Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

URGENT PAS DE LAIT

Messages recommandés

j'ai un chiot qui fait que de pleurer je nai pas de lait maternisé qu'est ce que je peu lui donner j'ai un yaourt nature est qu'en lui mettant sur la langue il pourai en manger??
demain je pourais pas en donner avant 12H et ma chienne produit très peu de lait (comme dark pour sa porté )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai donné du lait en bouteille demain je commencerai a la relayer avec des bib'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de lait de vache. téléphone au vétérinaire pour savoir. Je dirais de l'eau sucrée au miel mais je ne suis pas véto... Tu n'as pas de nutrigel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas penssé a en achetter , il en a bu vraiment pas bcp , je sais qu'il ne digère pas bien mais j'avais que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné 2 foi 10ml de galactogyl a la maman mais ya rien qui change du cou jlui ais donné le reste du bib de lait et du yaourt nature pfff

le bébé avait déja tété il pleurai car ça lui suffisai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphone au véto, même à cette heure-ci, il y a un vétérinaire de garde qui te donnera un bon conseil. Je pense que c'est vraiment dangereux pour un tout petit comme ça de lui donner du lait de vache ou du yaourt...
La chienne a peu de lait au départ mais il faut que chaque chiot puisse têter un peu le colostrum dans les toutes premières heures. A toi de te débrouiller pour que chacun puisse accéder à une mamelle productive.
Bienvenue dans le monde de l'élevage !!!
Et demain à la première heure, va acheter du lait chez le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mardi
la ils viennent de téter pendant 2 min le lait est venu 3min après pur rien ils on continué et c'est revenu
demain je surveillerais de très près et avant d'aller au travail je donnerais un "bibe" a tout le monde après qu'il est tété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand cela arrive, il faut dans l'urgence si tu n'a rien donner de l'eau très sucré. Pour deux raison, le nourrir et éviter la déshydratation. Mais ne pas en abuser, c'est juste pour faire tenir le petit en attendant d'aller chercher ce qu'il faut chez le véto. Puisque tu avais déjà eu une chienne qui ne produit pas ou très peu de lait, tu aurais du penser à acheter ce qu'il faut avant la naissance. Chaque soucis de reproduction doit nous servir ensuite à anticiper les prochains soucis de naissances.
Tu travaille???? Ca va pas être facile d'aider les chiots car si la mère n'a pas de lait il faut nourrir les chiots mais c'est pas 2.3 fois par jours mais toute les 2.3 heure jour et nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne peux venir aider sur ce coup là?
Mais comme l'a dis Françoise, jamais, jamais de nourriture à base de lait de vache, les chiots n'ont pas un appareil digestif fait pour supporter le lait de vache ,très lourd et trop gras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben oui toujours avoir une boite de lait maternisé, du nutrigel
Sinon la seule solution eau sucrée si on a rien d'autre mais en dépannage et surtout pas de lait de vache ni de yaourt...
la maman faut bien la nourrir pour qu'elle fasse du lait (croquette junior pour lactation) et galactogyl
Sinon quoi dire que l'élevage c'est pas toujours rose et que des fois tu passe plus de temps a t'occuper des petits bouts pour les sauver oui oui toutes les 2,3 heures même la nuit alors si tu travaille dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fais une mise bas j'ai toujours une boite de lait, c'est jamais perdu
au pire tu le donne a la mère si tu biberonnes pas!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours avoir une boite de lait pour chiots chez soit de toutes façons il y a toujours des pharmacies de garde ou des vétos de garde pour en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pas toujours tout beau l'élevage, pour le moment tout le monde va bien mais personne n'aime ça lol! je vais surtout leur en donner avant de partir au boulot et quand je rentrerais après ils arrivent a se débrouiller mais doivent taiter souvent pour avoir du lait et encore , la portée que j'ai du allaité je donnais que quand ça pleurais la nuit et mleme la journée car je me faisait des frayeur personne voulais manger , donc je mettais le babyphonne et quand ça pleurais je me levait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les passes a la bouilli a partir de 3 semaine tout en ayant la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines!! houlààà c'est tôt! Si la maman a du lait pourquoi les sevrer si vite????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vu d'oeil ils on bien pris je les peserais ce soir avant une tété

sheltie je procede comme ça depuis ma premiere porté ça repose la mere et l'éleveuse d'ou sort mes chiennes fonctionne comme ça et je trouve l'idée bien , ça évite que nos loulous grossise trop , après chacun sa façon la mienne a toujour bien fonctionné et tout mes chiots vont bien les plus vieux on plus d'un an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon soit la mere peu pas s'en occuper soit elle ne produit pas de lait , au moins je suis sur qu'ils mangent vu que je suis vers eux pour leur faire gouter (la premiere semaine c'est pour gouter je les passe pas direct) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne les pèses pas tous les jours, tu ne peux pas voir si la mère a assez de lait. C'est le meilleur indicateur pour te dire si tout va bien. Si les chiots grossissent et même si tu ne vois pas de lait, c'est que la mère a suffisamment et comme le meilleur aliment pour eux, c'est le lait de maman, tu n'as pas besoin de compléter.
C'est vrai que le sevrage précoce s'impose lorsque la maman n'a plus de lait ou pas assez mais s'ils grossissent, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas oublier que le lait maternel continue de protéger les petits mieux qu'une autre alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment il tete maman je viens de rentrer mais je ne pese pas tous les jours car je me fait des frayeur , un jour il prennent un autre il stagne et un autre jour il fon un peu moins , du cou je pese toute les une ou 2 semaines
mais de temps en temp après la tèté un des bébé pleur donc c'est bien qu'il na pas u assez ^^ enfin quand je di a partir de 3 smaine c'est plutot debut de la 4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.... ben tu vois Séverine , j'ai pourtant de la bouteille en élevage,comme on dis, mais je pèse tout les jours jusqu'a ce que je constate par la pesée qu'ils prennent bien, c'est le meilleur des indicateur, Françoise à raison.
Tu a des pignoufs qui pleurent même après avoir bu et de les renourrir après c'est pas bon du tout pour deux raison
La première c'est que leurs petits estomac est trop plein et ça risque de les faire souffrir.
La deuxième c'est que l'estomac trop rempli ,ils ne vont pas têter correctement ensuite et ça va complètement les décaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les peser tous les jours à peu près à la même heure et pas spécialement après une tétée, ce n'est pas comme pour des bébés humains. Sur une seule tétée, les balances ne sont pas assez fiables pour te dire avec justesse si les bébés ont pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment elle a un peu plus de lait et j'ai pesé ça a l'aire d'aller je surveillerais mais je pense minquièter pour rien , encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pourtant pas des petits chiens
mais mes chiots sont peser tout les jours jusqu'à environ 3 semaines!!!!!!!!!

ca sert a rien de peser avant et après.

c'est ta première portée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons delphie que peser avant et après, ça peut servir quand le chien a du mal à têter et là tu vois quand même si il a pu avaler quelque chose . Je le fais aussi quand je sais qu'un chiot me pose soucis juste pour savoir si je dois ou non aider la maman
Mais bon je pense que nos conseils ne sont peut-être pas ceux attendus par Calia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il s'agit de Yorks chez Séverine et la différence de poids d'une tétée à l'autre n'est pas significative et ne peut que mener à l'erreur. C'est pourquoi il ne faut peser qu'une fois par jour. Donner un complément lorsque ce n'est pas nécessaire peut se révéler très néfaste pour le chiot (diarrhées) mais aussi pour la mère (diminution de la production de lait ou engorgement) . A vouloir trop bien faire, on obtient parfois une situation détraquée là où on avait la normalité...
Je pèse chaque jour au moins pendant le premier mois puis tous les 2/3 jours et à partir de 2 mois, je pèse 1 fois par semaine. Le poids est vraiment une indication essentielle en élevage. Même mes adultes sont pesés régulièrement.
Surtout sur les petites races, il faudrait toujours avoir du miel et du nutrigel à la maison. Par exemple, sur un chihuahua ou un York de petite taille, une hypoglycémie peut être rapide et mortelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment la maman reproduit du lait , je repeserais ce soir avant et après pour voir si ils on bien pris , hier ils étaient a 197 (l'un deux) et après autour des 200g donc c'est bien qu'ils on mangé (j'ai pesé le plus difficile à teter)
les 2 autres porté que j'ai u , la premiere c'est nous meme qui les avont nouris une semaine après la naissance pendant 15 jours donc la je ne me suis pas inquièté vu que je le faisait moi , et la 2° ils n'ont jamais voulu en boir du lait maternisé la maman produisait encore moin de lait

pour les crise d'hypo' j'ai du cérum glucosé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de balance utilises-tu pour être certaine à 3 grammes près !!!
Je ne m'exprime sans doute pas clairement:)
La chienne ne produit pas du lait par intermittence, soit elle en a assez soit elle n'en a pas assez et la seule façon de s'en rendre compte c'est de peser les chiots 1 fois par jour, toujours à la même heure. Tu notes les poids pour chaque chiot. Normalement chez le york la prise de poids est régulière.
Si les chiots grossissent, tu ne donnes pas de complément. Si 1 chiot ne grossit pas, tu lui donnes seulement à lui, si tous les chiots ne grossissent pas, tu donnes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...