Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'ai commencée le toilettage à domicile depuis 6 mois, pour l'instant j'ai environ 20 chiens mois
j'aimerais bien en avoir plus forcément!!j'ai distribuée des cartes et affiches dans tous les commerces et vetô du coin, plus porte à porte
maintenat je me demandes si je dois me referencer dans internet et pages jaunes papiers pour me faire connaître
Quand pensez vous et est ce que pages jaunes internet c'est porteur, (cela a un coût mais si j'ai un retour c'est peut être interessant?


MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gratuitement oui, mais si tu veux ajouter "à domicile" pages jaunes papiers 120euros et internet plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour 300 ou 400E par an, j'ai mon affichage gratuit normal dans pages jaunes papier MAIS

j'ai pris un supplément avec encart pour la ville d'a coté, sur papier ET internet, je trouve que c'est obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'habite un petit village je suis referencée gratuitement en toilettage canin, (pas domicile sinon il faut payée)
par contre j(habite a 8 km de la ville et pour paraitre dans cette ville internet toilettage a domicile avec encart epilation etc!!!!
il me demande pour 21 mois environ300euros
est ce que j'aurais un retour ? car au début cela fait un coût

Je penses que je devrais avoir plus de demandes, je ne suis pas encore assez connue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour avoir une clientéle et plus de chiens a toiletter a domicile, combien de temps il faut 1an !!2ans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le domicile reste pour moi une activité très complémentaire, donc déjà 20 chiens par mois c'est pas mal et tu arrivera difficilement a faire plus car contrairement a un toiletteur dans un salon tu n'a pas la même visibilité et point d'attache permanent pour que les clients te trouve facilement.

Un truc qui marche bien en campagne c'est faire de la pub sur les set de table qui figure dans les resto/auberge,etc...de ton secteur.

Je paye 400€ pour 6/7 mois avec une diffusion dans un rayon de 15/20 kms autour de mon village en plus c'est bientôt les fêtes de fin d'année et par chez nous les gens sortent pas mal au resto pour le réveillon.

depuis un mois je "gagne" facilement 6/8 chiens par semaines même actuellement en période de ralentissement c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu penses que je ne pourrais pas faire plus de chiens (je penses que je ne suis pas encore assez connue sinon j'en aurais plus

les filles qui ont fait la formation en même temps que moi, presque toutes ont déja arrétées???

est ce que je devrais amenager un petit salon chez moi, mais comme j'habite a 8 km de la ville les gens ça va faire un peu loin
la clientele que j'ai c'est tout campagne, car les gens ne veulent pas aller en ville (veulent pas attendre apres le chien ou cela fait des aller retour) pas facile


Sinon chez moi j'ai juste a mettre un baignoire et faire 1 arrivee d'eau
pour l'instant cette piéce et pour le toilettage de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le domicile j'ai tenu 5 ans et j'ai arrêté car trop fatiguant et trop dur pr se faire connaitre.
Après en rase campagne c'est très dur de vivre de ce métier, puis bon le marché du toilettage est plus que largement saturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la place il est plus judicieux de faire un petit salon chez toi, c'est ce que j'ai fais par 2 fois et je ne le regrette absolument pas !!!

Tu as beaucoup plus d'avantages, les gens comme j'ai dit savent automatiquement où te trouver, surtout si tu as la chance comme moi d'être sur une route qui est très passante, en plus tu perds pas de temps en déplacements a chaque fois car les gens t'apporte le chien.

Je suis en campagne comme toi, j'ai ouvert dans un "bled" de 400 habitants en juillet, notre village à certes la chance d'être collé a une petite ville et la route devant le salon est la seul qui y mène pour les villages voisins (soit une bonne vingtaines), les gens dépose le chien et vont faire des courses dans la ville voisine c'est pratique pour eux comme pour moi lol!lol! Je propose aussi la prise a domicile qui marche bien, j'arrive même a faire des tirs groupé de 2/3 par village, les gens sont très arrangeant !!!

J'ai ouvert en juillet depuis je tourne entre 40 et 60 chiens par mois, comme j'ai pas de loyer j'ai donc pût dés le premier mois me prendre un salaire plus que honorable, surtout que je bosse de 9h a 12h/12h30 et de 13h30 a 17h, en plus je suis chez moi donc entre-deux j'ai le temps de occupée de mon fils et de mes chiens :)

J'ai eut et travaillé dans des salons en grandes et moyennes villes, je ne le ferais sans doute plus, j'aime trop la mentalité de mes clients ici à la campagne qui au final prennent plus soin de leur chien que dans les grandes villes.

Bon faut dire j'ai pas vraiment de concurrence a 20/25 kms à la ronde lol!lol! l'an prochain a ce rythme je vais devoir prendre une personne en CDD de 6 mois pour la période faste lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est passant devant chez moi, mais je suis pas sur que les gens se deplaceront pour apporter le chien, cela reste la campagne!!!!
ensuite je suis a 8 /10 km du centre ville et il y a 8 salons!!!
et a 7 km une autre petite ville pas de salon, mais a 6km de cette petite ville il y a un salon,la toiletteuse n'est pas tres appréciée, mais bon elle est là
donc tu vois, je suis loin d'être dans ta position !!je suis pas tres bien placée
Je penses qu'il faut que je continue a faire de la pub car il y a encore beaucoup de village eloignée et pas de ville proche
d'un certain coté et n'installer dans une petite ville cela reste des frais !!!je refléchie mais il n'y a pas grand chose qui sort de ma tête t005
je sais pas trop, toujours est il qu'il faut que je gagnes plus ma vie ( salariée en plus mais 3 h par jour!!!) et l'elevage mais je ne fait pas trop de production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas faire les 2 en salon et a domicile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut que je vois cela
ou vendre ma maison et chercher mieux placée

la ou je suis, j'ai terminée toutes les installations pour l'elevage!!cela serait dommange,

mais pour le toilettage se serait peut être mieux ailleurs
voila pourquoi cela se bouscule dans ma tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de savoir à l'avance le retour sur investissement dans la pub sur pages jaunes ou autres mais ce qui est sûr c'est qu'il faut être visible sur le net, l'annuaire sinon comment les clients vont venir ? le bouche à oraille c'est trop long.
tu peux déjà te faire un site gratis, le référencer gratis dans des moteurs de recherche et annuaires. au moins les gens qui tapent toilettage et ta ville te trouvent.

tu peux aussi mettre des petits tracts chez les commerçants. ça se fait beaucoup et tu as juste les frais de publication.

tu peux mettre de la pub dans le journal de ton village ou de la ville d'à côté. en général c'est gratis et c'est assez lu.
il y a aussi les journaux gratuits de petites annonces, c'est payant mais pas très cher en principe.

les mairies ont aussi des annuaires parfois.



il y a la pub dans les cinés mais ça doit être cher ?

les pages jaunes c'est très utilisé, les clients ont tendance à aller dessus pour chercher une adresse et les sets de table c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le net c'est bien
les pages jaunes papiers il le faut egalement surtout les personnes qui n'ont pas internet (personnes plus agées)
pub et cartes de visites, affiches j'en ai distribuées beaucoup c'est grace a cela que j'ai des clients et qui me rappelent donc c'est déja qu'ils sont contents
il faudrait que je continue en en distribuer et sans doute en faire chez moi comme a dit Obey

cela me plaît beaucoup le domicile, les gens sont tres sympas
je voudrais bien en avoir un peu plus
déja 2 chiens tous les jours je serais contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par je vais attaquer le 6° mois je tourne en moyenne a 3/4 chiens par jour et si je gere bien j'arrive a etre a 5 min de chaque client, bon des fois je fais 20 min mais plus tard sa ira mieux, je prend mes rendez vous a l'avance quand ils sont assez éloigné,
je tourne bcp mieux depuis que j'ai mis ma pub sur le site du creusot info (site qu'une entreprise a créer pour une ville ou il passe tout (article divers) ,meme les patelin au allentour et ils on je ne sais cb de clic par jour) j'ai payé plus de 600 euros pour 2 semaines je repasse en mars

les flyer sa continu un peu mais c'est depuis que j'ai fais cette pub que ça va mieux, les page jaune sa donne rien en plus c'est a mon nom et quand je tape des villages proche je ressort des fois en 3° position voir plus, mais bcp les regarde quand meme, tout se calcule maintenant
a toi de voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domicile 3 a 4 chiens c'est bien, tu n'a pas de creux comme en ce moment plus calme?

je voudrais bien en arriver la,mais cela depends aussi quelle région et si tu as une ville proche

je vais quand même faire la pub sur internet pages jaunes

ils vont me referencer dans mon village

et dans la ville la plus proche en ajoutant un encart pour être plus visible, mais comme il y a beaucoup de toiletteur salon
je penses qu'ils me mettront en fin de liste, mais bon

et les journaux genre petites annonces, je sais pas si les gens regardent, moi je les mets direct poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ordre est aléatoire sur les pages jaunes mais c'est vrai que quand un pro apparait alors qu'il est d'une autre ville il est en dernier. c'est pas grave, il ne va pas y avoir 10 pages de salons.

le commercial des pages jaunes t'expliquera tout ça.

il me semble que c'est un baba les pages jaunes. tu cherches d'abord là si tu cherches.
les autres pubs c'est une question d'opportunité, tu retiens qu'il y a ce pro, au cas où.
donc tu fais bien d'investir dans les pages jaunes. mais ces derniers savent qu'ils sont leaders et le font payer !

pense à faire un site ! ça familiarise le client avec toi, c'est une bonne approche qui donne envie de te contacter.

tu seras intégrée tôt ou tard sur maps etc..en tant qu'avocat j'ai vu mon nom apparaitre sur des tas d'annuaires, plans de ma ville sans que j'en ai fait la demande. je suppose que c'est parce que j'étais sur les pages jaunes ?
si tu as un site tu peux te mettre sur maps ggogle toi même. d'ailleurs peut être même sans site. même si tu fais à domicile ça donne un lien vers toi selon ta localité et ton secteur géo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder sur Google maps, il y a les conditions generales acceptées!!et je sais pas trop
As tu déja lue ces conditions VAL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas lire les conditions générales sur le net.... t005 c'est pas bien !

tu les as regardées, il y a des choses qui te chagrinent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je prévoi jusqua 45KM autour de chez moi , j'ai au moins 6 ville (moyenne, elle ne sont pas grande comme chalon) et je ne sais combien de village, autour, donc j'ai de quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 km
moi je prevois 30 km, car ensuite les prix ne sont pas pareil!!
par ex tu demandes combien pour 1 york
et caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un york de moins de 4Kg 35€; sinon mes premiers prix c'est 38€
en gros je fais au poid, si c'est un bichon maltais tout minuce c'est 35 aussi ...
je ne demande pas encore de suplément pour le trajet, pas mal de clients me donne plus car ils sont étonnés, mais je pense que c'est a moi de gerer comme il faut mes rendez vous,
ce n'est pas de leur faute si ils sont loin ^^
je verrais plus tard pour demander des "aides" pour le gazoil sans augmenter mes toilettes,
sinon si ça sort de mon secteur je demande 5€ c'est pas grand chose mais c'est toujours ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il faille plus s'en méfier que quand on ouvre une messagerie, qu'on télécharge un logiciel etc...mais je ne peux pas être 100% affirmative sans avoir lu...
là il s'agit d'indiquer tes coordonnées sur un plan de ta ville...je n'imagine pas trop le risque mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...