Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

tartre

Messages recommandés

Je viens de retirer le tarte sur l'extérieur des crocs d'une chienne Biewer de 2 ans avec un instrument dentaire spécifique. Certains d'entre vous le font-ils ? Comment faites-vous pour la partie non exposée de la dent ? Cela diminue-t-il réellement les séances chez le vétérinaire car je suppose que ce n'est pas suffisant, en particulier pour le collet avec du tartre qui s'insinue sous la gencive... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fait sur certains chiens au salon de toilettage ..ça diminue le tartre mais ne l'élimine pas
il faut une alimentation adequat, et l'idéal est de brosser les dents régulièrement
sinon tu peux utiliser des solutions (vet aquadent) ou des compléments type plaque off ou des barres /lamelles à mâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vaporise du platinum ça ramollit un peu le tarte ensuite je gratte mais y'en a qui se laisse pas faire et y'en a qui font du tartre énormément pourtant ils mangent que des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que certaines races sont plus concernées que d'autres. Ma Yorkinette de 2 ans est déjà bien atteinte. J'ai le gel Platinum que je ne trouvais pas spécialement efficace. Je vais essayer de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'on va dire que ça ne t'enléve pas le tartre direct ça le ramollit et sera plus facil a gratter...pour ceux qui se laisse faire, sinon le détartrage véto est quand même nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais aussi tout en donnat soit de l'homéo, soit du plaque-off et des barres à mâcher.
Mais un détartrage complet de temps en temps s'impose quand mêem car nous, on ne peut avoir que le dessus de la dent. Pour l'autre face, pas facile il faut anesthésier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fais sur mes propres chiens ,maintenant elles ont l'abitude
je prend bien a la rascine, là ou le tartre debute ,donc en gros je passe un peu sous la gensives le plus dur ce sont les molaires

le tatre agis sur le coeur, d'après un veto

le seul problème est d'esseyer de ne pas dechausser les dents , bien sùr sur plusieur détartrage , je pense que c'est mieux ainsi ça evite de trop les endormir

Tipi tu fais ça gracieusement pour tes client?? je voulais le faire mais ce ne sont pas nos loulou donc pas abitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai toujours fait sur mes bobs depuis leur plus jeune age ;a chaque toilttage je regarde et j'enleve si il faut (avec une curette) je n'ai jamais eu besoin de ma veto (la pauvre ,elle va pas devenir riche avec moi !) sinon il mange des croquettes et je lui donne régulièrement des gros os en peau de buffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...