Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysabelle

Patrons tricots & vêtements ?

Messages recommandés

Connaissez vous des patrons pour pulls et/ou manteaux pour chien?

Ou bien avez vous déjà acheté des livres ou patrons qui sont bien ??

Je souhaite faire des manteaux pour Pam et maman va me faire les tricots sous réserve que je trouve les modèles Smile

Je n'arrête pas de chercher mais en truc mimis y'a pas grand chose, c'est soit trop QQ soit trop vieillots soit des prix abusifs je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pull à pompons



Monter 10 mailles en côtes 2/2
Après 6 rangs faire 2 boutonnières
Puis encore 6 rangs et 2 boutonnières
Faire 20 rangs en augmentant d'1 maille 14 fois sur l'intérieur
Rejoindre avec l'autre côté avec4 mailles centrales
Puis point de riz en augmentant 1 m à chaque bout 4X
Augmenter 15 m de chaque côté
Tricoter 10 rangs
Diminuer 15 m de chaque côté
Diminuer 1 m de chaque côté 4X
Tricoter 6 rangs
Diminuer de chaque côté 1 maille au début de chaque rang jusqu'à garder 24 mailles
Diminuer 1 maille à la fin de chaque rang et 1 maille au début de chaque rang jusqu'à garder 12 mailles et rabattre
Faire 5 pompons pour déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pull rayé



tour de cou : 24 cm
tour de poitrail :34 cm
longueur totale dos : 30 cm

Aiguilles 3,5 1 pelote couleur rouge + 1 pelote noire

Dos : monter 23 mailles en laine noire et tricoter en jersey rayé en alternant 4 rangs noirs et 4 rangs rouges et en augmentant à chaque extrémité, tous les 2 rangs, 16 fois 1 maille. On obtient 55 mailles.
A 17 cm de hauteur totale diminuer à chaque extrémité, tous les 4 rangs, 6 fois 1 maille.
Rabattre les 43 mailles restantes.
Avec la laine rouge relever 78 mailles dans le bas du dos et tricoter en côtes 2/2 pendant 4 rangs en commençant et een terminant par 2 mailles endroit.
Rabattre toutes les mailles.

Ventre : monter 23 mailles en laine noir et tricoter en côtes 2/2 sur 4 rangs. Continuer en jersey rayé en alternant les couleurs.
A 6 cm de hauteur totale, diminuer à chaque extrémité, tous les 4 rangs, 6 fois 1 maille.
Rabattre les 11 mailles restantes.

Manches : monter 34 mailles en laine noire et tricoter en côtes 2/2 sur 10 rangs en commençant et en terminant par 2 mailles endroit.
Continuer en jersey unicolore en diminuant à chaque extrémité, tous les 2 rangs, 12 fois 1 maille.
Rabattre les 10 mailles restantes.
Tricoter la seconde manche de la même façon.

Coudre les manches au dos ainsi que la manche droite au ventre de A à B.
Avec la laine noire, relever 62 mailles tout autour de l'encolure de A à A.
Tricoter 8 rangs de côtes 2/2 en commençant et en terminant par 2 mailles endroit.
Rabattre toutes les mailles.
Faire la dernière couture de la manche au ventre de A à B et fermer le col par une fine couture.
Faires les coutures des côtés de B à C et des manches de B à D.

Le dessin ne passe pas si tu le veux je te l'envoie en fichier joint par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise !!!! et oui je veux bien en fichier ..... tu en a quelques uns qui me plaisent beaucoup tu es rodée de toute évidence cheers

Mamie va avoir de quoi faire de jolis tricots elle n'attend que mes modèles smile

Pam te remercie ainsi que Minette pour tes liens.... si vous trouvez d'autres déposez les ici ça me servira mais aussi peut être à d'autres merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline, si tu veux un petit pull pour chihuahua, tu me donnes les mesures de ta puce (tour de cou, longueur de dos et tour de poitrail pris derrière les pattes avant. Je verrai ce qu'il me reste comme laine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe les mains en regardant la télé car je suis incapable de rester inactive... Je fais aussi de la broderie, de la peinture sur pots, des protège-carnets de santé ( pour les compagnons bipèdes de mes chiots ) , des bijoux Yorks ( idem )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho la la c'est drolement joli ce que tu fais Françoise tu as du gout et des idées, j'adore la broderie aussi
Les protéges carnets santé oui tiens montre nous comment tu fais, ils sont en tissus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un numéro marie claire idees avec des patrons de manteaux, si je le retrouve je vous préviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donne une idée, je vais trouver du tissus écossais et je vais essayer, un petit souvenir quand tes chiots partent c'est adorable :dhyr:
Tu les fait a la machine a coudre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça fait un petit plus au kit chiot... Le fond nuit étoilée correspond à mon élevage et j'écris le nom du chiot au point de croix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens ça aussi un alphabet en point de croix pour écrire le nom tu en a un ame donner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...