Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombay1

Aië mon doigt !!!

Messages recommandés

Mais comment faites-vous pour mettre vos perroks dans la cage de transport pour partir en voyage ??? scratchscratch

Avec Bombay, c'est un VRAI CAUCHEMAR !!!!

A tel point que j'ai ressorti mes gants en cuir de maraîchage car toutes les méthodes "soft" avaent échouées, et au bout d'une heure, il fallait bien partir...
Donc j'ai été obligée de l'attraper et il m'a mordu, même à travers les gants c'était waow..., TRES douloureux.

Cela nous a miné le moral, serait-il méchant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu il soit mechant pour autant !
essayes avec cette petite phrase : " n ais pas peur .."
tu lui dis regulierement au moment ou tu le prends , douches etc...
elle sera inscrite dans sa memoire ! au moment adhoc tu la ressorts !!
sinon , tu l attrapes en lui maintenant les ailles et mets le dans sa boite en marche arriere !
encore une chose , bombay sent si tu as peur.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être très effrayé par sa cage de transport, c'est nouveau pour lui. i l s'en méfie et comme on dit souvent, la meilleure défense c'est l'attaque ...Cela dit, je te plaint car cela doit être super douloureux affraid
Et si tu la laissais à sa portée un jour ou deux, histoire qu'il voit en sa cage un nouveau terrain de jeux et non un "piège" ? Qu'il se l'approprie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut l'habituer à sa cage de transport avant en le laissant rentrer d'abord par lui meme avec par exemple une cacahuète dans la cage. Une fois qu'il connaitra la cage il ne devrait plus y avoir de problème. Cela dit il n'est pas méchant pour autant ils ont des fois des réactions un peu vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidement qu'il n'est pas méchant ton Bombay.....il pince parce qu'il a très très peur.

Sinon je ne peux dire mieux que ce qui a été dit par les copines précédement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il s'habitue à sa petite cage,moi quand je veux qu'il s'habitue à un nouvel objet,je le pose sur la cage et je l'oublie quelques temps lorsque je les libère,ils s'en approchent et se familiarisent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai 3perroquets mon mari a amenager,dans un petite piece un endroit dodo avec les cages de transport pour yuna mon gris,, et abyss mon youyou ,donc ils sont habituer,et le soir ils rentrent dans leurs cages sans problemes.quand a marco' lui il a sa grande cage a cote,les lories sont des oiseux qui font le pitre avant le dodo,, je ferme la porte,et ts le monde est dans le calme et le matin ils sont sur leur perchoir, ou leur cage ils font ce qu'ilsveulent ou sur l'epaule c'est leur endroit prefere mais comme je l'ai deja dit je viens d'etre en retraite,et mon mari aussi ,et on profite a fond de nos oiseaux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils flower

Je vais essayer dès tout de suite de lui mettre sa cage de transport en terrasse sur sa cage avec une cacahuète dedans, on va bien voir...

De toutes façons, demain on repart, alors il va bien falloir l'y remttre... Crying or Very sad

Je vous raconterai l'épopée... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusine a écrit:
Il faut qu'il s'habitue à sa petite cage,moi quand je veux qu'il s'habitue à un nouvel objet,je le pose sur la cage et je l'oublie quelques temps lorsque je les libère,ils s'en approchent et se familiarisent avec.


+1; Melusine a tout dit.
Je pense que Bombay a été effrayé par ton gros gant en cuir car il a l'habitude de voir ta main nue et non avec en gant.
Sinon il y a une dernière solution pour le rentrer dans sa cage; tu le poses à terre et tu le recouvres d' un petit drap le temps pour toi de le prendre délicatement et de le mettre dans sa cage de transport tu verras il se laissera faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eventuellement ca depend aussi quel genre de cage tu utilises mais tu peux la renverser c est a dire l entree vers le haut ( c est comme ca que je fais en clinique pour les chats difficiles qui veulent pas rentrer..) je sais pas si jme suis bien exprimée...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi c'est pareil, il n'aime pas rentrer dans sa cage et étonnant il le sait d'avance et là il se met dans n'importe quel position que je ne puisse le remettre sur ma main: souvent derrière mon cou la tête en bas.
Ma parade : quand il est revenu sur ma main droite, je m'approche très vite de la porte de sa cage et avec la main gauche je l'attire à travers les barreaux pour qu'il passe sur la main gauche, ça marche presque à tout les coups enfin quand il en a envi !!!!
IL ne me mord pas mais il sert très fort mon doigt et c'est très douloureux aussi !!!!
En fait je crois avoir un truc mais je pense que c'est lui qui décide lorsque qu'il m'a bien énervé !!!!
Excuse je n'ai aps encore l'habitude de dire jacotte !!! depuis qu'elle a pondu son œuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta méthode est bonne Bruno, mais encore faut il que le perroquet soit coopératif mdr:
C'est toujours ça le problème mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vraiment de la chance car au moment du dodo je prends marco et abyss sur chaque main, et mon petit gris me suis en marchant plutot en se dandinant, pas de problemes avec youyou et coco, pendant que je couvre les 2 cages, yuna grimpe sur la sienne et attend que j'ouvre puis rentre et secoue la queue faut dire que sa cage est tout en bas,elle dort dans sa cage de transport ainsi que mon youyou, comme cela ils dorment ts les 3 dans 1 grand cellier que daniel a amenager et ts ce monde est au calme pour dormir .pour en revenir ayuna c'est parce que je la vois si non je ne le croirais pas mais ts les soirs c'est le spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Ils sont supers bien élevés tes perroquets ;yesapplaudissement
ils sont surtout tres dociles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr jm adresse a toi personelement car comme tu le site dans ta reponse tu as un lorie.Moi j en es deux acteuellemnt de 6mois et 10 mois peut tu me donne tous les renseignement possible sur eux stp.Je t'en remercie d avances a bientot j espere.au plaisir de te relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AWATIF a écrit:
bsr jm adresse a toi personelement car comme tu le site dans ta reponse tu as un lorie.Moi j en es deux acteuellemnt de 6mois et 10 mois peut tu me donne tous les renseignement possible sur eux stp.Je t'en remercie d avances a bientot j espere.au plaisir de te relire



vas dans ta messagerie privee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...