Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag07

La pilule pour les minettes :

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous et la donnez vous à vos minettes ? J'entends un peu de tout dessus, en bien, en mal et je ne sais plus quoi en penser. Bref, j'aimerai bien connaître votre avis. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben , c'est pas l'idéal je pense , et il y a des pilules trés faiblement dosées ,mais si c'est pour une minette qui est tt le temps en chaleurs , ou juste après une mise-bas et surtout que ce soit sur une laps de temps assez court , tu peut lui donner , enfin suis pas véto , mais d'après ts les posts que j'ai lu , ça dit à peu prés ça ....
Moi j'ai une seule minette entière de 3 ans , jamais donné de pilule elle a des chaleurs assez espacées, pas souvent et surtout pas longues , je gère comme ça ...je fais gaffe qu'il n'y ait pas d'écoulement en fin de chaleurs , je touche du bois , je n'ai jamais eu de métrites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 minettes qui sont de vraies nymphos avec des chaleurs en permanence. Les 2 ont été en chaleur 3 semaines après la mise bas. Pas le choix, je leur ai donné la pilule pour qu'elles continuent à s'occuper de leurs bébés. ça a bien marché.
Ma plus nympho a été complètement calmée, ça lui a permis de se remplumer et de bien s'occuper de ses chatons, que du bonheur pour le moment.
Ma 2e continue à avoir des chaleurs larvées qui, heureusement, n'intéressent pas mon mâle. Elle devient toute creuse comme quand elle était en chaleur. J'en ai déjà parlé au véto hier, on va voir ce que l'on fait...

Je n'ai pas encore assez de recul pour bien juger mais, après 9 semaines d'utilisation, pour le moment, c'est super pour une femelle et pas terrible pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné occasionnellement la pilule a ma minette, 3 mois je crois, et pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa m'arrive de donné aussi soit quand elle sont en chaleur trop tep en janvier soit apres une mise bas d'ailleur cette année j'ai pas donné et je vais me retrouvé à 2 portée pour mes deux minette
donc pour moi je prefere donné 2/3 mois par an pour stopé tous et les remplumé surtous car sa les travaille beaucoup
et j'ai aussi donné la pilule pendant plus de 10 an à ma 1ere persanne qui à fauté une fois en se sauvant de la maison mais à l'epoque ne fesant pas d'elevage si j'avais su j'aurai sterilisé mais elle à vecu 16 an sans jamais etre malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. En fait, isoler mes petits mâles ne me plaît pas trop. Pour l'instant, Early est loin d'être fonctionnel avec toutes mes fifilles mais il saillit les minettes qu'il a déjà saillie et même en le surveillant, je me suis fais avoir. Et Ebène par exemple qui est restée en chaleurs 15 jours, il ne la regarde pas!!!!!!!!!
Flocon lui pour le moment, c'est un gros bébé, il n'est pas intéressé mais ça viendra aussi.
Une éleveuse me l'avait déconseillé aussi l'isolement pour les mâles en me disant qu'après je n'arriverai pas à les réintégrer. Et puis, ils n'ont jamais été isolé jusqu'à maintenant, je pense qu'ils le vivraient mal et moi aussi d'ailleurs, j'aime bien les avoir tous avec moi. A la maison, aucune porte n'est fermée et je n'aime pas du tout l'idée de les isoler en fait (sauf pour les saillies bien sûr).
Je me suis donc décidé pour la pilule pour ma petite exo qui a eu 2 portées cette année mais ça m'inquiète aussi. Je pense que quand ce sera vraiment le moment pour mes petits mecs, je ferai un peu les 2, isolement de temps en temps, surtout quand je dors car en travaillant la nuit, je dors n'importe comment et la pilule aussi pour ne pas trop isoler non plus. Merci pour les réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là en plus ont va rentré dans une periode assez creuse de novembre à janvier ou en general elle sont pas en chaleur enfin chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est pas flagrant, ma véto m'a dit la même chose que toi. On verra bien, en tout cas, pour le moment, aucune de mes minettes l'aient en chaleurs. Je pense que le déménagement les a un peu chamboulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une fois à une de mes femelles. En fait 2 comprimés à 15 jours d'intervalle... résultat : PYOMETRE ET OPÉRATION d'urgence pour STÉRILISER et tout lui enlever....

Plus jamais je ne donnerai la pillule car celà aurait causer la mort de ma chatte... faché

En plus quand tu lis la notice, tu as de quoi t'inquiéter !! Ils ne savent même pas pourquoi Megecat à un pouvoir contraceptif... c'est en fait un des effets secondaires de la molécule.... choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...