Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Les Biewer de Françoise (par ordre d'âge)

Messages recommandés

Je ne connaissais pas du tout, c'est quoi le début de la race ce sont des yorks croisés avec quoi? le poil a l'air plus épais plus cotonneux moins lissé que le york et un peu plus grand? c'est ça en gros? tu nous explique dans les grandes lignes. En tout cas ils ont l'air très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver un lien c'est visiblement un york avec "défaut" de couleur qui est à l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours une corrélation texture/couleur, ce qui est normal vu que la couleur est obtenue par modification de la constitution du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sa'git d'une mutation génétique spontanée qui a fait apparaître du blanc chez des Yorks. Un travail de sélection a ensuite permis de fixer cette caractéristique. Il n'y a pas de croisements avec d'autres races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprendrais jamais cette necessité de creer des nouvelles " races"... pourquoi avoir creer ces " biewer", alors que ce ne sont que des yorks avec defaut de couleur.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est curieuse !
Ca correspond sans doute à une recherche esthétique. On pourrait se poser la même question sur le york ou sur toute autre race qui a été créée. Il faut un commencement à tout.
Pourquoi ne pas en être resté aux premiers canidés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le york plaît toujours beaucoup, moi ça ne me choque pas qu'une nouvelle race voit le jour, pourquoi pas? ces petits chiens me font penser à un york revu. Le principal c'est que ce soit des yorks à part entière même s'ils s'appellent "biewer" de par leur couleur, maintenant pourquoi ne pas reconnaître cette nouvelle sorte comme une nouvelle couleur autorisée plutôt qu'une nouvelle race ??? bref je les trouve charmants et à mon avis ça va beaucoup plaire et nous en entendrons certainement parler.
J'ai halluciné en Bretagne cet été en bord de mer le nombre de yorks que j'ai croisé, sans exagérer ils devaient représenter un bon 3/4 de la population canine sur Pérros-Guirec, le york n'a pas dit son dernier mot !!! et bienvenue aux Biewers qui trouveront leur place c'est une évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas Françoise, certains éleveurs de caniches sont en rogne contre les arlequins en ce moment Smile


Pour moi, ce n'est pas des défauts de couleur mais des couleurs qui re-apparaissent
j'adore d'ailleurs Wink
et puis en regardant bien, sur beaucoup de york, il existe une petite tache blanche au poitrail, non ?


Avec cette mentalité d'inertie, on aurait jamais eu d'oeuvre d'Art (Galilée, Picasso, le hard-rock, que sais-je ?) Les grands artistes ont presque toujours été encensés beaucoup plus tardivement que leur date de création de leur Arts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que Présidente du Biewer Club de France, c'est un discours que j'entends souvent et je ne m'en formalise pas plus que ça. Chacun a le droit à ses opinions et, plus que tout autre, je suis tolérante. Mais mon passé d'enseignante me pousse à toujours expliquer parce que je sais que mes interlocuteurs sont des êtres intelligents susceptibles d'évolution. ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande juste, c'est surement le but de cette eleveuse de presenter sa nouveauté...

donc je me pose juste la question pourquoi creer ENCORE une nouvelle race , plutot que de changer le standard du york? Comme cela a ete fait avec le BA a poil long? et le caniche rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!! j'adore enfin des chiens dont la nature fait sont travail seule et pour moi ce n'est pas un défaut ,
ALTAIR DES POUSSIÈRES D’ÉTOILES: est très beau et
SNOWY::il est a craquer , super
pas mal dit cette phrase : les humains sont susceptibles d'évolution dans l’intelligence : tournure de phrase transformée par moi pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canicats a écrit:
je demande juste, c'est surement le but de cette eleveuse de presenter sa nouveauté...

donc je me pose juste la question pourquoi creer ENCORE une nouvelle race , plutot que de changer le standard du york? Comme cela a ete fait avec le BA a poil long? et le caniche rouge?


Ce n'est pas vraiment mon but premier mais lorsqu'on a une passion, il me semble qu'on aime la faire partager. N'est-ce pas l'objet des forums animaliers ( entre autres ) ?

Il est très difficile de faire changer les mentalités et l'immobilisme des certitudes installées de longue date.
Certains d'éleveurs de Yorks font preuve d'une grande intolérance vis à vis de toute nouveauté et ne veulent surtout pas apprendre.. Il sera donc difficile au Biewer de rentrer dans ce club très sélect du Yorkshire. Nous ne tenons pas spécialement à entamer ou entretenir ce genre de polémique. Les compagnons bipèdes des Biewer sont comme leurs petits compagnons poilus : têtus mais pas agressifs pour un sou, ils vont parvenir à leurs fins sans pour autant faire étalage de force, de vrais terriers. Intelligence et pugnacité nous commandent de ne pas froisser les susceptibiltés exacerbées... mais nous ne lâcherons pas.
S'ils ne veulent pas de nous, ce n'est pas grave. Nous y parviendrons sans eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a ce problème dans beaucoup de races :
York ,cocker , caniche , berger allemand ;et beaucoup d'autres encore ,
c'est la loi des êtres humains : diriger pour régné ; ce n'est pas les animaux qui vont se défendre
ils faut surtout surveiller qu'il n'y ai pas de défauts "surveiller""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve très beaux, ils ont un petit air espiègle comme les york d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Françoise ! moi en tout cas j'ai craqué pour tes toutous tu le sais ! j'etais en extase quand je les ai vu à Marseille en mai . Je garde precieusement ta carte car le jour J je viendrai surement te voir ! Et le biewer aura une belle réputation à Sisteron !!!
Leur poil est si doux et ils ont un air tellement gentil ! mon homme a craqué sur les photos aussi ! donc moi ce sra surement en 2003 ,on verra les portées à ce moment là ! je te recontacterai ,ton site est superbe aussi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour françoise,

je ne connaissais pas les biewer et je les trouve superbes ! vraiment ! tes photos m'ont interpellée de suite !

je trouve que ce qui les différencie esthétiquement du york, c'est à dire la robe, est vraiment une différence positive !! à choisir je choisirais un biewer !

j'ai visité ton site, celui de la race et comme ces chiens m'ont interpellée je me suis inscrite au forum.

au niveau caractère ils sont donc comme les york ?

tes chiots sont de quelles tailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhh ben je ne connaissais pas non plus et j'adooooore !!

Merci de nous faire découvrir ces nouvelles couleurs... car pour moi, ce n'est pas une nouvelle race, mais des york avec de nouvelles couleurs !!! J'adore, et ça change un peu des autres !

Je garde également précieusement ton site en favoris.... car je me laisserais bien tenter plus tard.....

merci encore à toi... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Encore des fans !
En ce qui concerne le Biewer, il est en tous points identique au York sauf pour la couleur.
Donc la taille est la même, théoriquement pas plus de 3,100 kg et le caractère est le même, un gentil terrier, têtu mais pas roquet et tellement affectueux et drôle...
Oui Caroline, je me souviens bien de toi... Je pensais que tu avais des Yorks... Si tu veux passer voir les Biewer avec ton mari, appelle-moi.
Val, j'ai validé ton entrée sur le forum des Biewer (bienvenue chez nous...)
Merci pour vos compliments que j'ai transmis à mes petits compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là ma Caro, tu es capable d'attendre encore tout ce tps pr accueillir un si joli petit toutou, je t'amire.
Moi j'essaye de me raisonner de ne point craquer, mais 9 sera impair donc faudrait en prendre 2 en même tps HIIHHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je l'ai juste à côté le second canapé, il est noir et c'est le zom (oui là j'en ai qu'un LOL) qui s'asseoit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les biewers commencent à être sur tous les forums scratch

Pour moi ce n'est pas vraiment une nouvelle race crée puisque c'est juste la couleur qui change. c'est n'est pas comme si il y avait eu encore du travail dessus en choisissant telle ou tel race à rajouter pour en faire une nouvelle.

J'adore aussi les biewers, je n'en ai jamais vu en vrai, mais si je devais reprendre un mini, ce serait un biewer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il va falloir attendre encore un peu , depuis que ma yorkie nous a quitté en decembre ça fait un sacré vide mais en Avril je vais prendre l'avion et j'ai pas envie de laisser des chiots surtout que le zom il veut une chienne malinoise ,on aura chacun notre chienne et pourquoi pas faire des bébés apres (mon rève)!!!!
oui Françoise je t'appellerai car il faut que mon zom voit les biewier ,je suis sur qu'il va craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Canicats a écrit:
je demande juste, c'est surement le but de cette eleveuse de presenter sa nouveauté...

donc je me pose juste la question pourquoi creer ENCORE une nouvelle race , plutot que de changer le standard du york? Comme cela a ete fait avec le BA a poil long? et le caniche rouge?


Ce n'est pas vraiment mon but premier mais lorsqu'on a une passion, il me semble qu'on aime la faire partager. N'est-ce pas l'objet des forums animaliers ( entre autres ) ?

Il est très difficile de faire changer les mentalités et l'immobilisme des certitudes installées de longue date.
Certains d'éleveurs de Yorks font preuve d'une grande intolérance vis à vis de toute nouveauté et ne veulent surtout pas apprendre.. Il sera donc difficile au Biewer de rentrer dans ce club très sélect du Yorkshire. Nous ne tenons pas spécialement à entamer ou entretenir ce genre de polémique. Les compagnons bipèdes des Biewer sont comme leurs petits compagnons poilus : têtus mais pas agressifs pour un sou, ils vont parvenir à leurs fins sans pour autant faire étalage de force, de vrais terriers. Intelligence et pugnacité nous commandent de ne pas froisser les susceptibiltés exacerbées... mais nous ne lâcherons pas.
S'ils ne veulent pas de nous, ce n'est pas grave. Nous y parviendrons sans eux...


je ne suis pas très tolérante avec les éleveurs de biewer, surtout dans leur façon de présenter leur chiens, et oui je ne souhaites pas que l'on mélange le york et le biewer car déjà comme chacun le sait beaucoup gens ne comprennent pas grand chose entre le LOF, les types , les d'apparence ....alors le reste !
.mais la ne vous en déplaise , Françoise n'est sur le Forum pour faire la promo des biewers ,elle est la parce que je lui ai indiquer un FORUM D'ENTRAIDE qui me plait, que je trouve bien fait avec des personnes sympa de différent horizon !!
comme bien entendus comme sur tous les forums la présentation est obligatoire vous avez pu découvrir ses chiens , chats ... mais aussi le travail qu'elle tente de faire en génétique .
Que vous soyez pour ou contre sa démarche , évitez d’être désagréable
car c'est une des plus honnête envers les pro mais aussi les particuliers au sujets des Biewers.
au moins elle ne trompe pas son monde avec des Batards (bichon X york) vendus au prix du LOF .
voila , oui j'ai un sale caractère :-)) non je ne suis pas pro biewer ni caniche bi color mais je respect le travail bien fait et le partage .
Bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? je vois pas ou on a été désagréable
Quand on connait pas on dit des choses qui peuve heurter mais sans méchancetée aucune je pense Françoise a bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
???? je vois pas ou on a été désagréable
Quand on connait pas on dit des choses qui peuve heurter mais sans méchancetée aucune je pense Françoise a bien compris

te sens pas concerné Marie-no, dans mon post j'ai mis le commentaire qui fait allusion au fait que Françoise est la pour se faire de la pub ,je voulais mettre les choses au claire tout simplement pour ceux qui pensent pareil après j'ai bien vu que nombres d'entre vous étaient curieux ou appréciaient les Biewer et l'on accueillis normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je ne veux pas être à l'origine de problèmes entre les membres du forum. On me demande pourquoi je suis là, j'explique. Après, chacun pense ce qu'il veut.
C'est effectivement Stéphanie qui m'a indiqué ce forum et pour l'instant je ne suis pas déçue. Ensuite, comme sur tous les forums, je m'entendrai sans doute mieux avec certains qu'avec d'autres smack
A nous tous de rester suffisamment courtois pour apprendre les uns des autres, de proposer des échanges constructifs susceptibles de nous faire évoluer, d'apporter des éléments nouveaux aux débats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...