Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

tremblements

Messages recommandés

bonjour,

je remarque depuis peu que ma chienne a tendance à trembler. cela ne lui arrive pas des tonnes de fois mais c'est un phénomène nouveau chez elle, à part quand elle a peur, comme des pétards par ex, où là elle a l'habitude de trembler fort.
depuis 10 j je la surprends à trembler sans qu'elle ai lieu d'avoir peur. par contre la cause pouvait être un "énervement" qui, d'ordinaire, ne l'aurait pas fait trembler.

savez vous ce que cela signifie lorsqu'un chien tremble ? merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats tremblent aussi quand ils ont peur. Quelqu'un de plus pro pourra te répondre, moi vraiment je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu celà sur ma 1ère York, elle avait une tumeur à la rate, donc elle souffrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si cela devient plus fréquent surveille y'a surement une cause autre que la peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je vais continuer a surveiller. Cela n a pas été assez fréquent pour en tirer une conclusion en terme de lien avec les circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les tremblements peuvent être dûs au stress, à la peur, à l'excitation, à la douleur ou à un problème neurologique spécifique. Seule l'observation attentive du chien et des circonstances peuvent te donner des indices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec francoise, mon vieux Nuber me le fais souvent, et claque meme des dents , moi cest nerveux , souvent il me le fait quand il vois du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut faire attention que ce ne soit pas un problème neurologique, je serais toi...j'appellerais mon véto pour expliquer comment cela est intervenu et voir ce qu'il en pense le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui téléphoner. je pense que c'est quand elle est agacée car à chaque fois cela pouvait être le cas. mais pourquoi réagir ainsi maintenant ?

ce qui est sûr c'est qu'elle a tendance à s'exciter beaucoup plus qu'avant : quand on doit sortir et qu'elle comprend qu'on va prendre la voiture ou autre, c'est à dire une ballade autre qu'hygiènique, elle se met désormais parfois en transe et cela m'inquiète aussi ! ça la fait haleter, c'est démesuré pour une joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vieillissant, certains chiens deviennent plus sensibles. Par exemple, certains chiens qui, jeunes, ne prêtaient pas attention à l'orage, vont, en prenant de l'âge, devenir complètement fadas au premier coup de tonnerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise m'avait conseillé du gelsemium, je viens juste de terminer la cure. c'était pour sa sensibilité "affective" vis à vis de moi, elle est trop dépendante de moi. donc elle a toujours eue cette tendance à la sensibilité.
il y a 6 ans elle avait du être séparée de moi durant trois mois dans des conditions pas top car manque affectif et quand je l'avais retrouvée j'avais du la mettre sous anti dépresseur. cela avait entrainé cette dépendance toujours actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer les fleurs de Bach pr toute situation émotive exéssive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis allée voir une conseillère en fleurs de bach près de mon salon et je teste un elexir fait spécialement pr ma Dune, scott que j'ai récupéré l'an dernier d'une cliente qui présente qq troubles.
On verra si ça l'a soulage, le traitement dure 3 semaines et après on fait le point sur son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
je vais lui téléphoner. je pense que c'est quand elle est agacée car à chaque fois cela pouvait être le cas. mais pourquoi réagir ainsi maintenant ?

ce qui est sûr c'est qu'elle a tendance à s'exciter beaucoup plus qu'avant : quand on doit sortir et qu'elle comprend qu'on va prendre la voiture ou autre, c'est à dire une ballade autre qu'hygiènique, elle se met désormais parfois en transe et cela m'inquiète aussi ! ça la fait haleter, c'est démesuré pour une joie.



cest ce que Nuber me fait , et quand il a peur aussi, sur la table de toilettage, quand la toiletteuse le tond, il tremble du debut jusqua la fin , et pourtant il y est habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci pour vos réponses;

indy a rdv demain matin chez le véto. il va vérifier s'il n'y a pas une origine neurologique, c'est ce que je crains. il lui fera donc un bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,mes chiens trembles parfois quand il peuvent avoir une infection urinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été examinée cet été, tout allait bien à ce niveau mais c'est une autre piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait chaud...

elle a 8 ans.

c'est encore récent, j'ai remarqué plusieurs fois mais elle n'a pas la tremblotte en continue, loin de là.

aujourd'hui je ne l'ai pas vue tremblée. elle l'a fait samedi ou dimanche, sur le canapé. quelques minutes alors que mon ami voulait la caresser.
elle l'a fait quand casper a voulu commencer à la chevaucher alors que d'habitude elle se laisse faire au lieu de réagir.et c'était la première fois qu'il le faisait depuis des semaines alors qu'avant elle subissait cela sans arrêt.

elle l'a fait au début d'une séance de clicker avec moi, j'ai du stopper. c'est là que j'ai capté pour la première fois qu'il y avait un probléme et que j'ai commencé à surveiller ses tremblements. je précise que je ne la harcele pas au clicker, courtes séances et j'ai pas eu l'occasion d'en faire tous les jours avec elle. tout se passait bien avant, elle était contente d'avoir ses friandises. mais là sur cette séance elle ne voulait pas faire grand chose. j'ai pas recommencé depuis.

d'autres fois elle a tremblé alors qu'elle était sur le canapé. une fois dehors aussi. à chaque fois ça ne dure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

je reviens du véto, à l'auscultation : différents points de douleurs. il a fait une radio, elle a un peu d'arthrose mais tout à fait normal pour son âge. il faut rééquilibrer tout ça chez mon véto ostéopathe.
je n'avais pas capté du tout la douleur, trembler c'était sa façon de réagir, mais j'ai bien remarqué qu'elle recommençait à mettre un peu de temps pour ses besoins. ça restait dans la norme mais le véto ostéo m'avait dit de surveiller cela car la première fois que je la lui avais emmenée (et la seule fois d'ailleurs) cela faisait un an qu'elle mettait une heure à faire. aucun véto n'avait de solution. en fait il lui avait suffit de la débloquer de l'arrière train. son blocage était assez conséquent, il avait eu du mal à débloquer et ça pouvait revenir. donc ça doit bien être ça.

là je la mets sous anti inflamatoire, le véto me dit que ça va lui faire du bien très rapidement. je vais lui donner aussi de l'arnica en attendant le rdv chez l'ostéo.

encore une fois le véto m'a dit que je savais bien les observer car même si ses tremblements m'inquiétaient ils étaient tout de même très relatifs et pour le reste elle allait très bien. l'essentiel avait été de capter un souci de par ces tremblements qui me semblaient inopinés.

donc pas d'inquiétude mais la toune a tout de même mal. et je comprends mieux ses tremblements quand je voulais qu'elle se couche avec le clicker, la pauvre. pourtant elle cabriole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tant mieux, ce n'est pas grand chose. Et même si elle e mal, entre les médoc et l'ostéo, ca va vite aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

dur de vérifier quand un chien a mal, tout de même quand on ne connait pas les points critiques à toucher. pas un seul gémissement à la maison et lors de l'auscultation elle pleurait sans cesse. et elle n'est pas du tout du genre à se plaindre chez le véto.

en effet j'ai habitué mes 3 chiens à venir ensemble aux consultations. du coup ils ne savant pas si ce sera pour eux ou pas et vont donc toujours sans crainte et détendus chez le véto. le gros pleure même de joie en arrivant, pour lui l'essentiel est qu'on s'occupe de lui....je rends mes chiens bizarres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des gens s'imaginent qui'ils se rendront compte si leur chien (qu'ils connaissent si bien) a mal. C'est souvent faux... J'en ai moi-même fait l'expérience avec ma petite Diam's (Cavalier King Charles) qui souffrait beaucoup à 14 ans et je ne le voyais pas. Elle était à demi paralysée et incontinente depuis plus d'1 an. Mais je pensais qu'elle ne souffrait pas alors je la soignais de mon mieux.
C'est le vétérinaire qui m'a prouvé son mal-être lorsque je l'ai conduite et qu'il m'a conseillé de l'aider à partir : lorsqu'il a essayé de l'endormir, elle se réveillait sans cesse et n'arrivait pas à se laisser aller. Le vétérinaire m'a confié que c'était le signe que le chien avait si mal qu'il n'arrivait pas à se détendre, malgré le produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, nous, nous nous exprimons mais les chiens endurent souvent sans gémir.
casper, lui est un chien qui s'exprime sur tout, la joie, la bonne humeur, la faim, la soif, un besoin urgent alors quand il a mal il semble à l'agonie. il aurait fallu le voir quand il avait avalé une saloperie. je ne pouvais que l'emmener d'urgence chez le véto ! il tenait à rester près de moi mais sans bouger et gémissant sans cesse avec une tête pas possible.
il a, à 4 ans, déjà de l'arthrose. je ne sais ce que ça va donner. le véto m'a dit qu'à côté de lui, l'arthose d'indy qui a 8 ans, c'est le jour et la nuit. a t'il déjà mal ? il peut se plaindre des douleurs violentes mais pas forcément des douleurs continues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diam's que je viens d'évoquer était une chienne très, très douillette et c'est pourquoi jamais je n'aurais soupçonné qu'elle pouvait autant souffrir, sinon je n'aurais pas mis autant d'acharnement à la garder.
Je suis persuadée qu'il faut savoir passer outre sa propre souffrance de voir disparaître son petit compagnon pour lui assurer une mort digne et sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...