Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

Mon chat Amour fond comme neige au soleil....

Messages recommandés

2500 ce matin alors qu'il faisait 2600 y'a 9 jours !!! Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, avec ses poils, c'est pas évident... en temps '"normal' c'est un chat qui faisait dans les 3kg/3.2 kg. Mais là, maintenant, c'est la cata... on sent tous ses os.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il a... il mange, boit, pipi/caca normal, et il maigrit à vu d'oeil !

Etant donné qu'il est PKD positif, je pensais "ça y est" ça commence. Je l'ai donc amené au véto cet après-midi... On a fait faire tout plein d'analyse... et rien de rien !!! Au début, mon véto pensait à un dérèglement de la thyroïde... mais non, c'est pas ça.

c'est à ne rien y comprendre, il dévore et maigrit !!

Moi je pense à une tumeur quelque part... mon véto n'a rien palpé, mais bon, peut être qu'elle est à un endroit où ça se palpe mal ?

Mon véto va chercher dans ses bouquins ce que ça pourrait être et me tiens au courant... Parce qu'à raison de 10 grs/jour, mon Amour ne sera plus là dans 2 mois hein !!

Vous en pensez quoi vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-que ça existe le ver solitaire chez les minous .... après ma chienne a fait comme ça , elle maigrissait , pourtant mangeait normalement , et au mois de mars on lui a fait un ckek up , tt etait normal , début aout elle etait tristounette ,on l'a emmené chez le véto son ventre aviat gonflé , cancer de la rate , rien vu à la palpation , 15 jours après elle etait plus là

J'espère que ce n'est rien de grave , mais son amaigrissement est inquiétant , c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est exactement à un truc comme ça que je pense Coco...... j'suis triste d'avance.....
Tout ce que j'espère c'est qu'il ne souffre pas.
Pour le moment, il est ok hein, tout va bien... sauf qu'il maigrit, maigrit, maigrit.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!!!!!!!!!! bien triste nouvelle , j espere qu il va aller mieux le chaton

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma chienne ds la prise de sang du début d'année aux premiers signes d'amaigrissements ,le véto avait dit des resultats de ma fifille , " elle se porte comme un charme , si à son age ,j'ai les mmes resultats , je demande rien de plus , c'était fin mars ....le ipre c'est que du coup je ne me suis pas inquiétée , et quand air tristounet et son ventre qui gonflait , c'eatit déjà la fin ....on ne pouvait plus rien faire ..... c'est triste , je veux pas te saper le moral , mais insiste auprès du véto , un amaigrissment important , c'est jamais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv Amour.... A part faire des analyses complémentaires...Hélas tu ne peux guère faire grand chose de plus !!! espérons que tous ces examens te mettront sur une piste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je l'ai vermifugé (c'est la première chose que j'ai faite d'ailleurs), le véto à fait une prise de sang .. et tout est nyckel !! Rien de rien dans les analyses qui pourraient expliquer cet amaigrissement !
Si c'était le foie, il l'aurait vu dans la prise de sang car il à tout rechercher (160 euros de frais !! entre visite véto, exam et recherche sanguine). Mais bon, ça je m'en fout si on avait trouvé quelque chose... mais rien de rien !!

Marie.. Amour n'est pas un chaton, c'est mon pépère de 6 ans, castré car porteur de PKD... et c'est le grand Amour de mon Doudou et de Praline.... pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pôve tit père c'est vraiment triste de lire ça,en plus que le véto ne trouve rien,c'est encore plus déroutant,j'espère qu'il va arrêter de fondre
tiens nous au courant bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Bien sur que je l'ai vermifugé (c'est la première chose que j'ai faite d'ailleurs), le véto à fait une prise de sang .. et tout est nyckel !! Rien de rien dans les analyses qui pourraient expliquer cet amaigrissement !
Si c'était le foie, il l'aurait vu dans la prise de sang car il à tout rechercher (160 euros de frais !! entre visite véto, exam et recherche sanguine). Mais bon, ça je m'en fout si on avait trouvé quelque chose... mais rien de rien !!

Marie.. Amour n'est pas un chaton, c'est mon pépère de 6 ans, castré car porteur de PKD... et c'est le grand Amour de mon Doudou et de Praline.... pfffffff


bein jamais vus amour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur mon site ma Marie... à "copains"
Quand les gens viennent à la maison, il aime pas et demande à descendre en bas avec mon Balmain.... ils sont copains comme cochons tous les deux... Pour ça que tu ne l'as jamais vu.
Dès que des gens arrivent, poufff, il va en bas ! L'est timide mon Amour...

Vendredi j'ai rdv pour faire vacciner les bb de Dentelle.. je ramènerai Amour pour qu'on lui fasse une écho... peut être qu'on verra quelque chose ?

@Minou : ça m'énerve car c'est même pas la PKD.. je m'attendais à ce qu'il parte un jour, mais de ça, pas d'autre chose..... pffffff Ses reins sont nyckel, pas de grosseurs et les test sanguins ne montrent aucune montée d'urée.... grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est inquiétant mais , ça veut pas dire que forcement c'est un truc super grave , attend un peu les résultats du véto , on voit pas tt ds le sang .... il dit quoi le véto de cette perte de poids et de son analyse nickel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre que ton véto ne lui ai pas fait d'écho ou de radio, enfin la radio a peut être été faite !, et les analyses d'urine n'ont rien montrées ? il boit plus qu'avant ou pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fait attention aux selles ??? elles sont comment ???

j'ai entendu parler, il n'y a pas longtemps de Tenia ??? je te dis çà car c'est une piste à ne pas négliger si tu me dis qu'il mange mais qu'il maigrit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Il est sur mon site ma Marie... à "copains"
Quand les gens viennent à la maison, il aime pas et demande à descendre en bas avec mon Balmain.... ils sont copains comme cochons tous les deux... Pour ça que tu ne l'as jamais vu.
Dès que des gens arrivent, poufff, il va en bas ! L'est timide mon Amour...

Vendredi j'ai rdv pour faire vacciner les bb de Dentelle.. je ramènerai Amour pour qu'on lui fasse une écho... peut être qu'on verra quelque chose ?

@Minou : ça m'énerve car c'est même pas la PKD.. je m'attendais à ce qu'il parte un jour, mais de ça, pas d'autre chose..... pffffff Ses reins sont nyckel, pas de grosseurs et les test sanguins ne montrent aucune montée d'urée.... grrrr


Ben justement... il sait pas et se pose des questions !

@Sophiline : pas de radio ni d'echo de faites... et justement, je vais lui demander ça. Il doit m'appeler pour voir la suite. On a pas fait d'analyses d'urine.. que de sang. Et il ne boit pas plus ni moins que d'habitude. Ses selles sont de couleur et de forme normales... faut que je surveille ça justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto n'avait pas cherché plus loin , la prise de sang etait super bonne , il n'avait pas cherché à faire des examens complémentaire de son amaigrissement anormal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça que vendredi je vais rapporter Amour en même temps que la vaccination de bb de Dentelle. Je vais demander une écho !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Il est sur mon site ma Marie... à "copains"
Quand les gens viennent à la maison, il aime pas et demande à descendre en bas avec mon Balmain.... ils sont copains comme cochons tous les deux... Pour ça que tu ne l'as jamais vu.
Dès que des gens arrivent, poufff, il va en bas ! L'est timide mon Amour...

Vendredi j'ai rdv pour faire vacciner les bb de Dentelle.. je ramènerai Amour pour qu'on lui fasse une écho... peut être qu'on verra quelque chose ?

@Minou : ça m'énerve car c'est même pas la PKD.. je m'attendais à ce qu'il parte un jour, mais de ça, pas d'autre chose..... pffffff Ses reins sont nyckel, pas de grosseurs et les test sanguins ne montrent aucune montée d'urée.... grrrr


ca fait comme ma kangoo, le veto n arivait pas trouver ce quelle avait , et pourtant il lui en a fait des examens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Bien sur que je l'ai vermifugé (c'est la première chose que j'ai faite d'ailleurs), le véto à fait une prise de sang .. et tout est nyckel !! Rien de rien dans les analyses qui pourraient expliquer cet amaigrissement !
Si c'était le foie, il l'aurait vu dans la prise de sang car il à tout rechercher (160 euros de frais !! entre visite véto, exam et recherche sanguine). Mais bon, ça je m'en fout si on avait trouvé quelque chose... mais rien de rien !!

Marie.. Amour n'est pas un chaton, c'est mon pépère de 6 ans, castré car porteur de PKD... et c'est le grand Amour de mon Doudou et de Praline.... pfffffff


je suis allee voirs sur ton site la video avec praline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette cette vidéo hein ? Ils s'adorent tout les deux..... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ton amour, j'espère que ça va aller.
est ce que le véto a mesuré la T4 (thyroide) dans la prise de sang.
j'ai une minette qui maigrissait et qui pourtant manger normalement. en fait elle a une hyperthyroïdie. elle est descendu a 3 kg en quelques semaines alors qu'elle faisait 4,5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui justement, c'est ce qu'il avait pensé dès le début, et sa T4 est normale !!!
J'aurais aimé que ce soit une hyperthyroïdie.. car ça se soigne d'après ce qu'il m'a dit... mais là non, son taux est normal !!! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se soigne pas vraiment en fait, il y a un traitement qui controle le taux de T4. mais c'est un traitement très lourd avec des effets secondaires important.
ma chatoune a 10 ans je la soigne depuis 1 an 1/2. le traitement lui provoque des vomissement, anorexie et lui a detruit le foie. ma minette est condamnée à breve echéance.
maintenant je ne reviens pas sur le traitement ça lui a donner 1 an 1/2 de plus. elle serais morte si on ne l'avais pas soignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Ben mince alors !!
Je pensais que c'était un traitement à vie, mais pas un traitement aussi lourd..... pauvre pupuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesarfelix a écrit:
ça se soigne pas vraiment en fait, il y a un traitement qui controle le taux de T4. mais c'est un traitement très lourd avec des effets secondaires important.
ma chatoune a 10 ans je la soigne depuis 1 an 1/2. le traitement lui provoque des vomissement, anorexie et lui a detruit le foie. ma minette est condamnée à breve echéance.
maintenant je ne reviens pas sur le traitement ça lui a donner 1 an 1/2 de plus. elle serais morte si on ne l'avais pas soignée.


Ben tu n'as pas de chance car le traitement est généralement très bien supporté et je connaios des chats qui ont vécu des années avec ça.
N'a t'elle pas un autre soucis derrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'emène faire une echo cet après-midi... je vous dirais le résultat (si on voit quelque chose) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu n'as pas de chance car le traitement est généralement très bien supporté et je connaios des chats qui ont vécu des années avec ça.
N'a t'elle pas un autre soucis derrière?[/quote]

non non pas d'autres soucis derrière à ce que je sache. mais le véto m'a dit qu'il y a beaucoup de chats qui develloppe d'autres pb. insufisance renale, cardiaque, foie etc ...
apparemment comme beaucoup de traitement lourd il y a pas mal d'effet secondaire et ça detraque autre chose.
après ça depend peut être de l'age du chat moi elle avait dèja 9 ans quand on a mis en route le traitement. je lui donne un comprimé de felimazole/jour.
je vis au jour le jour, tant qu'elle est là et quelle ne souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Je l'emène faire une echo cet après-midi... je vous dirais le résultat (si on voit quelque chose)


des nouvelles de Amour?]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques dernières photos de mon Amour, qui maigrit toujours et qui est de plus en plus faible.... 2130 ce matin.... c'est simple, pour maigrir il faudrait qu'il perde un os maintenant, c'est pour dire comment il est maigre...

Je l'emmène vendredi, faire ce qu'il faut faire, mais je vous dit pas comment ça me fend le coeur, mais je ne peux plus le voir comme ça, il est devenu faible, et lui qui était si agile, il devient maladroit quand il veut monter sur la table... parfois, il la loupe.... pfffff

On lui parle, il nous répond, d'un air de dire : "j'en ai marre, je ne peux plus rien faire... aide moi...". Alors voilà, la décision est prise... il ira rejoindre ma Cashmere dans le jardin.... Sad

Quelques photos de lui, dans le tout nouvel arbre à chat qu'il ne quitte presque plus tant il s'y sent bien et tant il est devenu faible aussi !







Sur les photos dans l'arbre ça va... on ne voit pas trop sa maigreur... mais regardez les deux suivantes... pffff, ça me fait trop mal lui qui était si beau.

@Nadège et Minou : vous qui l'avez bien connu, toi Nadège pour l'avoir toiletter et toi Minou, pour t'en être occupé lors de nos vacances l'année dernière... regardez, je suis sure que vous voyez la différence... Sad





J'en peux plus de le voir comme ça.... ça me fait trop mal pour lui....

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste, on voit que c'est un chat superbe avec un regard très expressif. Il faut beaucoup de courage pour prendre cette décision mais on la leur doit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pour être expressif, il est expressif... c'est le plus de mes 8 chats d'ailleurs...
C'est le chat à mon Doudou... avant d'être malade, tous les soirs, quand on regardait la télé, il se mettait enroulé autour de son cou pour faire ses patounes et de gros ronrons..... comme mon mari dit : il va trop lui manquer !
Il était vraiment très très près de nous et surtout très bavard... la maison me semblera bien vite sans ses bavardages !!!
Pffff, j'ai les larmes qui montent... je vous dis pas vendredi quand j'irais chez le véto .... pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a beaucoup changé, c'est évident. Tu as pris ta décision et c'est surement la meilleure. Tu vis avec, il n'y a que toi pour savoir lorsqu'il te fait comprendre que c'est assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre ptite Plume, je suis de tout cœur avec toi, en le regardant là sur la dernière photo on ne dirait pas qu'il est malade, comme dit Isabelle toi seule peut savoir ce qu'il te dit dans son regard, s'il n'y a plus rien a faire pour ton Amour, tu as fait ce que tu pouvais pour lui rendre sa fin de vie du mieux possible, et ton véto ne peut rien faire de plus non plus.
Courage ma grande, profite un maximum de ton Amour.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Ma pauvre ptite Plume, je suis de tout cœur avec toi, en le regardant là sur la dernière photo on ne dirait pas qu'il est malade, comme dit Isabelle toi seule peut savoir ce qu'il te dit dans son regard, s'il n'y a plus rien a faire pour ton Amour, tu as fait ce que tu pouvais pour lui rendre sa fin de vie du mieux possible, et ton véto ne peut rien faire de plus non plus.
Courage ma grande, profite un maximum de ton Amour.
*

ah si ca se voit dans son poil, qui n est pas frais et dans ses yeux, jai limpression de voirs ma kangoo, qui me suplier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi ma plumette, tu as pris la bonne solution, ce nest pas la peine de le faire souffrire davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si ma Sophiline ça se voit... regarde les creux et bosses que son corps fait.... il n'a plus que la peau sur les os ... et quand tu le caresses, c'est affreux à sentir....
Pourtant, si vous saviez comme il mange... c'est ça qui est dure !!

Mais bon, en même temps, je vois bien qu'il n'est pas bien... il ne bouge plus, dort à longueur de journée, et se plaint parfois quand il saute sur quelque chose ou quand il marche. J'ai l'impression que ses muscles sont faibles... pffff Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que si Plume en regardant son corps sa se voit bien surtout sur l'avant dernière photo, mais ce que je voulais dire c'est dans son regard, je sais que sa fait mal quand on sent la maigreur de son chatou, mon Fleevan était pareil il maigrissait à vu d’œil, mais lui ne mangeait plus par contre, même avec un re boostant, puis quand il sont rendus a ce poids ce sont tous les organes qui subissent, donc normal qu'il se plains par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala le pauvre amour comme il a changé oui je le vois qu'il a extrèmement maigrit tu as pris la bonne décision ma plumette tu as fais tout ce que tu pouvais jusqu'au bout mais là il faut vraiment le laisser partir
il me fait penser à ma nanou elle était aussi maigre ne tenait plus du tout sur ses pattes
il va aller rejoindre ma tite boule d'amour
de tout coeur avec toi ma plumette et avec doudou bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Plume de lire ça.... En même temps, on sent combien tu l'aimes, cela doit être très dur de prendre cette décision qui est la bonne à mon avis, l'important étant qu'il ne souffre pas. De tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse mais que faire ?? le voir souffrir non...
Plein de courage ma Plumette tu feras un dernier geste d'amour pour ton amour qui restera dans ton coeur :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça que je le fait... mais ça me fend le coeur.

Je vous dit pas comment je serais vendredi........ pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés triste :'( mais il est surement temps qu'il se "repose" enfin.... je te souhaite pleins de courage et caresse a ton loulou :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait Plume on sait j'ai du le faire pour ma teckel je peux pas dire son nom sans pleurer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Plume, mais a la fois tu sent bien dans ses regards ce qu'il te dis, ils nous le font toujours savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste je suis vraiment désolée , mais si tu es sure qu'il souffre , .... toi seule peu prendre la décision d'abreger ses souffrances , je sais que c'est tres dur on le sait ttes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...