Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine34

Imprimé taxe sur la valeur ajoutee

Messages recommandés

je viens de recevoir un imprimé...
taxe sur la valeur ajoutee bulletin d echeance du 3eme trimestre de l'année 2011...
avec à remplir declaration des acomptes trimestriels...
je n'y comprend rien
C'est quoi au juste???
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben lorsque j'ai déclaré ma chatterie je me suis mise en regime simplifie et pour l'option de la tva c'est option volontaire pour l'assujetissement à la tva sur l'ensemble des operations realisées et en condition de versement de la tav c'est versements d'acomptes trimestriels avec regularisation annuelle (droit commun)
je n'y comprend rien j'avais remplis cet imprimé avec l'aide de personne sur le fofo lolll
donc je dois faire quoi? cela veut dire que je dois declarer la tva? c'est à dire sur mes ventes?? j'en ai eu qu'une loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te contentes de la déclaration annuelle
tu rayes, tu renvois en mettant je fais une déclaration annuelle
ou tu ne fais rien et tu renvois tout en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déclaré les acomptes précédents? Depuis quand es-tu déclarée?
Tu dois déclarer trimestriellement, Surtout si tu as fait une vente ce trimestre.
Tu prends ton chiffre d'affaire hors taxe et la TVA correspondante.
Dans les cases de TVA déductible, tu mets le total de la TVA de tes achats (tu prends toutes tes factures et tu ajoutes toutes tes TVA).

Si tu obtiens un montant négatif, mets-le dans la case report de crédit de TVA et tu te feras rembourser au moment de la régul annuelle (si tu es toujours en crédit de TVA).

Attention, ce n'est pas parce que l'on est en crédit au niveau annuel que l'on ne doit pas payer de TVA au trimestre. Par exemple: tu vends 2 portées en janvier. Lors de ta déclaration de TVA trimestrielle en avril, tu n'auras peut-être pas fait assez d'achats pour avoir un crédit de TVA. La TVA est donc due à l'état, même si à la fin de l'année ils te remboursent un montant supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déclarée depuis juin 2011 depuis j'ai vendu 1 chaton et un autre j'ai l'accompte de reservation! la tva est à combien lorsque l' on vend un chaton? parceque moi sur la facture j'ecris juste le prix ttc...
j'ai fait des achats avec mon compte pro! pour la chatterie mais aussi un achat personnel je deduis la tva que pour les achats de la chatterie?
De toutes facons j'ai dépensé plus que j'ai gagné alors...pas trop peur de payer mais surtout peur de me planter...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tva à 5.5 pour la vente d'animaux de compagnie
Quelqu'un peut me le confirmer?
merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine34 a écrit:
Je viens de lire tva à 5.5 pour la vente d'animaux de compagnie
Quelqu'un peut me le confirmer?
merciiiii


oui Céline TVA 5.5 pour la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La TVA doit être indiquée sur tes factures avec le taux...
Pour le papier que tu as reçu, tu n'en tiens pas compte (ils l'envoient automatiquement). Tu feras ta déclaration de TVA à la fin de l'année/début d'année prochaine pour 2011, c'est bien plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour mes achats je savais le taux puisque ecrit sur les factures mais pour mes ventes je la facture que j'ai faite est ttc sans préciser la tva etc...
Donc je ne savais pas le taux à appliquer sur une vente :)
Donc tu dis comme nbcat c'est à dire d'attendre pour le faire sur l'année??
Je ne sais plus quoi faire lol! on me dit de le faire au trimestre puis à l'année.... Mad deja que je suis perdue mdrrrrr
merci qd même a toutes de me conseiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu as un contrôle des impôts ? il te faut absolument indiquer toutes les mentions légales sur tes factures depuis que tu es déclarée.
http://www.loir-et-cher.cci.fr/commerce/liblocal/docs/05.reglementation/Devis%20et%20factures.pdf

Tu fais ta déclaration de TVA à l'année, comme ça un seul formulaire.

La TVA sur la vente de chatons/chiots est à 5,5 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...