Chanel04 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour ! J'espère que vous allez tous bien.Juste une question, mes chiots ont un mois et ils sont trop beaux .... non c'est pas le sujet .... Ils ont les griffes longues je trouve et ça s'accroche sans arrêt aux linges dans leur caisse?Faut couper ? jusque où ? avec quoi ?Je coupe les griffes des chiens au salon mais les chiots je sais pas .... merci de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je coupe les griffes des chiots avec une paire de ciseaux en faisant très attention à la vive. Si tu ne coupes pas, ils font mal à leur mère en "ratassant" pendant qu'ils têtent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero1211 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Françoise la vive c'est la veine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Oui, c'est douloureux pour les chiens lorsqu'on la coupe et ça saigne pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Au coupe ongle la pointe, je le fais parce que sinon ça s'accroche dans le vetbed et pour apprendre a marcher c'est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 coupe ongle adulte, et tu fait comme les chiens adultes... je vois pas la difference??? c'est juste plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ouh ben la premiere york que j'avais achetté elle m'avais incendié que il ne fallait surtout pas que c t pas bon , euhhh didon nenette j'ai toujour coupé les griffes des bébé d'un mois et dmi pendant 2 ans et ya jms rien u ^^ , j'ai un coupe griffe mais tout metit bien pratique pour mes ptite patte (especes confondu )^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Pour les Biewer (et Yorks), mon coupe ongles est trop gros et les griffes sont minuscules, c'est pour ça que j'utilise les ciseaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 et bien cela me fait rire il excite trois modèles de grandeurs de coupes ongles:: chiens chats chiots et chatons ; même quatre très grands ; grands , moyens , et très petits , mes chiots je commence a 3 semaines , parfois avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 si tu as peur de couper tu peux limer avec une lime à ongles en fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel04 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 merci pour vos conseils, je vais essayer avec la guillotine des chatsIls ont les ongles bien blancs j'y verrai bien, je vais juste faire la pointe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 non ce n'est pas une guillotine ce sont de petits ciseaux exprès pour tout petits ongles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Mon coupe ongle a moi et je vois bien la petite pointe blanche a couper et la veine qui fait noir pour s'arrêter juste au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Cantzu a écrit: et bien cela me fait rire il excite trois modèles de grandeurs de coupes ongles:: chiens chats chiots et chatons ; même quatre très grands ; grands , moyens , et très petits , mes chiots je commence a 3 semaines , parfois avant Le mien doit être au moins le grand : totalement inutilisable sur mes bébés. Je ne savais même pas qu'il existait différentes tailles... Merci du renseignement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites