Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

Pulseurs et séchoirs : vos avis et pratiques (pour la préparation de la fiche toilettage d'octobre)

Messages recommandés

Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) : le chaud utile pour les brushing et sa qualité de l'air pas trop forte

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :
poils longs poils frisés

Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) : gain de temps pour evacuer l'eau à la base du poil en doublon avec un sechoir sur pied "un qui chasse l'eau" l'autre qui seche le poil

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :poils ras, mi long et long mais attention à baisser la puissance du pulseur sur le poils long cela risquerait de l'emmeler


Votre pratique : je pulse dans la baignoire (plus besoin de serviette) puis sur la table j'utilise le sechoir sur pied et le pulseur en meme temps sur une meme zone à secher "un qui pulse l'eau" l'autre qui "seche" et une fois le poils presque sec je prend uniquement le sechoir sur pied pour enfin realiser un joli brushing un poil bien tendu !!


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) :toutes races


Votre séchoir :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :girault
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :prix et pratique
Votre avis :la tete pivotante du sechoir permet de le faire tourner autour du chien sur la zone à secher en meme temps que le pulseur


Votre pulseur :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :ALIZEE CHADOG ou ZEPHIR
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :qualité puissance
Votre avis :bon materiel bien puissant et reglable pour les chiens peureux ou ages


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ? NON
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) : les deux separés un à double usage ne sert à rien deux arrivés chacune distantes sont mieux pour le sechage sinon autant prendre un pulseur qui chauffe

- Quelle puissance minimum ? 2600 W



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi : LES DEUX SONT UTILES INDISPENSABLES



Autres remarques ou précisions :


Merci beaucoup !!!

NADINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nadine !

je pense bientôt m'acheter ce séchoir pulseur phoenix zéphir 2200 w avec variateur, deux niveaux de chauffe. le prix est raisonnable

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-lavage-sechage/12551-zephir-sur-pied-pulseur-sechoir-pour-toilettage-chien-chat.html

sinon, mais il est plus cher (100 € au moins de plus avec tous les accessoires), il y a celui là chez vivog, plus puissant (mais quasi même prix que modèle en dessous) et surtout silencieux selon les notes :

http://www.reseauvivog.fr/product_info.php?products_id=6559

si quelqu'un a un conseil ou avis....polytrans est aussi sérieux que girault ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zephir est beaucoup plus puissant que le girault
il décolle les cordes mouillées des caniches cordés et les envoient en l'air, pas le girault

perso, je serait toi, je prendrais le girault , beaucoup plus maléable en température et débit d'air

renseigne toi mieux des prix, j'ai un doute sur la différence entre le prix des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trouvé mieux niveau prix sauf à attendre une promo pour noel et à part un zéphir sur un site qui fait faire par ses amis de la pub sur le bon coin et pour lequel j'ai des doutes vu la réponse par mail en abrégé.

le zéphir 2200 w et vivog 2500 w pour le silencieux sinon 2000 w. donc le zéphir est entre les deux. tu me conseilles celui à 2000 w ? il doit faire 400 € environ avec le tuyau court et le pied contre 340 € pour le zéphir et 450 € pour le 2500 w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Zéphir est trop puissant pour quelqu'un qui maîtrise pas le brush au pulseur, pour les cockers c'est nickel mais pour les caniches tu risques de galérer un peu ...
Y'a pas d'autres modèles chez polytrans de pulseurs séchoirs? Il me manque des pages sur mon catalogue papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour kynell,

c'est le seul modèle.

mais alors le vivog 2500 w c'est pire ?

il me faudrait le vivog 2000 w ? il y a à peine 50 € de différence avec le 2500 et le 2000 fait du boucan parait il.

ou alors il ne me faut qu'un séchoir ? c'est plus difficile à trouver.

pour le caniche je n'aurais fait qu'un préséchage au pulseur et après le brushing au séchoir uniquement. on peut bien utiliser une seule fonction ? il y a un variateur de vitesse sur chacun des trois modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que tu voulais faire ton brush entièrement au pulseur... Donc le Zéphir est très bien. Vivog je connais les anciennes gammes qui étaient de la assez bonne came maintenant je sais pas si aussi viable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...