Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Galann de L'éféline

Messages recommandés

Je vous présente Galann de L'éféline, persan chinchilla pas typé, très clair, il aura de beaux yeux verts émeraudes, c'est un vrai ptit lutin.
Il est disponible a la réservation.

Voici ses parents






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il restera très blanc ou va-t-il tourner au crème comme ses parents (du moins on a l'impression sur la 1ère photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Est-ce qu'il restera très blanc ou va-t-il tourner au crème comme ses parents (du moins on a l'impression sur la 1ère photo)



Non il restera blanc, la maman est bien blanche ce qui se dit chinchilla et le papa et golden shaded avec du crème si veux


Merci Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHHH mais arrêtez de dire que Chinchilla c'est BLANC !!!!! Après on a des tas de profanes que se pointent et qui veulent des chats tout blancs avec des pattes rose et des nez rose... J'ai rien contre les persans BLANCS.... mais se ne sont pas des chinchilla et le chinchilla en vieillissant fini SILVER à moins de l'épiler très souvent ou de le tondre...
GRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin91 a écrit:
AHHHHHHHHHHHHHHH mais arrêtez de dire que Chinchilla c'est BLANC !!!!! Après on a des tas de profanes que se pointent et qui veulent des chats tout blancs avec des pattes rose et des nez rose... J'ai rien contre les persans BLANCS.... mais se ne sont pas des chinchilla et le chinchilla en vieillissant fini SILVER à moins de l'épiler très souvent ou de le tondre...
GRRRRR

Si je comprends bien il existe :
  • des chats persans blancs qui restent blancs en vieillissant

  • des chats persans blancs qui deviennent Silver en vieillissant

  • des chats persans Golden Shaded

Et sans doute bien d'autres couleurs.
Alors, finalement, c'est quoi, chinchilla ?
Qui pourrait nous faire un topo sur le persan avec les différentes couleurs (avec des photos d'illustration ce serait super) et les évolutions dans le temps ? Si en plus, la gentillesse de cette persaonne allait jusqu'à indiquer les mariages possibles avec ce que ça donne, ce serait extra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise va sur ce lien

http://www.nbcat.fr/adulte.html

Sandrine, je ne viens pas pourrir tes posts quand tu présentes un de tes chatous, donc merci de ne pas pourrir les miens surtout en présentation, j'ai répondus en simplifiant comme je fais souvent pour expliqué aux gens, ensuite je rentre les détails si on me pose plus de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le persan BLANC à le nez et les coussinets rose.

Le chinchilla (ou silver) à le nez couleur brique avec un maquillage noir (ou bleu, ou red c'est selon) autour du nez, de ses yeux et sur les lêvres.... pas le persan blanc ! D'où la grande différence entre les deux. En plus, le silver (ou chinchilla) est la seule variété de persan à avoir les yeux verts ! Le persan blanc a les yeux soit bleus, soit cuivre, soit vairon.

Le chinchilla paraît blanc au premier abord, mais il doit avoir 1/8ème de son poil noir (ou bleu, ou red), ce qui lui donne ses reflets bien caractéristiques et si jolis !! Le silver lui est plus ombré (1/5ème du poil est noir)... voilà la seule différence entre chinchilla et silver.

D'ailleurs quand tu mouilles un chinchilla il est gris... alors qu'un persan blanc solide est... blanc !!!!

Pour le "crême" comme tu dis Françoise, c'est un golden (doré)... c'est la même chose que le chinchilla, mais au lieu que le fond de robe soit blanc il est.... doré ! Sinon, même caractéristiques : maquillage autour de la truffe, des yeux et des lêvres, coussinets noirs et tipping d'1/5ème ou d'1/8ème sur le bout des poils, selon qu'il est shell (1/8ème) ou shaded (1/5ème).

Voili, voilou... je sais, c'est pas facile tout ça !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Sandrine que tu es un peu dure avec Francoise!!
Elle cherche a apprendre et c'est tout à son honneur

Donc je me permet de poster quelques photos pour appuyer les explications de plume et sophilline :)

Persan chinchilla yeux verts+ nez brique et maquillage


et les differents persans blancs "solides"

yeux or


yeux bleus


et enfin yeux vairons


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je remet le beau petit persan chinchilla de sophilline :)




Sophiline a écrit:
Je vous présente Galann de L'éféline, persan chinchilla pas typé, très clair, il aura de beaux yeux verts émeraudes, c'est un vrai ptit lutin.
Il est disponible a la réservation.

Voici ses parents






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... faut arrêter de se braquer dés qu'on vous dit un truc.... je n'ai PAS POURRI ton post me semble t il et je n'ai pas agressé Françoise...
c'est juste une remarque à Sophiline qui fait des yeux verts ....de ne pas dire que le Chinchilla c'est Blanc.... Tout simplement parce que c'est Faux et qu'après les particuliers, comme Françoise qui s'intéressent au sujet sont induits en erreur ....et j'estime que quelqu'un qui élève la race ne doit pas encourager ce genre de confusion en qualifiant ses Chinchilla de BLANC et çà sans ostracisme pour les magnifiques persans BLANCS !!!
Dommage de prendre la mouche dés qu'on souligne quelque chose... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au demeurant... ce petit chinchilla est mignon, un look tout doux et attendrissant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parfois t'as façon de dire les choses qui braquent les personnes, un peu de diplomatie, ça fait pas de mal et puis, je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Les particuliers veulent un chaton pour lequel ils ont un coup de coeur, bien souvent, ils s'en tapent un peu des explications trop compliquées. Et si vraiment ils veulent des détails, ils font comme tout le monde, ils vont sur internet. J'aurai expliqué comme Sophie aussi.

Et moi aussi je trouve le chaton adorable!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas du tout sentie agressée et j'apprécie vivement que tout le monde ait eu à coeur de m'expliquer, qui par la plume, qui par l'image la différence entre ces différentes beautés. Merci, Sandrine, Céline, Plume et Sophie, c'est beaucoup plus clair pour moi. smack
J'essaierai de ne pas me tromper... Je trouve ça très intéressant mais beaucoup plus complexe que sur les chiens. Peut-être parce que je m'intéresse aux chiens depuis beaucoup plus longtemps.

Magali, je trouve plus sympathiques et plus vivantes les explications des personnes qui sont sur le forum. C'est à ça aussi que ça sert, un forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Celine pour les photos... c'est vrai que ça "parle" encore plus en image... là, on voit bien les différences et je suis sure que Françoise voit mieux et comprends mieux !

Tu sais Françoise... toi tu as du mal avec les différentes couleurs des persans... mais moi, j'suis nulle avec les chiens !! Hé, c'est à ça que ça sert les éleveurs de différentes races.. à se faire connaitre entre nous... que ce soit en chat, chien ou autres bestioles d'ailleurs !

Et... soit dit en passant : je trouve ça super de t'intéresser autant à nos minous.... Merci !

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le lien indiqué par Sophie. C'est un super travail de Nadège et ça m'aide beaucoup à comprendre également. Mais c'est vraiment une grosse quantité d'informations qu'il me va falloir lire, relire, digérer et intégrer. Mais c'est super intéressant et un vrai régal pour les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout le monde il est content ombre
En tout cas c'est sur que Françoise goûte a tous les ptits plats de douceurs que nous offrons dans ce forum et je suis qu'elle va très bien les digérer car elle aime y goûter smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, moi je débarque , et bien j'ai rien compris et je crois que je ne comprendrai jamais rien aux couleurs des minoussssssss blonde

Mais pas grave hein !!

Par contre pinez de pinez Fifi.... il est à croquer ton pitchou !!!!!!

Grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...