Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canicats1

affichage vitrine

Messages recommandés

Voila je voudrais avoir votre avis ou des idées.

J'ai des adhesif sur ma vitrine, un panneau a coté pour qu'on me voyent des autres boutiques, et une enseigne. + des affichages sur voiture mais ca c'est une autre histoire.

Voici quelques photos prise ce matin :
alors voici la vitrine.


au dessus ce sont des bureaux et j'ai une ranger de boutique sur la gauche, je suis la plus cacher, car en face un grand batiment , et la rue est un peu plus loin devant les autres boutique. Tout autour c'est le parking.

de plus pres:


mon panneau pour me voir mieu depuis les autres boutiques


et la rangée de boutiques, avec au fond la rue.


je suis dans une ZAC. donc je peut refaire gratos TOUT mes adhesifs, donc si quelqu'un a des idées? des photos?

je veut changer des habituels salon où tout est bricoler, bidouillé, et moche a mes yeux, cela ne fait pas souvent " pro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai fait une formation vitrine et si c'était à refaire je ne mettrais pas de stickers !!!
surtout en plein milieu !

si les clients sont devant ta vitrine ils n'ont pas besoin de ton numero de téléphone et les infos indispensables elles sont sur ton enseigne et ta pancarte
par contre fait de superbes vitrines à hauteur du regard (utilise des tables , des meubles etc) et fait des mises en scène , ne cherche pas forcément à y mettre tes produits

tu mets un joli rideau ou un store , un paravent ou encore un poster géant pour fermer ta vitrine à l'arrière

les infos tu peux les mettre en petit tout en bas
sinon ce qui est pas mal c'est un stop pieton sorte de chevalet que tu mets à l'exterieur et là tu mets juste "salon de toilettage ouvert"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey, le "truc", c'est que j'ai acces a pasmal de chose " gratos", mais pas ce genre de voile :) donc peut pas moi, de plus je vais vous faire une photo de la rue, vous verrez... faut vraiment me chercher, et comme le batiment est commun on peut pas faire n'importe quoi...


Tipi, c'est quoi ta formation?

Je fait des vitrines a theme, 1 par mois ou trimestres en fonction du temps, mais je manque de temps et d'inspiration d'où mon envie de tapis sur la vitrine en elle meme.

Je met deja des rideaux en arriere de vitrine pour eviter le trop de poils et habiller un peu.

Je pense etre obliger de marquer tout sur la vitrine car on me vois pas ou peu, et je dois attiré l'oeil au loin ( je pense habiller la vitrine de neon, une toiletteuse dans mon departement a fait sa et sa flash bien). une simple deco de vitrine ne suffit pas les gens passent certes et regarde pour ceux qui vienne chercher les colis chez moi, mais la majorité de font que passer en courant ( rendez vous oblige!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une formation avec le centre de gestion faite par un pro

crois moi avec une belle mis en scene tu attires plus qu'avec d'énormes stickers car ceux qui n'ont pas de chien ne regarderont pas alors que si tu as une superbe déco (pas forcement en rapport avec le chien t'es pas obligé) les gens percuteront et chercherons à savoir de quel commerce il s'agit et s'ils on pas de chiens ils pourront dire à leur connaissances :"tiens il y a un salon à tel endroit "

après tu fais comme tu le sens ...perso je trouve ça agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok le soucis c'est que je manque de temps pour faire les déCo et c'est pas top du coup . J'ai jamais d'idée en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que trop de texte sur une vitrine tue le texte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nd version suite aux remarques sur FB ( ecriture trop coller, trop de caniches, divers ecritures trop " expo")



Kynell, c'est surtout que c'est ecrit gros non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr, ça attire l'oeil mais je trouve que c'est un peu criard au niveau des couleurs. Le toilettage, pour moi, c'est la classe, l'élégance... Il faudrait faire ressortir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le criard c'est un peu volontaire, car n'etant pas dans une rue passante on me voit pas... et jme disait que avec ces couleurs ( celles de mon salon vert /violet), sa me ferais reperer loin...

et j'ai peur qu'en descendant les tonalité couleur... bin qu'on voyent plus rien, car quand on voit mes affichages actuel sa ressort tres mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bien mais en fait c'est l'autre caniche que je garderais et le scottish a gauche :) car celui là fait très chien d'expo, les gens vont avoir du mal a identifié leur propre caniche. En plus avec sa patte vers l'avant il te fait perdre de la visibilité sur tes produits (pour ça que je mets pas de pcl sur ma vitrine)

Après mettre "vente de produits et accessoires" c'est pour moi pas utile, tu mets des produits déjà en vitrine. ;)

Par contre du coup je laisserai "canicat's" a gauche et le n° de tél à droite :) Cela sera plus fluide :)

Perso je mettrais pas "sur rendez-vous" car en période creuse il est souvent judicieux de prendre sans rendez-vous, donc cela peut te faire perdre des clients "sur le pouce" :)

pour le fun un dernier tuyau, ne mets pas l'année pour ton titre de championne de France, car 2010 c'était déjà l'an dernier donc pas vraiment valorisant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh j'ai juste unr ptite critique pas méchante bien sur






BON COURAGE lol!

c'est cool ça que tu puisse le faire gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
euhhh j'ai juste unr ptite critique pas méchante bien sur








c'est quoi la critique ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu ouai pas vu la critique????

ya des messages qui disparaissent?


obey, c'est week end :) et je les ferais pas dans l'immediat, je m'y remet mardi :)je posterais quand j'aurais des nouvelles version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les deux stickers de chiens sur ta vitrine sont de trop, car trop d'infos tue l'info et ne fait pas très chic.
Ta vitrine est aussi non très bien. Je trouve qu'on la voit très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je cherche a remplir la vitrine pour etre tranquille, j'en ai marre des gens qui viennent taper aux carreaux pour mon lapin ou faire gueuler les chiens. et ceux qui vont dire que j'ai claquer un chien , mais qui on pas vu que 1seconde avant ce meme loulou etait accrocher a ma main lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon faire comme les cafés/brasseries, mettre l'ensemble de tes vitrines avec des films opacifiant avec des silhouettes de chiens.

heuuuuuuu Je sais pas si c'est clair lol!lol!

En gros tes silhouettes sur le coté sont non opacte mais le reste oui, ça va mieux les explications ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une critique roohhh c'était pour rire ^^, j'aurais du mettre autrement t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te faire une critique de non utilisatrice de salon, puisque je n'en ais pas besoin.
si je vois un salon avec des images aussi criardes, je n'irais surement pas! Au contraire, je me dirais ;purée!! si la toiletteuse est aussi criarde, je lui laisse pas mon chien!
Par contre, je suis comme tipi, une déco à hauteur de vue, à thème (pense à te faire aider par des jeunes par exemples. Tu a surement dans ton quartier un local jeunes avec des désoeuvrés justement et qui seraient surement content de t'aider !!)
Pour ton inscription championnat, c'est pareil , je pense moi aussi que je me dirais:ha! 2010! ça veux dire qu'elle n'a rien fait cette année.
Tu vois ce que je veux dire? et comme les filles tu remets trop les même infos partout.
Voili- voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calia on a pas vu ta critique du coup???


bin pour le championnat je pense qu'il est important de marquer lannée pour eviter les problemes avec les autres competitrices... Ce n'est pas que j'ai pas gagner donc en 2011 mais juste pas participé...


je vais voir dans la semaine pour rebidouiller et voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas où est le souci de pas marquer l'année, tu es championne de France et donc même si tu précises pas l'année tu fais pas de la publicité mensongère et tu fais du tort à personne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais pas de critique , c'etait pour rire , non mais j'ai l'idé d'un gros toutou sur une des 2 mais pas les 2 ça fait trop chargé , et pas en rose plutot blanc ou gris en meme temps j'aime pas trop le rose mais jai fait mes flayer comme ça pour qu'on les voi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kynell, moi cliente je me dit la nana championne de toilettage en 2010 Ok et après ? Car le client ne va pas le savoir en lisant la vitrine que cette année tu n'a pas participé au ch.de France. (dont les échos sont qu'il y avait bientôt plus de juges que de participants lol!lol! )

Sur ma vitrine j'ai inscrit "Toiletteurs de champions de beauté canine", ni plus et ni moins, certes ces chiens sont les miens mais le client en a rien a fouttre, certes certains date de 2001 et alors ? Ces titres sont acquis, peut importe l'année et le propriétaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en faite je comptait rajouter mes titres au fur et a mesure que je les obtiens... enfin si j'en ai d'autres lol!


je vais donc voir ce " detail"


pour les silhouette rose, c'est fait expres faut que sa flash, on me voit pas de la rue donc faut que j'attire l'oeil de loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3/4 ne précisent pas l'année des titres, souvent même pour els champion du monde par équipe ils disent "champion(ne) du monde" là par contre c'est passible d'une amende par la DGCCRF, comme de mettre "toiletteur diplômé"sur les pubs, vitrines,etc... il n'existe pas de diplome officiel en toilettage ;) idem c'est 1500€ d'amende, par contre j'inscrit "titulaire du brevet de toiletteur depuis 1999" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord canicats tes couleurs sont agressives mais j'aime bien quand meme ne met pas trop en avant le cote "expo" et ton "titre" car parfois le client commercial peut reculer en pensant que son chien n'est pas un chien d'expo etc... tu vois si j'ai un vilain croisé je viens devant ta vitrine et bien je ne suis pas rassurée, moi j'ai mis "toilettage chien et chat toutes races " ca rassure !! les gens n'hesitent pas et tes coupes biensur à l'interieur et les cadres avec tes diplome ca fait bien au mur

attention si tu veux une clientèle uniquement expo tu fais bien moi je te parle si tu veux toucher le client commercial mr et mme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait ok avec Nad, la plupart des gens vont reculer, le coté expo ils connaissent pas vraiment et ils peuvent se sentir dévalorisé.

C'est comme si une esthéticienne met sur sa vitrine "préparation concours beauté/miss France" Je ne me sentirais pas concernée.

J'ai une copine qui a un salon qui se décarcasse tout le temps pour faire une super vitrine en fonction de l'actualité. Ça lui coute du temps et de l'argent mais faut voir le nombre de personnes qui s'arrête la regarder. Elle me dit que ça lui a amené du monde, bouche à oreille pour la vitrine=bon plan pour faire venir des clients. Elle est la seule commerçante de son coin, à part une école il n'y à rien à moins de 500 m.


Tu pourrais avoir une mascotte en peluche et la faire vivre en fonction de l'actualité. C'est un truc que j'adorais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...