Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

*** ALERTE suite l'expo d'Orléans... TYPHUS

Messages recommandés

J'explique.

Vous avez tous et toutes vu le petit Gribouille de Fleur à l'expo d'Orléans... comme il mangeait et était super joueur... en pleine forme quoi.

Ben de retour le dimanche, il n'a plus mangé jusqu'à hier et il commencait à être patraque (fièvre, vomissements mais pas encore de diarrhée). Fleur à fait le nécessaire rapidement et la emmené chez le véto hier.

Résultat des analyses (prise de sang) : TYPHUS !!!

Alors, étant donné qu'elle n'a pas d'autres chats chez elle, et vu la rapidité des symptômes... c'est que c'est à l'expo d'Orléans qui l'a attrapé !!

Il a tout de suite été mis sous perf + antibio + anti vomitif

Depuis ce matin il recommence à manger tout seul et son véto à enlevé la perf... apparemment, il réagit bien au traitement. Elle en saura plus cet après-midi, après analyses des selles.

J'espère pour elle de tout mon coeur qu'il va s'en sortir.

Mais je fais ce mail pour vous avertir toutes afin que vous surveillez bien vos chats exposés.

Moi, je vais de ce pas tout desinfecter mon décor, jetER les plumeaux avec lesquels il jouait... faites en de même...

C'est dingue quand même hein... je ne sais vraiment plus si je vais refaire des expos, ça me fait trop flipper ce genre de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben décidemment on chope de plus en plus de m...de en expo
Bon rétablissement au petit Gribouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant qu'il s'en sorte........ car c'est pas tout à fait gagné hein.....

pfff, ça me dégoute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai ça fout la trouille ,j'espère que ça va aller pour le petit gribouille ,il réagit bien aux médocs déjà ,je suis sûr que ça va aller pour ton tit père
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça t'étonne ?

l'expo d'Orléans est réputé en chien pour ramener la parvo et la toux de chenil
parvo et typhus ont la même souche virale de base

tu comprends pourquoi je prends du recul vis à vis des expo


Maintenant, pas d'affolement, ça peut être seulement une grosse gastro : seuls les résultats d'analyses plus poussés le diront
parce que s'il remange déjà, c'est pas gravissime

par contre, le fait de ne pas avoir d'autres chats chez soi ne veut rien dire : les virus se propagent via les chaussures, mains, etc - sans oublier les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, deja que j'ai pas trop envie d'aller en expo,
j'espere que ca va aller pour le petit lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis Rouen l'année derniére ou Vito a chopé la toux de chenil et l'a refilé a 9 de mes chiens et la mentalitée de pourrit qui sévit c'est sans moi les expos et je vends mes chiots aussi bien qu'un autre qui y vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Moi depuis Rouen l'année derniére ou Vito a chopé la toux de chenil et l'a refilé a 9 de mes chiens et la mentalitée de pourrit qui sévit c'est sans moi les expos et je vends mes chiots aussi bien qu'un autre qui y vas


moi cest pareil toux du chenil a Orleans pour Seven qui l avait refilé a Number

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça continue, voici le message que je viens juste de recevoir D'Isabelle et Aurore qui sont venues à l'expo le Dimanche :

Bonjour !
Maintenant que tout le monde va mieux, je peux vous donner des nouvelles mais nous avons vécu une semaine d'enfer ! En fait les chats son rentrés malades de l'exposition (tout s'est déclaré lundi matin où personne n'a voulu manger mais on a mis ça sur le stress du week-end) ; je peux vous dire que la prochaine fois, on mettra le papier autour de la cage plus tôt ! En fait on ne croyait qu'à moitié à une éventuelle contamination ! Tous ont eu la diarrhée, ont vomi et surtout ne mangeaint plus. Mon petit Guizmo s'est retrouvé sous perf à la maison deux heures un soir (bon, très vite ragaillardi il est sorti de sa boîte et a terminé coincé sur mes genoux et moi par terre à corriger des copies !) et Aurore a appris à faire des piqûres car il a fallu en faire à tout le monde pendant quatre jours. Ce matin jamais je n'ai été aussi contente qu'ils manquent de me faire tomber dans les escaliers pour aller manger ! Et là, tout le monde va bien. La petite Gudule a eu de la pâte pour lui redonner de l'appétit et Gaïa a passé une semaine avec de la crotte au derrière, crotte d'une odeur immonde encore jamais sentie ! Evidemment, les autres chats ont été contaminés et le traitement a dû être administré à tout le monde. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Mon véto nous a conseillé de leur faire une injection avant les expos, injection qui les rend plus solides mais c'est très cher : 96 euros le flacon (pour les trois chats) et produit qui en revanche se congèle pour les prochaines expos. Nous ne savons que faire !
Merci pour vos conseils avisés et vive les joies de l'élevage !
Amitiés
Isabelle et Aurore qui ont eu très très peur


Alors, si après ça on me dit encore que c'est de la psychose.... je veux bien manger mon chapeau !!! C'est sur que là, elle ne parle pas de typhus... mais ça y ressemble vachement quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ça , moi qui doit m'inscrire à une expo cette semaine .... ça fout les boules , c'est clair ....

Pour la desinfection , moi je le fais à chaque fois en partant avnat de plier la sturdi , j'asperge de produit puissant qu'Helmut me ramène de l'usine , c'est anti septique anti fongique et anti bactérien ... donc , ça c'est fait mais voilà , tu ramènes une minette malade , et les autres trinquent ....
En tt cas j'espère que vos minous vont nite guérir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis, c'est dingue et ça fait peur !

Mais le truc que j'ai oublié de vous dire, c'est que toutes les deux avaient des cages de l'expo, et pas des perso... c'est donc peut être pour ça qu'elles ont chopé le virus et pas d'autres ?? Allez savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je n'avais pas encore de sturdy , je desinfectais jusqu'à faire les barreus les uns après les autres , puis je mettais du papier transparent tt autour.... ça c'est le minimum ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avouez quand même que c'est dingue.
Fleur, qui avait sa petite Genny en expo dimanche, était juste à côté de la cage d'Isabelle et Aurore, et elle, elle n'a rien eu ! Sa chatte est en pleine forme !! C'est bizarre tout de même !! (enfin tant mieux l'un dans l'autre hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben oufffff, le petit Gribouille de Fleur s'en est sorti.... ouffff, c'est le principal.
Mais apparemment, d'après les résultats sanguins fait, c'était bien le typhus. Ils attentent les résultats des selles pour confirmation !

Enfin bref... le principal c'est qu'il soit sorti d'affaire..... oufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour le bébé. Mais là, je suis sur le cul, sincèrement, je ne pensais vraiment pas que les chats pouvaient contracter le typhus en expo. C'est vraiment grave... et ça fait réfléchir sur l'opportunité ou pas de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, moi aussi !!! Ca devient de plus en plus dur de faire confiance aux expos.... moi franchement, ça me fait hésiter pour en refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi c'est pour sa que je fais un gros brek pour les expos, c'est du stresse pour moi car trop la trouille de ramener un truc malgré les grandes précautions que je prends ba oui paranos je le suis sur sa, de toute façon on n'a qu'a regarder autour de soit, il n'y a même pas 50% des exposants qui font vraiment attention à l'hygiène autour d'eux, enfin c'est ce que j'ai constatée, alors nous qui faisons attention ben c'est sur nous que sa tombe, peut être qu'on cocon trop nos loulous qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...