Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

vaccin contre la leishmaniose

Messages recommandés

Bonjour

est-ce que quelqu'un a entendu parler du nouveau vaccin contre la leishmaniose. il vient de sortir.
mon véto m'a donner une plaquette qui explique le deroulement mais j'aimerai avoir des avis.
j'hesite à le faire sur mes chiens, comme c'est tout nouveau je ne sais pas si il vaut mieux attendre qu'on ai plus de recul par rapport au effet du vaccin.

c'est vrai que je suis dans une région très touché par cette maladie.
si vous voulez je pourrais scanner la plaquette pour vous montrer.

merci d'avance
cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après cet article :
ce vaccin réduit le risque de maladie d’un facteur de 4Est-ce que ça signifie que les chiens ont 4 fois moins de "chance" d'avoir la leishmaniose ?
Pour ma part, j'attends un peu car je manque d'informations en dehors de celles fournies par les labos. Il n'est pas rare que des problèmes surviennent dans les premiers temps d'utilisation d'un vaccin et je ne veux pas que mes chiens en fassent les frais. De plus, le protocole est assez lourd, les laboratoires vont peut-être l'alléger dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite aussi. Mais je suis dans une région touchée, et un de nos chiens l'avait attrapé. Actuellement mon chien a de l'ADVANTIX toutes les 3 semaines. Je pense que, si Ensorceleur est négatif au test, je le ferai vacciner...et que je continuerai ADVANTIX en parallèle! PAr contre, j'attendrai le mois de février pour commencer, puisqu'en hiver pas de moustique (pas avant mai normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...