Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

chauffage d'une niche

Messages recommandés

Je cherche une idée de chauffage pour ma véranda où dort Gaïa, la dogue de Bordeaux. Pour l'instant, je chauffe en permenence avec la clim réversible mais ça va me coûter très cher de chauffer ainsi toute la véranda (40°) pendant les nuits. La t° à l'intérieur peut tomber à 5° (ou moins) en plein hiver et il est hors de question que Gaïa ne soit pas aussi confortablement installée que les autres...
J'ai cherché mais il n'existe pas de système de chauffage d'une niche. J'envisage des plaques chauffantes, il en faudrait au moins 2 (minimum) mais ça va me coûter cher également : pas loin de 200 € pour un système qui serait un pis-aller car les plaques se contentent d'élever de 10° la température extérieure.
J'avais un copain autrefois qui avait fabriqué une caisse chauffante pour la mise-bas de sa chienne et l'élevage des chiots avec une résistance électrique placée sous le plancher : un vrai plancher chauffant. Mais mon homme n'est pas électricien et il hésite. L'une d'entre vous a-t-elle un mari électricien capable de répondre à des questions précises de sécurité ? Ou quelqu'un aurait-il connaissance d'un moyen pas ruineux à l'achat mais aussi économique à l'usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des corbeilles chauffantes aussi
s'il y a une niche tu peux aussi mettre une lampe chauffante dedans

pour l'électricité ..je ne maitrise pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mets jamais de lampe chauffante pour un adulte en pleine forme
trop peur qu'il la casse
si tu lui fait une niche bien isoler et pas trop grande, (moins c'est grand plus ils ont chaud)
sa devrait le faire, dans ta veranda il n'y a pas de courant d'air c'est le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pyjama en polaire serait une solution de confort extrème scratch
J'ai déjà des corbeilles chauffantes de ce type pour les mises bas et l'élevage des Biewer mais c'est bien dans une pièce déjà chauffée pour arriver à une température correcte pour les chiots. Mais dans ma véranda non chauffée, je pense que ce serait insuffisant.
Pour l'instant, je viens d'installer une lampe infrarouge de 150W au dessus d'une grosse corbeille garnie d'un épais vet bed.
Malgré tout, ce n'est pour moi qu'une solution provisoire et j'essaie toujours de voir comment faire un plancher chauffant pour niche. Je suis un peu terrier de caractère... mais un terrier bricoleur... intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...