Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Browny et Borsalino des Poussières d'Etoile

Messages recommandés

Voici les photos de mes 2 bébés qui ont 8 semaines et qui commencent à apprécier les découvertes.
Borsalino des Poussières d'Etoile :







Browny des Poussières d'Etoile :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables tous les 2 mais petit coup de coeur pour Borsalino!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux comme tout et puis depuis que j'ai découvert grâce à toi les Biewer je fais découvrir à chaque fois que possible à mon entourage cette nouvelle race qui mérite bien d'être connue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Minette, ce sont 2 petits mecs ! pouffe
Ils devraient rejoindre chacun leur nouvelle famille au début d'octobre alors j'essaie d'en profiter.
Je suis contente que mes bébés vous plaisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADORABLE moi aussi le ptit Borsalino j'aime beaucoup il fait plus doux, mais dis moi c'est pas l'année des G en prénom chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Biewer n'est pas reconnu comme race par la SCC, je ne suis donc pas les préceptes de celle-ci en ce qui concerne l'obligation d'utiliser des noms qui commencent cette année par G. J'utilise le système allemand qui prévoit que chaque portée de l'élevage aura une lettre différente dans l'ordre de l'alphabet. Dans ma première portée de Biewer, tous les chiots avaient un nom commençant par A, pour celle-ci, c'est B, la suivante C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout cette race, je viens d'aller voir ton site pour en savoir un peu plus Françoise et j'aime beaucoup ce type de chien beaucoup plus "coloré" que le Yorkshire.
Un vrai régal les photos sur ton site. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Françoise, oui en plus j'avais lu que tes loulous n'étaient pas encore reconnus par le LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
scratch Minette, ce sont 2 petits mecs ! pouffe
Ils devraient rejoindre chacun leur nouvelle famille au début d'octobre alors j'essaie d'en profiter.
Je suis contente que mes bébés vous plaisent...


Bon ba la prochaine fois, je mettrais mes lunettes pfff Smile:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, les chiots et les chatons sont toujours adorables. C'est bien pour ça que les gens craquent et qu'ils sont parfois déçus lorsque le chiot tout mignon devient un monstre énorme et baveur... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère que les oreilles tiennent avant leur départ, si possible. Selon le type d'oreilles du Biewer elles se relèvent plus ou moins facilement. Pour peu que les nouveaux "parents" soient un peu négligents et qu'ils oublient de raser l'intérieur de l'oreille et le tiers supérieur externe, on se retrouve avec des poils qui, par leur poids, tirent les pavillons vers le bas. Au mieux, ça donnera des oreilles à la 10H10, ce qui est très moche, au pire des oreilles cassées.
Evidemment, au moment de la poussée des dents d'adulte, il faut que les maîtres soient attentifs mais je les sermonne copieusement avec ça ! taureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment adorables ! j'aime beaucoup les couleurs de borsalino.

profites bien de tes magnifiques chiots !

à quelle fréquence as tu des portées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, mes chiennes sont jeunes et je n'ai que 2 adultes. J'aurai donc seulement 2 portées cette année, celle-ci et la suivante est prévue pour novembre si Florette est pleine. Ce seront des chiots apparence york et porteurs Biewer : le début de ma première lignée personnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord françoise. et bien je te souhaite une lignée avec plein de jolis chiots comme ceux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolis tes chiots ! Je leur souhaite d'être bien heureux dans leur nouvelle famille.
Juste une petite question quel poids ça fait adulte ?

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils feront le même poids que des Yorks, c'est-à-dire, théoriquement, moins de 3,100 kg. Le problème c'est que, pour l'instant, en France, nous ne travaillons qu'avec des lignées d'importation que nous connaissons peu. Et nous avons assez peu de recul également.
Chez le Biewer comme chez le York , nous avons un problème avec le poids, avec de grosses amplitudes à l'âge adulte dans une même portée et même sur des lignées connues.
Encore cette semaine, je viens d'avoir une demande pour un chien miniature ! Il faut être clair sur ce point. Mon but est de produire des Biewer dans le standard mais sans suivre ce phénomène de mode qui veut des chiens de plus en plus petits, parfois au détriment de leur santé.
Pour moi, un bon Biewer se situera entre 2 kg et 3,100 kg.
Un York ou un Biewer d'1 kg est forcément plus fragile qu'un chien de 2,5 kg. Il faut savoir que les risques d'écrasement sont de grosses sources d'accidents chez les petites races. Un faux pas, des enfants turbulents, un jeu un peu violent ou une chute du canapé risquent d'être fatals à un chien miniature lorsqu'ils seront beaucoup mieux supportés par un chien plus gros.
Il peut arriver d'avoir un chien de petite taille dans une portée mais ce n'est pas du tout une volonté de produire des chiens miniatures. Lorsque cela arrive, il faut être encore plus vigilant dans le placement de ce petit être.
C'est sur plusieurs générations que se construiront des lignées homogènes sur ce plan (et sur d'autres).
Rappelons-le, ce n'est pas parce qu'on marie deux chiens de petite taille qu'on obtient des chiens de petite taille. Ca peut aider mais il est nécessaire de connaître les lignées afin de produire des chiens de taille normale et d'essayer de fixer cette taille et ce poids. C'est pourquoi je tiens à créer mes propres lignées.
Tous les chiens miniatures ne sont pas atteints de nanisme mais il arrive fréquemment de retrouver ces caractéristiques : yeux globuleux, tête bombée... Il ne viendrait à l'idée d'aucun couple de demander à son médecin de l'aider à avoir un enfant fragilisé par ce handicap ou qui n'évoluera pas normalement. Pourquoi alors réclamer cela de l'éleveur sinon parce qu'on considère le chien comme un objet pratique ou un accessoire de mode ?
Malgré nos efforts, récents dans le monde du Biewer et anciens dans le monde du York, des chiens dépasseront le poids de 3,100 à l'âge adulte. J'ai l'impression que la Nature désire reprendre ses droits puisque, manifestement, même les éleveurs de Yorks ne parviennent pas à fixer cette caractéristique. Il faut se souvenir que les premiers Yorks étaient beaucoup plus gros que maintenant ( + de 5 kilos ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Françoise pour ces explications !

Moi je commence à m'attacher au york seulement depuis que je suis toiletteuse car avant je devais en connaitre que 2 et franchement ils donnaient pas envie.
Alors que là j'ai souvent des amours !

Je te souhaite de bien travailler tes lignées et de garder cette passion intacte !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...