Cesarfelix 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjourest-ce que quelqu'un a entendu parler du nouveau vaccin contre la leishmaniose. il vient de sortir.mon véto m'a donner une plaquette qui explique le deroulement mais j'aimerai avoir des avis.j'hesite à le faire sur mes chiens, comme c'est tout nouveau je ne sais pas si il vaut mieux attendre qu'on ai plus de recul par rapport au effet du vaccin.c'est vrai que je suis dans une région très touché par cette maladie.si vous voulez je pourrais scanner la plaquette pour vous montrer.merci d'avancecécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui j'en ai parlé ici http://vetandthecity.wordpress.com/2011/08/29/un-tout-nouveau-vaccin-contre-la-leishmaniose-sortira-en-septembre-2011/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 D'après cet article :ce vaccin réduit le risque de maladie d’un facteur de 4Est-ce que ça signifie que les chiens ont 4 fois moins de "chance" d'avoir la leishmaniose ?Pour ma part, j'attends un peu car je manque d'informations en dehors de celles fournies par les labos. Il n'est pas rare que des problèmes surviennent dans les premiers temps d'utilisation d'un vaccin et je ne veux pas que mes chiens en fassent les frais. De plus, le protocole est assez lourd, les laboratoires vont peut-être l'alléger dans quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 oui pour moi ça veut dire 4 fois moins de chance de l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Ca laisse encore trop d'occasions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 effectivement c'est un peu ce que je pensais. a voir dans l'avenir si vraiment c'est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorien-cats 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 J'hésite aussi. Mais je suis dans une région touchée, et un de nos chiens l'avait attrapé. Actuellement mon chien a de l'ADVANTIX toutes les 3 semaines. Je pense que, si Ensorceleur est négatif au test, je le ferai vacciner...et que je continuerai ADVANTIX en parallèle! PAr contre, j'attendrai le mois de février pour commencer, puisqu'en hiver pas de moustique (pas avant mai normalement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites