Cesarfelix 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 bonjour a tousj'ai ma minette goutière qui a des quintes de toux par crise. enfin si je peux appeler ça de la toux car c'est pas le nez. je ne sais pas comment expliquer ça autrement.pour l'histoire c'est une petite goutière qui a 10 ans. hyperthyroïdienne depuis bientôt 2 ans. elle est sous traitement felimazole. elle a aussi un problème au foie declenchés par le traitement de l'hyperthyroïdie. elle est malheureusement condamnée car son foie se degrade petit à petit.j'ai rendez vous demain chez le véto mais en attendant je me fais du soucis. en plus de tout ça c'est une chatte qui est porteuse saine du coryza. Quand l'association l'a recupérée à l'age d' 1 an, elle avait eu 4 chatons mâles qui étaient tous atteint du coryza. elle a perdu 100g, je ne sais pas si c'est significatif, mais elle ne fait deja que 3kg alors qu'avant son hyperthyroïdie elle en faisait 4.5kgqu'en pensez vous ? avez vous eu déja ce genre de symptome chez un chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 le coeur peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 je pensais aussi que cela pouvait être le coeur.je reviens de chez le véto en fait c'est les poumons qui sont atteint. elle lui a refait une prise de sang pour le foie, les globules rouges et les globules blancs, je dois avoir les resultat en début d'après midi.elle pense qu'elle est anémiée, et aussi deshydratée. mais comme elle ne mange presque plus c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybrub 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Notre défunt matou avait une toux quinteuse qui le faisait raler. D'ailleurs il se cachait derrière un meuble ou une plante afin que sa souffrance ne soit pas vu de nous. Il avait en fait le sida du chat, une tumeur dans la partie digestive et ça le faisait tousser mais d'une façon anormale ça ne provenait pas non plus du nez. Ceci dit notre défunt pépère avait 15 ans. C'est la toux qui nous avait alerté en ce qui le concernait mais hélàs la tumeur était là depuis un bon moment c'est lorsqu'elle est devenue génante pour lui que les symptômes nous ont sauté aux yeux. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 une bronchite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 non apparemment c'est plus grave. la véto m'a qu'elle avait un bruit suspect du coté droit. sa respiration est difficile, et elle est en tachycardie.elle lui a refait une prise de sang, les analyses sont normale.elle doit m'appeler ce soir pour en discuter et voir ce qu'on doit faire.je m'inquiète car en plus elle ne mange vraiment pas beaucoup, ce matin elle n'a rien mangé du tout. ce soir j'ai essayé de lui donner autre chose mais elle ne mange vraiment pas beaucoupelle a perdu 900gr en 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 c'est le coeur alors : un début d'oedeme pulmonaire certainementle traitement est des antidiurétiquesmais c'est le coeur, donc ça reviendraenfin si c'est ça, d'après ce que tu disou une pleurésie ? dans ce cas, c'est soit le coeur, soit le foie mais c'est grave effectivement - dans le cas de pleurésie, la toux est sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 pour la tachycardie elle n'était pas sure car elle pensait que c'était peut être le stress d'être chez elle, mais ce soir j'ai ecouté son coeur ( en mettant mon oreille sur son coté) et par rapport a mon autre chat ça bat effectivement beaucoup plus vite.effectivement c'est une toux seche. j'ai perdu un chat il y a 10 ans d'une pleurésie. la respiration m'a l'air differente mais c'était peut être plus avancéj'aime pas la voir comme ça, en plus elle me fuit, elle ne veux plus qu'on la touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 la véto vient de m'appeler, en fait son foie est en train de lacher, c'est pour ça qu'elle ne mange quasiement plus. en plus de ça l'hyperthyroïdie a attaqué son coeur et ses poumons donc il n'y a plus rien à faire.la decision est prise bien sur je ne vais pas la laisser souffrir plus. j'irai lundi pour la soulagerje sais que vous comprenez, c'est aussi ça avoir des animaux même si c'est toujours dure de le faire. même si en même temps on s'y attendait c'est pas plus facile pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annesd 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Je vous souhaite bcp de courage..... et vous comprends parfaitement !!!Cette décision n'est pas facile à prendre mais effectivement c'est aussi cela avoir des animaux et les respecter.Vous avez toute ma sympathie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybrub 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 De tout coeur avec vous, je sais parfaitement combien cette décision est difficile à prendre. Courage, vous faites le bon choix pour votre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Cesarfelix a écrit:la véto vient de m'appeler, en fait son foie est en train de lacher, c'est pour ça qu'elle ne mange quasiement plus. en plus de ça l'hyperthyroïdie a attaqué son coeur et ses poumons donc il n'y a plus rien à faire.la decision est prise bien sur je ne vais pas la laisser souffrir plus. j'irai lundi pour la soulagerje sais que vous comprenez, c'est aussi ça avoir des animaux même si c'est toujours dure de le faire. même si en même temps on s'y attendait c'est pas plus facile pour autant.De tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 J'ai suivi tout ça. C'est bien triste mais il faut être courageux lorsque c'est pour éviter à un de nos compagnons de souffrir et qu'il ne peut plus y avoir d'espoir. Je suis de tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 merci a toutes pour votre soutienbizarement elle qui me fuyait depuis plusieurs jours, cette nuit elle a dormi collée à moi. ce qui n'arrive quasiment jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ohlalala Cécile... je te comprends d'autant plus que je vis la même chose à la maison en ce moment...... courage à toi et caresses à ta minette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 merci plume, j'ai pensé à toi et a ton amour aussije pleurais en lisant ton post hier. gros calin à ton minou aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je suis vraiment désolée pour ta petite minette, décidément.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 perso, je n'attendrais pas lundimais bon ...désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 je travaille toute la journée aujourd'hui , mon véto est ouvert que le samedi matin et je prefère être avec elle pour l'accompagner jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Sincèrement désolée, courage pour ce dur moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 voilà ma petite minette est parti rejoindre ses copains chats la haut. adieu ma minette d'amour, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ohhhh, je suis tellement triste pour toi....Courage.. dis toi que maintenant, là-haut, elle ne souffre plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Repose en paix petite minette.Tu as fait ce qu'il fallait elle t'as montrée que c'était la fin en dormant avec toi.Grosses pensées pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Repose en paix ma belle,De tout coeur avec toi dans ta peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 reposes en paix petite puce de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Au revoir petite minette!!!!!!! Grosse pensée à toi Césarfélix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine34 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Désolée pour ta minette Il faud se dire que maintenant elle est en paix et ne souffre plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 merci à tous pour votre soutien.elle me manque mais je me dis qu'au moins elle ne souffre plus.son copain tigrou la cherche partout en miaulant, il me fait de la peine le pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites