Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

race avec mariage intercouleur

Messages recommandés

j'aimerais savoir quelles sont les différentes races de chiens où les mariages inter couleurs sont autorisés

j'ai trouvé le chihuahua à priori ...bien que certaines couleurs ne soient pas reconnues au standard (le merle par exemple , dommage c'est celle que je préférais)

je demande ça car j'adore la génétique des couleurs même si hyper compliqué et j'aimerais me trouver une petite race où je puisse me faire plaisir de ce côté là

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit chien lion autorise toutes les couleurs et les mariages possible, mais il y a des mariages et des choses quand même a savoir et ne pas faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En scott on peut marier les 3 couleurs aussi.
Par contre si on marie 2 froments, les BB seront tous froments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-cocker américain tout est autorisé, mais une préférence pour uni/uni et pluri/pluri, après uni/pluri c'est autorisé, mais à éviter sans études de pedigree et a faire vraiment dans un but précis.

-chien chinois à crête Nu ou Houpette à poudre, toute couleur admise donc tout mariage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai bien pensé nadège mais vu les galères que vous avez non merci et puis chez moi les chats servent de 4h à mon beauceron donc un peu compliqué l'affaire !!

bon PCL je note ...en plus ça se toilette parce qu chien nu pour se faire de la pub comme toiletteuse c'est raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le pcl il est non seulement facile a vivre en meute, toutes les couleurs et mariages sont admis et c'est facile d'entretien :)

J'ai 14 pcl et 1 grande caniche à la maison et j'ai aucuns soucis.

Après attention pour les couleurs certaines lignées sont beaucoup plus limité en gamme, perso je travail justement sur les couleurs depuis 5/6, sinon l'arlequin est très vite envahissant !

Jamais plus de 2 générations d'arlequin sinon il y a des soucis (pigmentation, ladre, oeil non totalement bordé de noir, etc...) Mais en ce qui me concerne chaque naissance réserve sont lot de surprise en couleur :)

L'an prochain le but c'est de faire naître des marrons et une autre femelle créme/fauve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez le spitz certain mariage inter couleurs sont autorisés mais seulement sous dérogations en expliquant le pourquoi ce mariage serait intéressant .

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'épagneul du tibet toutes les couleurs sont possibles aussi.

le ckc mariage noir et feu/tricolore et rubis/bleinhem mais les marquages de couleurs sont plus précis

après j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui souvent les mariages sont par couleur ou uni/uni et pluri/pluri

ça doit être super interessant d'avoir la surprise et de faire certains mariages pour obtenir certaines couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu m'apprends qqch Nad, parce que j'ai un beagle en pension aujourd'hui et il est blanc avec un tout petit peu de crème, et je me suis dit, bouhhhhhhhh il ne doit pas ête confirmable ce pitchou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Les beagles toutes les couleurs sont admises
en mariage, à confirmer

oui mais il y a pas 50 couleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lévrier: barzoi (toutes couleurs autorisées sauf chocolat), afghan, PLI, whippet, greyhound, magyar, azawakh ...
Ces races tu peux croiser toutes les couleurs ensemble!!

En caniche, tu peux croiser noir x marron, noir x blanc, marron x blanc (bien que très fortement déconseillé).

Le shih tzu comme son cousin le lhassa on peut croiser toutes les couleurs ensemble (toutes les couleurs sont admises).

Dans les bichons havanais aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les spitz c'est par couleur ...donc pas trop de surprise !

Brandy a écrit:
Chez le spitz certain mariage inter couleurs sont autorisés mais seulement sous dérogations en expliquant le pourquoi ce mariage serait intéressant .

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:

parce qu chien nu pour se faire de la pub comme toiletteuse c'est raté

je pense que tu parles pour le chien chinois, mais le houpette il est pas nu!!! cf mon petit Gaugain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mariage inter couleur c'est quelque chose de passionnant .

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...