Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Il fait boire de l’alcool à un chien, l’animal attaque un enfant

Messages recommandés

Bêtise, irresponsabilité, immaturité… tels sont les adjectifs qui pourraient qualifier ce malheureux fait divers qui s’est produit cet été. Heureusement, la raison l’emporte et on peut dire qu’il y a eu plus de peur que de mal.

C’est un jour chaud de juillet à Colne en Grande-Bretagne, et l’oncle de James rentre d’une balade avec Diesel, le Staffordshire Bull terrier de son neveu.

Une amie de James qui prend le soleil dans le jardin constate rapidement que le chien est assoiffé ; il halète comme un fou et cherche désespérément de l’ombre.
"Ca ne lui fera pas de mal"

L’oncle de James, au lieu d’amener le chien à l’intérieur de la maison pour lui servir de l’eau fraîche, a ouvert la gueule du chien et lui a versé le contenu d’une canette de bière dans le gosier. « Ca ne peut pas lui faire de mal a-t-il alors lâché ».

Peu de temps après, le jeune voisin âgé d’à peine 10 ans, Joseph, passe par-dessus la rambarde pour caresser Diesel. Soudain, c’est le drame. Diesel mord l’enfant au visage et le sang coule.

Par chance, la blessure de Joseph est mineure, mais le traumatisme est bien présent. Ensuite, le chien était sur la propriété de son maître, ce qui joue également en faveur de James.

Toutefois, une action civile est menée contre le propriétaire du chien pour incapacité à contrôler l’animal. Rien en revanche pour sanctionner l'oncle qui a donné de l'alcool à l'animal...
Le chien est épargné

James a consulté un comportementaliste animalier qui a demandé à ce qu’on épargne la vie du chien. La chaleur et l’alcool ont influencé sont comportement.

La magistrate en charge du dossier a émis un avis positif sur le rapport rendu par le comportementaliste du chien. Diesel aura la vie sauve !

« Mais si cela se produit à nouveau et que Diesel mord à nouveau, il n’y aura pas de seconde chance » déclare la magistrate.

« Comme les humains qui consomment de l’alcool au soleil, le cerveau du chien a été troublé, ce qui l’a conduit à ce comportement » conclut-elle.

Gageons que le maître de Diesel saura mieux s'occuper de son animal et le confiera plus à des irresponsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible cette histoire les gens ne sont vraiment pas nets,heureusement que le chien a été épargné,et que ce n'a pas été grave pour le gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je suis sur que ce chien n'est pas le seul a qui c'est arrivé qu'on fasse boire de l'alcool, mais quand il y a un accident qui arrive a cause de la bêtise humaine là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.