Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Pulseur ou séchoir ?

Messages recommandés

Bonjour !
Voilà un moment que j'envisage l'achat d'un nouvel appareil pour mes Biewer Yorkshire terriers. J'en ai assez de mon sèche-cheveux avec lequel je mets très longtemps pour certains de mes chiens à l'opulente chevelure.De plus, le sèche-cheveux que j'utilise est bruyant et je le trouve très chaud.

Je viens de lire plusieurs de vos posts et j'avoue que je ne sais plus... J'étais presque décidée pour le Pulseur/Séchoir VIVOG TURBO 1401RV chez Girault avec un prix promo intéressant mais, à vous lire, je me demande si mes chiens (de 1,8 kg à 3 kg ) ne vont pas s'envoler.

Alors que prendre ? Pulseur ou séchoir pour mes mini chiens ? Et lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sechoir !!
le pulseur c'est très bien mais pas pour tes crevettes tu vas les scotcher au mur !!!

perso j'ai un sechoir sur pied vivog il est très bien par contre prend celui avec variateur de chaleur ET variateur de puissance

c'est très bien pour une utilisation perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me pose aussi sérieusement la question , parce que passer 1h30 avec un sechoir ds la main ,pour chaque chat , pfffff c'est long , en plus comme j'essaye le truc , "plus tu les laves , plus ils sont poilus et beaux etc .... là je comprends pas trop le pourquoi du comment , mais bon , ceux que je vois en expo qui ont une fourrure à tomber par terre ,les éleveurs me disent qu'ils les lavent ts les 15 jours !!! Vs en pensez quoi les toiletteuses ?
Questions :
Est-ce que ça fait autant de bruit qu'un séchoir ou plus de bruit qu'un séchoir ....

est-ce-que c'est vraiment un énorme gain de temps

Un bon pulseur , ça vaut ds les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , c'est clair qu'en particulier , ton pulseur je l'oublie , plus de 250 euro , ça fait chéro , mais bon , y toujours moyen de s'arranger .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le miens de chez Prodiges à l'instant, donc je vais voir.....je souhaiterais l'essayer ce week end smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrai bien savoir le bruit que ça fait , c'est beaucoup plus qu'un seche cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pulseur je mets 1h à sécher complètement un chat en bonne condition.
J'ai celui de Prodiges que j'utilise avec le tuyau et l'embout le plus resserré.
C'est déjà moins lourd q'un sèche cheveux c'est sur.
Par contre au niveau de la puissance de séchage, je ne l'exploite quasiment pas... On va dire que pour les moins peureux j'utilise maximum la moitié de la puissance, pour les autre c'est presque au minimum mais bon je préfère mettre plus de temps que de me faire lacérer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les deux, les 3 avec le meteor

je te déconseille absolument le pulseur

si tu as les moyens, investi dans le supajet : qualité et fiabilité
et un persan est séché en 3/4 d'heure
mon york (poil long) en 1/2 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , ben avec mon seche cheveux , je mets 1h 15 pour Luna qui a plus de poils donc pas trop de gain de temps , Nad , c'est quoi le supa-jet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séchoir, c'est surs, le pulseur je le déconseille
le pulseur je le prends pour mes cordées pour chasser l'eau des cordes
si je prenez le pulseur pour mes shih tzu( pour les yorks c'est pareils ) ce serait la catha : tout mêles a coup surs ,je ne veux même pas y songer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui va voir sur le site du "bon coin", y'a plein de ventes d'occas' et je te conseille aussi grandement le Supajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le supajet est increvable d'où son prix justifié!!!
Après savoir sécher au pulseur c'est tout un art, perso je peux faire un brush de shih tzu poil long (fourrure épaisse) sans faire des noeuds.. Ce que je faisais pour lui quand il avait sa fourrure au sol... maintenant au séchoir sur pied ça suffit même le séchoir à main (là aussi tout est question de technique) sans mettre plus de temps!!!

Regarde aussi sur ebay (enchères et petites annonces) parfois y'a des bonnes occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes biewers je dirais le séchoir.

pour le bruit, je trouve que ça fait à peu près pareil séchoir/pulseur. mais c'est sûr que c'est plus bruyant qu'un séchoir à cheveux.

Je n'ai pas encore testé le pulseur sur les poils longs donc je ne peux pas te dire. mais sur poils court c'est top. j'en rêve pour mon tibétain, je n'ai même pas osé lui sortir le sèche cheveux hier je sais que j'en aurai eu pour des heures, je l'ai laissé sécher tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, sécher des poils longs au pulseur relève de l'exploit ... ou de la technique. Un coup de pulseur mal placé et tu démêles les noeuds marins....
C'est génial pour les caniches cordés, les poils courts, les cockers surtout

@Coco : un chat persan en fourrure d'été, c'est 1/4 d'heure environ
et pour un top brushing pour expo sur grosse fourrure, 1 heure (après ça dépends des fourrures)

Pour le bruit, il ne faut pas se leurrer : plus il y a de puissance, plus c'est bruyant mais le supajet n'est pas forcément très bruyant. Le méteor a pleine puissance est strident et désagréable (donc impossible sur les chats), le girault vivog 2500 que j'ai acquis il y a peu est régulable et peu bruyant sur petite puissance ( à la rigueur, je le préfère pour sécher les caniches cordés au météor mais il n'arrive pas à faire "voler" les cordes comme le météor le fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...