Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Potence simple ou double

Messages recommandés

Mon mari va me bricoler une potence pour ma table de toilettage et je dois lui donner les indications de construction. Mais voilà, j'hésite entre une potence double et une potence simple car je ne sais pas à qoi servent l'une et l'autre. Qu'utilisez-vous et quels sont les avantages de l'une et de l'autre ?
Vaut-il mieux utiliser des sangles ou des chaines ?
Avez-vous des particularités plus astucieuses ou des trucs inutiles concernant ce type d'installation à me signaler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les potences doubles sont généralement plus utilisées pour les gros chiens avec une simple potence il suffit que le chien tire un peu et plus de potence (remarque un bouvier ou un Terre Neuve peut te claquer une potence même double)...

Pour tes petits biewers une simple suffira amplement et pour ce qui est de l'usage des sangles ou chaînes c'est chacun comme il le sent, les chaînes sont plus facile à nettoyer (un coup d'éponge sous l'eau et hop) et ne blessent pas le sexe chez les garçons...
As tu vraiment besoin d'attacher tes chiens pour les toiletter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes chiens, aucune utilité
mais pour les chiens du salon, j'ai les deux dont une potence d'appoint à fixer sur le meuble.
La double est largement mieux car tu "navigues" sur la table comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de potence pour l'instant mais j'ai toujours une main qui tient le chien. L'an passé, ma petite York de 2 ans qui ne bouge jamais s'est débattue d'un seul coup et a sauté de la table. J'ai eu la trouille de ma vie de "toiletteuse" . Elle s'est mal reçue et a couiné très fort mais heureusement, ça a été sans conséquence. Maintenant, non seulement je les tiens d'une main mais je les serre pour qu'ils ne puissent plus bouger. C'est très contraignant pour eux et je pense qu'ils apprécieraient les chaînes. Smile De plus j'ai vraiment besoin de mes 2 mains... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais testé la potence double, mais en cours j'ai remarqué que les tables où les gros chiens passent, les potences sont bien penchées. parfois on se demande si ça va tenir si le chien se débat beaucoup.
et ça dépend si tu veux une potence qui puisse tenir Gaia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une table télé que nous améliorons en attendant car je ne veux pas acheter une table avant de déménager : j'ai déjà trop de meubles... Smile
Non, je toilette Gaïa au sol. Pour un seul gros chien, je ne vais pas me démettre le dos pour le mettre sur une table. C'est seulement pour les Biewer et la York.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Mon mari va essayer de me bidouiller quelque chose. Je prendrai une photo du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...