Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Yeux d'un chaton et autre question

Messages recommandés

Bonjour

Un de mes chatons de 12 jours n'ouvre pas du tout les yeux, mais alors pas du tout, et son frère lui les a ouvert depuis 4 jours, comme ma femelle a eu une césarienne, mais que la date des naissances était a 15 jours près, mais je trouvais quand même les chatons haut placés pour que les naissances se fasse et le véto aussi, mais il a dit qu'ils étaient cliniquement a terme, mais je me pose quand même la question si un prématuré ouvre les yeux plus tard quand même ou alors, non, peut il aussi que des chatons n'ouvrent pas du tout les yeux et que dame nature en a décidée ainsi.

Une autre question et comme on dit il n'y a pas de questions idiotes smile , existe t-il des animaux trisomiques comme chez les humains ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui, un prématuré ouvre les yeux plus tard et même sans etre prématurés, on en avait discuté avec Nhakyrielle je me souviens: les chatons nés avec des jours de gestation plus longs ouvrent les yeux plus tôt.

Certains chatons doivent avoir un coup de pouce pour l'ouverture : bain d'eau tiédie par exemple, ou visite chez le véto pour un coup de scalpel mais c'est extrêmement rare

Les animaux peuvent etre trisomiques, comme ils peuvent etre hermaphrodites ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trisomique peut être pas, mais vraiment différent de ce qu'il devrait c'est sure

j'ai eu un beauceron qui ce faisait tout le temps attaquer par les autres chien, meme les plus gentil

toute les maladies a attraper, c'était pour lui, et d'ailleurs il est décédé très jeune

et nous on l'appelait notre trisomique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon, ok bon je vais attendre encore 8 jours je pense que la s'il n'a pas encore ouvert les yeux sa sera inquiétant car j'ai beau écarter ba rien ne s'ouvre et pas de croute non plus comme quoi que sa sera collé, pour la trisomie ba un persan c'est comment, grosse tête, grand front, c'est pas évident de voir et doit y avoir aussi un retard moteur je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'attends pas 8 jours de plus...ça fera beaucoup (à 20 jours du coup)... je serais toi, j'attendrais ses 14/15 jours et si toujours rien d'ouvert, j'aiderais comme t'a dis Nadège avec de l'eau tiède et en tirant tout doucement. Il peut avoir une infection derrière que tu ne vois pas.. Trouves tu ses paupières gonflées ? Si oui, c'est qu'infection il y a... et là, faut que tu ouvres ma belle et que tu fasses sortir le pue !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non tout est plat, pas de gonflement, j'ai peut être parler trop vite, car a un yeux je vois le coin externe qui s'ouvre, bon c'est quoi 1 mm, mais en bonne voix, je vais donc attendre encore un peu et aider avec de l'eau tiédi, je vous tiens au courant si sa ne s'ouvrait pas d'ici dimanche.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors me revoila, bon j'ai ouvert ses yeux samedi sa c'est défait tout seul, pas de collage ou autre, par contre il a une tête vraiment bizarre, ma véto m'a dit qu'il fallait encore attendre car 18 jours on ne peut pas juger s'il y a malformation ou autre, mais que la trisomie chez le chat n’hésitait pas qu'il pouvait y avaoit des xxx et des machins chose, enfin j'ai quand même trouvée ceci sur le net mais rien d'autre

http://blog-animaux-compagnie.ctonblog.com/2010/07/28/un-tigre-blanc-trisomique-2/

toujours est il que je suis persuadée qu'il a un soucis, bon depuis 2 jours perdus 10 gr, bon la je biberonne, mais il a souvent la tête en bas, comme trop lourde pour lui, un grand front hyper bombé, et il se plains souvent, je ne sais quoi penser d'autre a par qu'il y a un problème chez lui avez vous connus un problème de grosse tête sur un de vos chatons ou chiots.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute qu'il fait par moment de gros bruit respiratoire, sa m'inquiète grave, je pense que je vais aller voir le véto demain car la c 'est vraiment pas normale ce soucis, il n'aurais pas ces bruit parfois quand il respire, j'aurais penser avec ce que j'ai lu a l’ataxie cérébelleuse, bon il a un gros retard par apport a son frère ma bon quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider...Je n'ai jamais eu ce soucis! je pense que le véto t'en dira plus demain! tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne peux pas t'aider, on attend de tes nouvelles car c'est pas rassurant tout çà pour toi Sophie !!!

Courage pour ton petit bout ! cela lui fait quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi encore moins mais bon , c'est possible les malformations sur les animaux .....tu verras bien ce qu'en dit ton véto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc, pauvre chaton, j'espère que ce n'est rien!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie pour l'ataxie cérébelleuse c'est trop tôt, en général cela se voit vers 4 semaines quand les chatons commencent à marcher. Le chaton touché a souvent un problème d'équilibre et a du mal à coordonner ses membres.

En tout cas c'est ce que j'avais lu.

Comment va ce petit chaton actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des malformation sa existe j'ai déjà eut une femelle qui m'avait fait sur 5 chatons 2 avec une téte pas normal tout grosse du dessus mais sont mort en naissant vu que elle les avait fait par terre sans moi
je pense que sa peut arrivé comme un genre de trisomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cranes dont la fontanelle n'est pas fermée aussi : la tête peut présenter une bosse
le mieux est de l'euthanasier alors


mais peut-etre qu'il a seulement une grosse tête et une bronchite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, j'avais pas reçus dans ma boite les réponses, alors le pitchou suit sa petite vie, je ne sais pas jusqu'a quand, je me bat avec lui, le biberonne un peu, par contre il respire bien et fait de gros effort tremblant pour marcher ou se redresser donc histoire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie T je n'ai pas été chez le véto car elle m'avait dit d'attendre ses 1 mois et comme je le trouvais mieux, j'ai laisser ainsi.

Merci Corine

Stéphy, je n'ai pas l'APN en ce moment c'est mon zhoome qui l'a prit pour son expo de voiture.

En tout cas je le trouve pas trop mal, bon il a au moins 1 semaine de retard au point de vue motricité par apport a son frère et il fait 200gr de moins ou alors c'est son frère qui est trop en avance et trop gros, je lui donne de l'homéo et un fortifiant, il se redresse et tient mieux sa tête, se déplace pas trop mal, je le fais un peu travailler et massage aussi même s'il est encore petit, mais il a 3 semaines quand même, sa tête penche souvent du même coter, sa tête a l'air pas trop mal je trouve, ou alors je m'y suis habituée, je ne sais pas s'il entends et s'il voit bien aussi, par contre ce sont ses yeux, c'est mieux que sa été, avant c'était les 2 et la il y en a 1 à peu près bien, quand il est couché sur le dos je vois comme un creux en haut enfin un trou, sa fait un peu tord, mais sa a l'air de se remettre, voila les news du pitchou, l'avenir me dira si j'ai eu raison de le laisser vivre, mais de toute façon je ne pouvais pas faire autrement, certaines et certains me comprendrons et d'autres pas, mais j'ai fais avec mes sentiments et mes ressenti.

Par contre j'ai une question, la maman des petits les a souvent déplacée, je me demande du coup si elle ne l'a pas fait tomber et sa tête a prit un choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu à raison ont fait se que l'on peut et quand ont voit que sa va plus du tous ont fait aussi souvent le bon choix temps qu'"il y à de la vie il y à de l'espoir
moi quand elle les deplace trop c'est souvent des abscé quelle leur fond au cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aby, oui, on a un cœur et quand on surveille on voit bien si sa va ou pas du tout, ba moi je l'ai grondée plusieurs fois et elle savait que je n'étais pas contente, le carrelage c'est froid pour des ptits bouts qui ont tout juste 2 ou 3 jours de vie, c'est peut être mimi a voir mais moi je trouve que c'est pas bon pour les chatons d'être trimbalés ainsi, c'est peut être pas bien que je la gronde mais bon tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que ce n'est pas désastreux je continuerais a le nourrir ,il n'a pas l'air si mal en point :pour ses yeux je lui mettez de l'arnica dans une petite seringue d'eau chaude ,j'ai eu un shih tzu qui était très en retard par rapport a son frère a"" 6 mois "" il sait développé ,pour les yeux ils peuvent l'ai ouvrir beaucoup plus tard tout le monde ne se développe pas pareil , laisse lui le temps de vivre ; une photos serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise ses yeux il les a ouvert mais c'est qu'ils font bizarre comme s'il y était ouvert qu'a moité en hauteur, mais quand il est sur son dos sa fait comme si ses yeux étaient sorti un peu de sa tête mais en restant quand même a leur emplacement, pas facile de décrire et la photo ne le montrera pas car sa sera flou, mais j'essaierais quand même, pour l'arnica c'est comment car je connais que l'arnica en crème et les granule en homéo
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas la pour te juger Sophie à savoir si tu as bien fait ou non de garder ce chaton.... le plus beau est de voir que tu te bats pour lui avec notamment les conseils des membres.

C'est génial. good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karine, pis il réponds tellement a mes gratatouilles sur son bidou que sa veut bien ce dire ce que sa veut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie à ses 1 mois je te conseille d'aller voir un ostéo, ça peut aider énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui, je verrais ce qu'en pense ma véto avant a l'auscultation et en plus elle connait un ostéo pas loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve magnifique, très prometteur. J'adore sa petite bouille, dommage pour cet oeil, souhaitons qu'il se remette comme l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne pense pas que ce soit normal. Il n' a pas des yeux si proéminents que ça. On a l'impression que ça tire dessus par le haut et il a un grand front. Mais il a l'air de bien se porter. Laise le grandir encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Magali

Oui Isabelle effectivement c'est pas normal, mais il y a déjà un œil qui se remets donc je souhaite que le 2ème en fasse de même, je le fais travailler avec mes doigts, mais pas évident car on dirait qu'il louche en même temps enfin que ses yeux partent vers l'extérieur, sinon il devient jolis et sa bouille commence devenir normale comparer a avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui , je lui trouve une bonne bouille à ce bébé , laisse faire le temps , parfois on a de jolies surprises ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors voila, mon pitchou est mort au petit matin, il allait pas trop mal depuis 1 semaine et vendredi en soirée, pas top, je lui donne ce qu'il faut pour la douleur en bouche il était pourtant sous homéo + vitamines mais sa n'a rien fait, il avait peine a avaler son lait, mais avalait quand même avec des plaintes, il me regardait en me disant arrête, Sad mais cette nuit il était pas très chaud, j'ai mis une bouillotte mais 1 heure après il c'est éteint triste donc voila une triste histoire sa fait mal il avait 1 mois tout juste aujourd'hui, je vais supprimer les photos du ptit père car sa me fait trop mal de le voir, il devenait si jolis en plus, mais dame nature a voulu qu'il aille au paradis.

Aurevoir petit pitchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit bout Sad je suis désolée pour toi!! c'est triste mais tu as tout fait pour le sauver!! malheureusement la nature a repris ses droits! c'est peut être mieux pour lui...courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No c'est vrai qu'au bout d'un mois on s'y attache .... désolée Sophie , tu as fais tt ce que tu as pu .... il repose en paix maintenant.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle pour ton petit bout,il s'est battu avec toi jusqu'au bout ,mais la nature a été plus forte triste
reposes en paix petitpitchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste Désolée pour ton bébé Sophie... J'imagine bien ta peine et suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton bébé et pour toi qui lui donnais tant d'attention. Au moins, il a été aimé pendant le temps passé sur cette Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le petit bout tu aura fait tous ton possible mais la nature la rappelé à lui triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, même si j'ai fait le maximum je m'en veux quand même car je lui ai peut être donnée un médicament qui ne lui a pas convenus et c'est peut être moi qui a fait empirer les choses, ma véto m'a dit qu'il ne fallait pas que je parte dans ce sens car il avait tout de même un problème au cerveau et que sa pouvait aussi être du a cela, mais bon sa ne me réconforte pas, mais je me dis aussi, que si je n'avais rien donnée je me l'aurais aussi reprochée, mais je pense que tout éleveur aimant ses bêtes avant tout doit réagir de la même façon et que parfois on se dit qu'on est que des idiots ou idiotes et qu'il fallait peut être penser un peu plus avant d'agir enfin bref ce qui est fait est fait et ce petit père repose en paix maintenant, mais vous pouvez pas savoir a chaque fois que j'entends une plainte de mes pitchou sa me ramène a ce petit père, bon voila j'en ai encore gros sur le cœur, il n'y a pas très longtemps on m'a dit qu'entre les gouttes d'eau il y avait des rayons de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ni est pour rien si il devait partir tu n'aurai rien pu faire
dit toi que là haut il est bien et ne gemie plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également désolée pour toi Sophie, tu as fait tout ton possible et tu ne dois pas t'en vouloir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...