Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cantzu1

un message

Messages recommandés

je viens juste vous dire ce que je ressent
ce forum est un forum d’entraide ,presque d'amitiés , on aide aussi ceux qui sont seule , a faire une presence ,je dirais même par moment enfantins , ceux qui étaient méchants sont partis , mais les personnes qui viennent sur ce forum, pour moi doivent être correct et apporter leurs savoirs et leurs bonheurs """pas lancer leurs de venins de jalousies ou de désaccord
je mappercoie qu'il y a beaucoup d ’agressivité avec ce monde nouveau qui communique devant un écran ;,les personnes ne voyent plus le visage radieux pétillant des joies; d'une personne qui va vous faire partager ,un bonheur qui va lui arriver , ils ne ressentent plus et ne peuvent pas voir la tristesse d'une personne, d’on les larmes coulent et qui a un malheur a raconter pour se soulager et faire partager sa peine ,les personnes sont devenues" insensibles" et surtout très" agressives" a partir du moment que cela n'est pas de leurs problèmes ou de "leurs gouts ou a la mode "
ce n'est plus supportables , vous 'détruisais ce que les personnes qui fabriquer ce forum on tant de mal a installer
aidez et partager les joies et les peines des personnes cela devrait être normal chez un être humain , mais vous ne pouvez plus; derrière votre écran; certains sont devenus insensibles et personnels et il n'y a pas que nos gouts qui compte et on n'est pas devant l’écran pour faire du mal aux autres
et merci a ceux qui se donnent beaucoup de mal pour créer et entretenir ce forum
merci de m'avoir lu et apprenez a vous entraider ,avoir du cœur et d'imaginer un visage devant votre écran et
au revoir l’agressivité "
cela est si agréable de voir quelqu’un qui partage votre bonheur et cela doit être très triste de voir quelqu’un pleurer devant son écran parce-que il ou elle a reçu une agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas , depuis que les vilaines sont parties , y a plus de soucis ..... tt va bien , ce forum est juste génial , moi j'ai rien à redire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non coco, un sujet vient d'etre nettoyé en raison d'agressivité sous pretexte que la personne incriminée ne suit pas bêtement comme un mouton ce que les autres font

Apparement, la modération n'a pas encore été assez rapide scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre !

contrairement à ce que disait jean yann "pas tout le monde il est beau ,pas tout le monde il est gentil " l'humain est fait ainsi il faut faire avec (ou sans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, on peux plus rien dire sans que ça y'est, les gens faut qu'ils arrêtent de prendre la mouche pour un oui pour un non
Sinon on a plus qu'a dire "tout le monde il est beau il est gentil" et alors la y'a pas grand monde qui va discuter
Dire que la modération n'a pas été assez rapide.... scratch
Essayons d'animer de mettre des sujets variés, faisons preuve de tolérance même quand des fois ça nous gonfle, d'apporter notre petite touche de gaiétée ou de soucis ba oui on en a tous, mais de venir ici avec plaisir et tout ira bien donc gros bisou a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans dire tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil, il y a des manières de dire les choses et à la limite, quand ça ne plaît pas, pour éviter de gâcher le plaisir d'une personne, la fermer. Nadège l'a dit, il y a des post prévus pour les débats, il n'y a qu'à s'en servir quand ça démange trop certaines.
Après, pour ce qu'il y ait du "sans", Cantzu, mieux vaut être seul que mal accompagné, c'est valable pour les compagnons et c'est valable pour les amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'est en colére Mag t005
Ok on se la ferme plutot que de dire des conneries mais moi je t'aime Mag :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne sais pas ce qui c'est passé car j'avoue qu'en ce moment mes journée sont un peu trop courtes, mais c'est vrai que parfois les gens sont trop direct, les mots sont crue et même méchant, on peut répondre avec désaccords mais avec respect et sa le respect c'est très important et sa se ressent même dans les écrits, on est comme on est sa c'est certain, si tout le monde faisait un effort pour comprendre et aider ne serait qu"'un peu son prochain le terre serait si bien, mais bon la c'est impossible car il y a toujours eu le bien et le mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout le forum doit rester un lieu de convivialité ou chacun/chacune peut venir avec plaisir partager avec les autres des sujets qui peuvent être joyeux ou tristes, la vie nous apporte son lot de bonheurs mais aussi de malheurs, je pense que chacun/chacune peut avoir des désaccords ou des points de vue divergents avec une autre personne sans pour autant être "agressif/ve" et/ou prendre la mouche au quart de tour.

Pour ma part j'ai eu une grande pose sur ce fofo, j'ai quitté un forum ou je en me sentais pas à l'aise avec une pointe d'agressivité perceptible qui me dérangeais et j'ai retrouvé un forum plaisant bien plus convivial et de ce fait j'ai retrouvé l'envie de revenir de façon plus régulière. Je n'ai pas vu la "dernière prise de bec" en espérant que ce sera un "incident" isolé, nous sommes tous (tes) adultes et capables je le pense de partager de bons moments, nous pouvons dire les choses simplement sans avoir à juger les faits ou décisions des autres et cela n’empêche pas de pouvoir donner son avis de façon subjective sans once d'agressivité.

Les excité(e)s au placards !
Je rejoins Mag sur le fait qu'il y a une façon de dire les choses et/ou savoir parfois s'abstenir est un signe de sagesse bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un forum est un lieu d'échanges et pas d'agressivité et de méchanceté mais échanger dans le positif ou le négatif et surtout respecter la personne même si on ne l'a voit pas !!!

Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse !!!!

J'ai encore loupé un truc MOA pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je trouve injuste c'est qu'il y a certaines personnes qui peuvent agresser ouvertement et là on ne dit rien et absolument rien !!! mais quant ce sont les autres c'est un autre débat, alors si on ne peut plus donner son avis je ne sais pas bien ou est ma place ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
non coco, un sujet vient d'etre nettoyé en raison d'agressivité sous pretexte que la personne incriminée ne suit pas bêtement comme un mouton ce que les autres font

Apparement, la modération n'a pas encore été assez rapide scratch



Ah ben , suis tjrs à coté de la plaque ... ok , on ne veut pas de vilaines ic , point c'est tt faut vite faire le ménage et hop , plus de soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
moi ce que je trouve injuste c'est qu'il y a certaines personnes qui peuvent agresser ouvertement et là on ne dit rien et absolument rien !!! mais quant ce sont les autres c'est un autre débat, alors si on ne peut plus donner son avis je ne sais pas bien ou est ma place ici !


dans ce cas la modération est mal faite silent
mais si on doit modérer tous les "on-dits" perceptibles juste par une ou deux personnes, on n'en fini plus
et les modérateurs ont aussi une vie en dehors du forum.

Si tu veux me dire de quoi tu parles, tu peux le faire en mp.

Mais c'est plus facile de remettre en question les autres que de se remettre en question soit même, c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
mais c'est vrai que parfois les gens sont trop direct, les mots sont crue et même méchant, on peut répondre avec désaccords mais avec respect et sa le respect c'est très important et sa se ressent même dans les écrits.


merci Sophiline, c'est tout à fait ça

Ysabelle a écrit:
nous pouvons dire les choses simplement sans avoir à juger les faits ou décisions des autres et cela n’empêche pas de pouvoir donner son avis de façon subjective sans once d'agressivité.


voilà




Minette a écrit:
J'ai encore loupé un truc MOA pfffff


Coco a écrit:
Ah ben , suis tjrs à coté de la plaque ...


comme d'hab Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Coco t'a vu, en plus Nad se moque de nous, c'est pas possible de voir çà silentSmile



Pffffff cette Nad t005 , elle a de la chance que je l'aime tiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

c'est bien d'avoir lancé cette discussion car ça prouve que dans ce forum on se sent concerné par la convivialité, le respect de l'autre etc.., bref tout ce qui fait qu'une bonne ambiance règne ou pas dans un forum.

néanmoins, on ne peut éviter les petits conflits, les maladresses, les vexations....c'est humain, personne n'est parfait.

pour ma part j'ai eu deux mauvaises expériences dans deux forums et c'est vrai que ça perturbe. celui qui tape la méchanceté derrière son écran nous atteint bien !
les deux fois j'avais été particulièrement atteinte du fait de l'attitude des administrateurs qui n'allaient pas dans le sens de ce qui me paraissait juste. l'un était dépassé et naif, l'autre me dénigrait, voire diffamait, c'est allé loin !

la mentalité des administrateurs et modérateurs est très importante.

ce genre de choses ne pourrait pas arriver ici car on peut faire confiance à nadège et son équipe :dhyr: (je ne me compte pas lol!, je débute dans la modération).

il faut avoir conscience qu'on est privilégié ici car justement les administrateurs et beaucoup de membres ont cette volonté d'avoir à tout prix une bonne ambiance. c'est essentiel. ici on a la chance également d'avoir des membres pros qui partagent, ce qui n'est pas toujours le cas. ce forum est donc un outil formidable d'échange pour des infos intéressantes et fiables, il ne tient qu'à nous de le faire perdurer dans un bon climat. smack

donc je ne me fais pas de soucis pour l'ambiance du forum mais un coup de gueule ça permet de recentrer les troupes ! c'est pas du tout inutile de rappeler les mots d'ordre. t005

oublions donc cet incident, mais restons chacun vigilent ! tout le monde peut écrire une maladresse donc tournons 5 fois notre souris avant de taper un message ! Wink

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment qu'elle est bien cette modo Val , elle a les mots pour apaiser les tensions t009 hihi !!
On va pas en faire 3 pages hein allez on a compris la leçon, on se respecte et on se parle gentiment personne n'a la science infuse seulement un peu de maladresse dans les propos smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Vouiiii je te veux dans mon groupe de groupie spécial Val


ah !!!!!!! des fois la verité est toujours bon a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai vus ce post qui comencait a déjanter, j etais prete a metre un smillez stop moderation, et je me suis dis je vais attendre un peu, voir si ca s agrave davantage et bingo nadege est venue entre temps

la prochaine fois, j attends pas, je met le poingt sur la table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien vu mais je suis tout à fait d'accord avec une modération ferme et bienveillante telle qu'elle semble s'exercer dans ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.. moi j'ai vu dés le départ que ça partait mal, j'ai essayé de calmer et puis j'ai pas pu suivre tout le temps question timing !

cantzu a raison de rappeler cela, car je pense que quand on vient passer du temps sur un forum c'est qu'on cherche du réconfort, de l'amitié, un échange sur une passion qu'on ne trouve pas dans la vraie vie, et franchement venir là pour se faire agresser c'est pas normal,

on peut tout dire avec tact, c'est pas bien compliqué ! il ne s'agit pas de tout le temps dire ""oh qu'il est beau" mais simplement de respecter l'autre et parler avec gentillesse. enfin vlà, assez d'agressivité dans la vie professionnelle pas besoin de ça le soir !

c'est vrai moi aussi j'ai attendu pensant que ca allait se calmer tout seul, mais non, d'autres ont renchéri.. bref, à oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que si on se met à la place de la pers qui présentait toute contente ses chats et bien on comprend qu'elle ait pu mal le prendre.

faut savoir doser ses critiques, c'est un tact minimum. si jamais on éprouve le besoin de critiquer et bien on le fait que si l'on sent que cela peut être bien pris. sinon il vaut mieux se taire et écrire un post ailleurs sur ledit problème en l'abordant "en général" si vraiment ça démange d'en parler.

j'ai été attaqué deux fois, une fois par bêtise et naîveté, l'adm n'était pas méchante mais n'avait pas réfléchi plus loin que son bout de nez et une fois par méchanceté et jalousie et bien dans les deux cas j'étais vraiment en colère et ça m'avait gâché ma soirée ou ma journée !

et puis on se sent frustrée par la communication écrite. à la fois c'est limité pour se faire comprendre et faire comprendre et à la fois ce qui est écrit marque plus car reste et, en plus, c'est public sur un forum.

il faut comprendre que chacun a sa sensibilité même si on ne voit qu'un avatar et une signature.

avec cette histoire on se rend compte que quand ça part en sucette, il vaut mieux mettre le hola de suite à titre préventif par un MP, par ex, vu que le message de mireille avait pas suffit. on le saura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le staff s'est réuni et la personne incriminée a été exclue du forum pour 62 jours en raison de ton agressivité latente dans ses propos MAIS SURTOUT pour le fait qu'elle continue dans ses erreurs malgré nos remarques. Nous l'accueillerons de nouveau avec plaisir dans deux mois si elle accepte de changer son comportement et de lacher le morceau quand les modérateurs lui disent STOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai que l'on peut pas avoir les yeux partous et tous regardé donc c'est sur que ont passe à coté de certain truc
moi j'ai rien lu et rien vu donc je peut rien dire
ou alors faut allez sur chaque personne mechante et regardé se quelle à ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nadège pour la sanction !! ça la ferait réfléchir, dans le bons sens j'espère

bonne journée à toutes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai rien vue ,et je n'ai que émis mon idée a moi ,je pense qu'une punition peut être supportée ,, mais pas une exclusion total ,ce serait pas gentil ,mais il faut que les personnes réfléchissent ,nous vivons tous tout les jours un monde de colère et nous venons sur ce forum pour se détendre , et si on n'a pas les mêmes gouts ,n'y les mêmes idées et bien il suffit de ne pas répondre ( il y a assez de mésententes dans le monde )
bon c'est fini ,mais 60 jours c'est un peux long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte à me faire bannir définitivement (et ça ne me gênerait pas vu comment tourne le forum) je trouve que c'est du grand n'importe quoi et ça ne se fait pas de parler des gens quant il ne peuvent plus se défendre !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
quitte à me faire bannir définitivement (et ça ne me gênerait pas vu comment tourne le forum) je trouve que c'est du grand n'importe quoi et ça ne se fait pas de parler des gens quant il ne peuvent plus se défendre !!!!!!!!


Myscara, nous avons discuté et re-re-re-discuté avec la personne; elle viendra "discutée" quand elle reviendra

Mais le fait que tu rappliques en lançant encore un pic est typique de ta façon de faire sur bien des posts. Toi tu arrives encore à t’arrêter, pas la personne incriminée qui relance et relance.

Maintenant, si tu es tellement solidaire, personne ne t'empêche de ne revenir qu'en même temps qu'elle.

Il n'y a pas à se défendre, vu qu'il n'y a pas d'attaque, mais une mise en place d'un protocole : quand on reçoit déjà deux avertissement, on s'attends à une sanction ensuite.
Désolée si on doit appliquer des sanctions façon gaminerie pour arriver à se faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...