Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

Je vous présente LIKA

Messages recommandés

Et bien voilà nous avons craqué ,10 mois que notre petite york est partie au ciel ,nous voici de nouveau avec un chien ! Lika est malinoise mais vous l'aviez remarqué!!!!! Nous l'avons récupéré chez un de mes clients qui la donnait ,cela faisait 1mois qu'elle etait attaché au bout d'une corde à un piquet et qu'elle dormait dans une sorte de niche dehors dans de la paille . Bref ,elle a environ 4 ou 5 mois ,on va definir ça avec le véto cet aprem .ça fait 3 jours qu'on l'a ,elle est propre ,elle dort toute la nuit dans l'entree ,on a fait appel a un educateur qui va venir à la maison pour nous expliqué certaines choses et voir quel sport nous et lui conviendrai le mieux .
Avec notre chat c'est pas encore ça mais petit à petit il descend de plus en plus pres (car il est à l'étage ) . Elle est assez peureuse donc grogne les gens mais en ballade un setter est venue vers elle il etait detaché ,mon mari la tenait pres de lui mais elle n'a rien fait.
Beaucoup de nos voisin sont a nous dire : oh la la vous avez pris ce chien ,mais c'est ingerable ,ça va devenir grand ,bla bla bla ... bref des gens qui ont des chiens tres mal elevés qui nous donnent des leçons !
A vec une bonne education elle sera super ,en tout cas avec moi elle est adorable !
Je vous met des photos de notre promenade d'hier













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance pour cette petite Lika de vous avoir trouvé, c'est super ce que vous faites !!
Elle a 4 a 5 mois donc elle va pouvoir oublier son mauvais départ dans la vie et avec amour et patience retrouver sa sérénitée trouver ses marques, un peu d'éducation et ce sera une belle pépette dont vous serez fiére, en plus elle est trés jolie :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Marie-No, Lika a vraiment eu beaucoup de chance, une étoile était la pour elle, son chemin de la vie a pris une autre "route", c'est génial.
Elle est toute mignonne, j'aime beaucoup la photo sur laquelle elle est sur les "rochers".
Et puis avec le chat, ce n'est qu'une question de jours.
Gros bisous sur sa truffe. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , j'y connais pas grd chose mais je sais que les malinois sont hyper attachés à leurs maitres.... elle va vous donner plein de joie....et comme dit Marie-No , elle est petite et va vite oublié son mauvais départ ds la vie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui bien jolie lika et effectivement elle est bien belle sur les rochers.

tu as eu raison de contacter un comportementaliste. ainsi ça rattrapera son mauvais départ. elle sera vite reprise en main à cet âge.

tu nous tiendras au courant.

un chiot attaché un mois durant, quelle honte !

bonne continuation avec lika !

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux de traiter un chiot comme sa, heureusement que tu était la pour l’accueillir, si tu dis qu'elle est génial, c'est qu'elle doit bien se sentir auprès de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le malinois est un très bon chien, c'est a l'heure actuelle la race la plus polyvalente

il lui faut surtout une très bonne éducation avec douceur mais aussi de la fermeté
adulte en règle générale c'est un chien qui fait entre 25/30 kilos

est ce que tu as les papiers avec????
et si tu veux plus de renseignements ne te gêne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour votre gentillesse et oh oui j'vais en avoir des questions !
ben là ,on revient de la véto ,elle est sympa elle nous a donné quelques directives à prendre (elle connait bien cette race en plus c'est super) en attendant l'educateur. Elle a en fait 3mois et demi et pese 16 kilos. Elle fera surement entre 25 et 30 kilos.
Elle est un peu craintive et donc il faut agir tout de suite pour ne pas qu'à l'adolescence elle soit aggressive . Elle n'a pas de papier vu qu'on nous la donné .Il ne faut pas la surprotéger et en effet ,j'en revenais pas comme une fois detaché dans la piece chez la véto elle lui a fait la fète . On a bien des choses a apprendre comme ne pas la feliciter à tout bout de champs et lui apprendre à ne plus mordiller ni lecher ,signe de dominance ! (et dire que les petits chiens au salon me lechent tout le temps !!! Smile mais bon là ,c'est pas le meme gabarit ,ça se voit qu'elle est bébé ,elle a des quart d'heure de folie avec ses jouets ,mais depuis qu'elle a gouté à la balade ,elle se régale !
Valérie ,est ce que le beauceron doit etre maitrisé pareil ?
on nous a dit de pas trop la flatée et c'est vrai qu'elle est plus calme quand on est moins derriere elle . ça me change de ma york mais c'est un réel plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite ! 3 mois et 1/2 et déjà beaucoup de vilains souvenirs. heureusement qu'avec vous, elle va vite se remettre. Juste un conseil car c'est ce qui déterminera votre avenir commun : sors-la beaucoup et fais-la caresser par un maximum de personnes afin qu'elle perde un peu de sa méfiance. Confronte-la progressivement à toutes sortes de situations pour qu'elle n'aie plus de crainte de ce qui est inconnu.
J'ai longtemps travaillé avec mes boxers d'autant et j'étais monitrice pour les jeunes chiens. Le malinois est un chien très proche de son maître si l'on prend le temps de s'en occuper.
Bienvenue à Sisteron, jolie Lika ! Tu vas la prendre avec toi au salon, Caroline ? Je passerai peut-être te dire un petit bonjour un jour prochain avec ma petite Gaïa de 45 kg... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui caroline, c'est un peu comme le beauceron a part que le malinois est plus nerveux, donc il faut faire en sorte de la calmée fermement et gentiment

pour le mordillement, elle est jeune donc planque les chaussures!!!!!!!!!

pour les lechouilles effectivement c'est souvent nerveux

il faut lui apprendre le NON tout de suite, il doit lui être donner sur un ton supérieur a celui de ta voix
tout ce qui est rappel tu peux le faire a la nourriture au départ
et pour le jeux prend plutôt des balles kong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ta ptite chienne malinoise , trop belle , moi jen ai eu 2 des malinois, le couple et je peux te dire jamais je nai retrouvé des chiens comme ca , absolument rien a voirs avec mes caniches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline, un livre très bien fait au prix approximatif de 15 euros que Callie nous avait suggéré "100 clés pour dresser son compagnon" pourrait également t'apporter des conseils. study
Je l'ai commandé et il est vraiment très très bien fait avec de la théorie, des exercices pratiques, des photos... un très bon livre d'éducation même pour ceux qui ont déjà eu des chiens, il n'est pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dhyr: super jolie ta puce!!! Alors j'avais un ami maître chien et il m'a toujours dit que les malinois etaient des chiens super!! tres à l'ecoute de l'homme et une des race les plus disposée au dressage!! alors les gens faud pas trop les ecouter....je pense qu'un malinois et plus "facile" a "dresser" qui chihuahua lolll
Il me disait aussi par contre que les mâle executait plus rapidement l'ordre demandé car les femelles reflechissent trop Smile bah...c'est un signe d'intelligence moi j'dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle, c'est étonnant qu'elle n'est pas de papiers, elle ressemble beaucoup aux malinois lignée travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui attachent leur chiot a une corde vont certainement pas faire des déclarations et payer ils s'en foutent, en plus ils l'ont donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages ,Alors j'ai revu l'ancien "detenteur" de Lika ,il m'a dit qu'elle avait 4 mois aujourdhui . Elle s'est assez bien comporté chez la véto ,elle a un peu du mal a laissé approcher les gens ,elle grogne ,mais bon c'est normal elle nous garde . En promenade aujourdhui on a croisé une bande de jeunes qui faisaient péter des petards Mad , et bien on est passé à coté ,tout pres et elle a trop rien dit ,mon mari la tenait serré mais elle a pas grogné . Par contre elle est chiante au moment des repas ,elle monte sans arre sur la table ,on la tire en arriere fermement en disant "non Lika " mais on le dit 100 fois elle s'en fiche ,ce soir Pierre (mon homme) la emmené et attaché dehors ,c'est sa punition .On a fini de manger ,et il est allé la chercher ,elle etait plus calme et je lui ai donné à manger . J'ai hate de voir l'educateur car bientot mes parents viennent à la maison avec leur caniche de 8 kg et j'espere que ça va aller ,comment va t'elle les acceuillir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un vari kennel dans la maison, et habitud la a aller dedans . c'est mieux que d'être attacher

si elle grogne en croisant des gens, elle ne vous protège pas , elle est juste un peu craintive
pour le caniche de tes parents, ben ca depend aussi du caractere caniche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le vari kennel doit etre placé devant nous quand on mange ou dans l'entrée par exemple ,j'ai peur qu'elle devienne folle dedans !
Oui elle est un peu craintive mais elle n'hésiterai pas à mordre si une personne s'avance vers elle.
Pour la caniche ,elle est super gentille mais tres craintive ,elle va fuir c'est sur ,elle avait fuie devant mon chat qui l'avait poursuivi en lui attrapant le derriere ,elle avait hurlé la pauvre !
La caniche va se refugier vers ma mere et comme ma mere va avoir la trouille ,ça va pas etre la joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le va ri dans le couloir, après c' est une habitude au départ elle ne va pas être ravie mais c'est aussi un moyen de canaliser, pour elle ça devreindra comme une niche

Si tes parents on un peu peur des chiens qui bouge un peu ils vont pas être ravie silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui au fait Françoise ,non ,je ne vais pas l'amener au salon ,d'une les clients prendraient peur vu que je fais que les petits ,et d'une autre il ya tellement de choses tentante à dévorer ,on va pas prendre ce risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le kennel, il faut l'habituer doucement.
Tu peux lui envoyer un jouet à aller chercher dans le kennel pour l'habituer à y entrer et à en sortir librement. Tu laisses la porte ouverte et tu y installe une couverture moelleuse. Tu l'incites calmement à y aller et tu récompenses quand elle est dedans.
Lorsqu'elle n'hésite plus à y entrer, tu fermes la porte quelques instants et tu restes à côté en donnant une friandise. L'étape suivante sera de l'enfermer un court moment et de sortir de la pièce. Lorsque tu reviens, tu récompenses et tu la laisses sortir.

A la maison, les chiens dorment dans leur kennel (certains seuls et d'autres par 2 ) et, quand je dis : " Allez, on va se coucher ! " , il faut les voir se précipiter dans leur maison privée. Ils savent qu'ils vont avoir une récompense et ils s'y sentent ensécurité.
Lorsque je pars avec un chien, il est dans son kennel pour le voyage. Il est tenu et se sent plus en sécurité. Il est content de le retrouver pour la nuit : c'est son "chez lui".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons abandonné le Kennel ,je n'aime pas voir les chiens enfermé!
Elle obei de mieux en mieux ,c'est reelement extraordinaire et à juste 4 mois ça fait méme un peu peur ,elle est bien plus calme ,je pense qu'elle s'habitue à nous et notre mode de vie ,elle comprends certainement qu'elle a enfin trouvé une famille .
Hier ,Pierre et moi lui avons donné son premier bain ! elle a été sage et en plus elle seche vite ,un coup de serviette une course dehors et c'etait bon !
Demain ,l'educateur vient la voir ,on va determiné ensemble les choses à lui apprendre le plus rapidement possible ,on s'est apperçu qu'elle repond bien au sifflement c'est cool .
J'ai hate de pouvoir faire de l'agility avec ,y reste plus qu'a trouvé et se bouger les fesses!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette de voir un chien s'épanouir dans sa nouvelle famille, surtout quand on se doute de ce que Lika a vécu avant de venir chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Françoise aujourdhui et lui ai un peu expliqué le souci que j'ai rencontré avec la chienne. Je ne l'ai plus ,elle est dans une famille sur Gap. Cela a été difficile de prendre la decision de s'en separer mais je ne m'y suis pas faite. Ma york me manquait trop et je n'arrivais pas à m'attacher à Lika. Il a fallu prendre une decision car je partais en dépression.
A l'heure actuelle c'est encore dur pour moi ,beaucoup de soucis sont remonté à la surface .
J'espere que vous ne me jugerez pas trop durement ,j'ai fais mon possible pour lui trouver une bonne famille sans qu'elle passe du temps en SPA.
Je pense que ce sera tres long de me consoler de la perte de ma petite yorkie et ai bien peur de ne pouvoir la remplacer un jour . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a à te juger, Caroline. Ta santé doit passer avant tout et l'essentiel c'est que tu ailles mieux et que la petite chienne soit dans une bonne famille. Tu as fait ce qu'il fallait et nul doute que Lika sera bien mieux dans la famille que tu as sélectionnée que chez son "éleveur".
C'était peut-être trop tôt pour toi. Un jour, avec le temps qui passe, tu sentiras que c'est le moment, que la grosse blessure à vif que tu portes en toi est passée au stade de cicatrice, toujours présente mais moins brûlante. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...