours mangé !!!

Plume quand ma crevette n'a pas mangé de la nuit et reperd ce qu'elle a pris la veille et fait cela pendant plusieurs jours à un moment donné cela est un peu démoralisant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Claudine du Nutriplus gel, j'en donne à ma crevette depuis 2 jours donc je vais continuer un peu chaque jour !!!

Les croquettes gonflées à l'eau chaude, je leur faisais au début, bonne idée, je vais réessayer ...... ma petite crevette si elle a un petit morceau de bloquer c'est la galère !! elle se bloque et reste la tête penchée à pas bouger donc je lui retire à chaque fois ou alors se frotte avec ses 2 pattes !!!

Le souci n'est pas là Nad, je souhaiterais qu'ils mangent un peu les croquettes car la tête dans la pâté, les poils collés donc bain à chaque fois car si non ils puent et le poil est tout dégueulasse !!! en plus, quand ils mangent les croquettes tout seul, c'est quand même plus sympa, ils n'attendent pas après toi et au moins ils ont toujours mangé !!!

Plume quand ma crevette n'a pas mangé de la nuit et reperd ce qu'elle a pris la veille et fait cela pendant plusieurs jours à un moment donné cela est un peu démoralisant !!!


La pâtée non plus elle mange pas quand t'es pas là ??? Mince alors, là c'est moins drôle c'est vrai. Si elle perd du poids... mince alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle se bloque et reste la tête penchée à pas bouger donc je lui retire à chaque fois ou alors se frotte avec ses 2 pattes !!!


mal de gorge ou de gencives
vérifier si elle n'a pas les gencives rouges ou le fond de gorge rouge

un chaton même la nuit mange sa boite seul ... sauf s'il est malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes ne changeront pas ton souci de poids...le souci de propreté oui , tu sais j'ai acheté les purina chaton au supermarché, mes petites crevettes adorent ! comme quoi...
je met a manger 3 fois par jours , vache qui rie, paté gourmet et croquettes a part !
il ne faut plus que tu donnes a la main, elle mangera jamais seule sinon, j'ai une amie qui continue de nourrir son chat a plus de 2 ans, tant qu'elle lui donne pas au doigt il attend
essaye de mettre a manger le matin quand ils ont bien faim, tu sort de leur pièce et tu regardes pour voir !
si ils ont faim ils mangeront , mais tant que tu seras derrière ils attendront !
par contre si ils ne mangent pas de la journée c'est que soit ya un souci (ce que je doute car meme en ta présence ils mangeraient pas si souci) , soit ils dépendent tt simplement de toi !
et là c'est comportemental donc faut casser tt ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirai comme j'ai fait à ma portée dificille
metre quelque croquette melangé à leut patté preferé et toujours à coté des croquette normal chatons moi les mines ont mis plus de 2 mois et demais avant de se metre au croquette
et ma crevette plus de 3 mois
je sais que c'est pas evident mais faut continué la paté sinon il prendrons plus tu mets vraiment que un peut de croquette quand il vont arrivé dessus et que sa croquet il en mangerons 1 ou 2 mais c'est déjà un début
je vais attaqué le sevrage de mes dernier dans 1 semaines là il aurons 5 semaines j'ai essayé la vache tout à l'heure il aime mais je vais sevré au croquette si cette portée et pas trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Citation :
elle se bloque et reste la tête penchée à pas bouger donc je lui retire à chaque fois ou alors se frotte avec ses 2 pattes !!!


mal de gorge ou de gencives
vérifier si elle n'a pas les gencives rouges ou le fond de gorge rouge

un chaton même la nuit mange sa boite seul ... sauf s'il est malade


J'ai regardé Nad, rien de ce côté là, ce matin, elle a bien mangé....donc à suivre !!!

Caro, j'en prenais avant, je pense que je vais tenter ces croquettes là ! qui ne tente rien n'a rien Smile

Ils ont les croquettes et l'eau à volonté et un autre plat avec la pâté maintenant ils attendent que je leur donne la pâté surtout pour 2 d'entre eux !!! non c'est pas un souci de santé mais de comportement comme je m'occupe d'eux depuis leur naissance !!!
Concernant ma crevette, elle mange seule sa pâté mais pas toujours !!!

Aby courage à toi car c'est vrai que le sevrage est un mauvais moment à passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je crois que le marketting nous roule dans la semoule !!
alors moi perso ce soir j'en rachete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...