Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Browny, Biewer mâle de 11 semaines

Messages recommandés

Browny des Poussières d'Etoile cherche une famille aimante et un foyer chaleureux :



Ma petite merveille est un adorable et très attachant Biewer Yorkshire terrier, né le 30 juillet 2011 d'une portée de 2 chiots, insert n°250269604370701.

Je rappelle que le Biewer Yorkshire terrier n'est pas reconnu par la FCI et la SCC et qu'il n'est donc pas inscrit au LOF. Néanmoins, il a un pédigrée allemand à l'IBC, est inscrit sur la base de données INGRUS
http://ingrus.net/biewer/details.php?id=5881&gens=6
Il est identifié par puce électronique et sa filiation est vérifiée par test ADN.

Elevage du Biewer des Poussières d'Etoile siret n° 514 848 571 00014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop chou !!
la tete va s'éclaircir comme le york?

question : un éleveur qui a un affixe FCI ne peut pas élever ce type de race s'il veut respecter la charte SCC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
il est trop chou !!
la tete va s'éclaircir comme le york?


Tout dépend s'il vire au bleu ou s'il reste noir car certains Biewer sont blanc/noir/or et d'autres blanc/bleu/or. Ca ne peut pas se dire encore, il est trop petit...

Tipi45 a écrit:
question : un éleveur qui a un affixe FCI ne peut pas élever ce type de race s'il veut respecter la charte SCC?

Ca fait effectivement partie de l'accord tacite passé entre la SCC et les personnes à qui elle vend des affixes, une sorte de règlement intérieur de l'association, si tu veux. Certaines personnes contournent en mettant l'élevage des chiens non LOF au nom du conjoint. Je pense d'ailleurs que la SCC n'est pas trop regardante...
Par contre, rien n'empêche un éleveur de produire du LOF et du non LOF.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez contente de cette portée. Etoile m'a fait cadeau de 2 beaux petits mecs qui ont un très joli caractère en plus de leur physique avenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment tres joli ce petit bout


je savais pas qu'un eleveur avez le droit de produire du non lof et du lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop adorable, une question peut être bête mais je la pose quand même, je pensais que le York n'avait pas de queue, bon je ne sais pas si elle était coupée ou si les chiots naissaient ainsi, ou alors c'est interdit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andréa a écrit:

je savais pas qu'un eleveur avez le droit de produire du non lof et du lof

Il ne faut pas confondre l'accord tacite passé avec la SCC lorsqu'on lui achète un affixe ( ce qui revient pratiquement à une adhésion et donc à une acceptation de son règlement ) et le droit commercial. Beaucoup de gens s'imaginent que la SCC est une instance administrative de l'état chargée de gérer les chiens. Ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit d'une association. Elle est reconnue d'utilité publique parce qu'elle en a fait la demande. Pour ça elle doit satisfaire à cinq conditions :
  • une pratique d'au moins trois ans comme association déclarée,
    des ressources en adéquation avec leur objectif (un budget d’au moins 45 734,71 euros est demandé),
    l'adhésion d'au moins deux cents membres,
    l'intervention sur un plan national,
    des statuts conformes au modèle approuvé par le Conseil d'État.


En France, la SCC est la seule association pour l'instant capable de gérer un livre généalogique et elle fait donc la pluie et le beau temps pour décider les races qu'elle accepte et donc qu'elle inscrit...
Les expositions sont organisées par la SCC avec des juges SCC, ce qui explique que seules les races inscites au LOF ( livre des origines françaises tenu par la SCC ) y sont présentes.
La SCC adhère à la FCI qui est sur les mêmes bases.

A l'étranger, plusieurs associations dans chaque pays se chargent de tenir des livres des origines. En Allemagne, c'est l'IBC qui se charge d'inscrire les Biewer. Si vous allez sur Ingrus, vous pourrez trouver le pédigrée de mes chiens à 9 générations ( parce qu'on ne peut pas en afficher davantage... )
http://ingrus.net/biewer/details.php?id=5881

Si tu inscris tes chiens au LOF (SCC), tu n'as aucune obligation vis-à-vis de la SCC et donc tu peux produire du LOF et du non-LOF, alors que si tu leur achètes un affixe, tu t'engages moralement à ne produire que dans le cadre de leur association... C'est la grosse différence et peu de gens le comprennent.


Sophiline a écrit:
trop adorable, une question peut être bête mais je la pose quand même, je pensais que le York n'avait pas de queue, bon je ne sais pas si elle était coupée ou si les chiots naissaient ainsi, ou alors c'est interdit maintenant


Les Yorks ( et les Biewer ) naissent avec la queue longue. Traditionnellement, celle-ci était coupée à la naissance par les éleveurs de Yorks dans un but esthétique. Ca ne passe plus en exposition et donc les éleveurs cessent ces pratiques sauf lorsque des acheteurs, habitués qu'ils sont à cet aspect du York, demandent des chiens avec la queue coupée. Pour l'instant, la coupe d'oreilles est interdite en France mais la coupe de queue est encore autorisée.
En ce qui concerne le Biewer, son standard précise que le bout de la queue doit être blanc ce qui implique qu'on doit le voir ( et donc on ne peut pas le couper ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien mignon ce petit browny ! j'aime son regard. je pourrai craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde craque sur ses yeux, les mêmes que sa mère, et c'est un adorable petit câlin qui connaît déjà bien son nom. Il faut le voir rappliquer en remuant son petit bout de queue blanc lorsque je l'appelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là tu ne sais toujours pas s'il va éclaircir de la tête ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux dire c'est que sa maman et son papa sont blanc/noir/or et donc, je pense qu'il restera blanc/noir/or et qu'il n'éclaircira pas mais sans certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya des yorki qui naissent avec la queue courte c'est très rare mais c'est arrivé a une collègue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée faire une visite sur ton site
Ils sont tres jolis tes chiens, j'aimes beaucoup :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh j'adore, il est trop beau !!

Il a de ces grands yeux ... l'air étonné de tout et l'air canaille aussi !!

Moi j'aime mieux les york avec la queue coupée,... mais bon, c'est peut être juste une question d'habitude, après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est une question d'habitude. Si on a eu des Yorks avec la que écourté, on les trouve plus beaux.
J'ai élevé des boxers, il y a 25/30 ans et je n'arrive pas à me faire à son nouveau look ( oreilles tombantes et que longue )...
Merci pour mes adorables biewer, Andréa et Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En caniche vive les queues longues (même si j'en ai eu pas mal avec la queue coupée) idem chez les yorks... Dans ces 2 races trop souvent elles sont coupées au ras du derrière ce qui est encore plus laid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont adorables et Browny a un air à la fois coquin et tendre.
Aujourd'hui, Browny des Poussières d'Etoile a 12 semaines et pèse 1,270 kg .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de Browny des Poussières d'Etoile 1,290 kg pour ses 13 semaines. Son coeur reste à prendre... :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau, très craquant, un petit air fripon!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ce petit bout de chien.

perso je pense qu'il éclaircira au niveau des tan, je n'ai jamais vu de Biewer qui n'evoluait pas a ce niveau là.
pour ce qui est du manteau, ça c'est une autre histoire, on ne peut pas savoir quand ils sont si jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau comme tout avec son petit air de coquin que j'adore !!!!!!!!

J'espère qu'il trouvera une bonne famille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Browny a 16 semaines et son petit coeur est toujours à prendre. C'est toujours une petite bouille d'amour. L'or ressort davantage sur son petit minois, vous ne trouvez pas ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi. Il faut dire que pour l'instant, j'ai un peu joué de malchance avec ce petit qui par 2 fois a été pratiquement réservé par des personnes pas très honnêtes : 1 éleveur du genre "usine à chiens" ( ça j'ai déjà donné ) et une "particulière" très particulière. Heureusement, je m'en suis aperçue avant de le céder et j'ai pu faire marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françoise, justement c'est bien car tu as senti le coup fourré si je peux m'exprimer ainsi, tu es loin d'être la seule car en chat c'est pareil, cela va mettre un peu plus de temps mais au moins tu lui auras trouvé sa bonne famille :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je finis par devenir paranoïaque. Maintenant, quand j'ai un coup de fil, je cherche l'arnaque silent alors que je suis plutôt d'un naturel "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée aussi sur des gens pas trés nets...Notamment pour Garkan_San le dernier bébé de Fiona qui est blue silver shaded et a qui je cherche un doux foyer pour compagnie!! il est toujours à la maison à 5 mois passé!! mon copain la renommé "Tangy" pour ceux qui ont vu le film Smile on est pas pressé et je sais qu' on lui trouvera SA maison: des gens honnetes ca existe encore!! ne perd pas espoir et surtout ne devient pas trop paranoiaque Smile la bonne personne finira bien par montrer le bout de son nez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas du genr tous le monde il est beau ...
mais au coup de fil ça se sent si les gens veulent mettre le prix ou pas dans un chien, ils le disent pas forcement , en générale c'est quand ils disent , "je vais en parler a mon mari ..." ou les bebettes

"allo... JE voulais savoir....;.......... pour le chien ......... il est à combien......"

ta envis de finir leur phrase a chaque fois (les points sont les blanc entre chaque mots )
ou alors j'ai des york a poil rèche, milong ou long aussi , là j'en apprend des choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je lui trouverai une bonne famille mais ça attendra mon retour car je pars dimanche pour 10 jours en Hongrie. Ils vont me manquer tous mes petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois il vaut mieux attendre un peu et être sur de son placement ,nos trésors le valent bien !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...