Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

Toux ou coryza chez le chat, c'est la fin

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai ma minette goutière qui a des quintes de toux par crise. enfin si je peux appeler ça de la toux car c'est pas le nez. je ne sais pas comment expliquer ça autrement.

pour l'histoire c'est une petite goutière qui a 10 ans. hyperthyroïdienne depuis bientôt 2 ans. elle est sous traitement felimazole. elle a aussi un problème au foie declenchés par le traitement de l'hyperthyroïdie. elle est malheureusement condamnée car son foie se degrade petit à petit.
j'ai rendez vous demain chez le véto mais en attendant je me fais du soucis.
en plus de tout ça c'est une chatte qui est porteuse saine du coryza. Quand l'association l'a recupérée à l'age d' 1 an, elle avait eu 4 chatons mâles qui étaient tous atteint du coryza.
elle a perdu 100g, je ne sais pas si c'est significatif, mais elle ne fait deja que 3kg alors qu'avant son hyperthyroïdie elle en faisait 4.5kg

qu'en pensez vous ? avez vous eu déja ce genre de symptome chez un chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi que cela pouvait être le coeur.
je reviens de chez le véto en fait c'est les poumons qui sont atteint. elle lui a refait une prise de sang pour le foie, les globules rouges et les globules blancs, je dois avoir les resultat en début d'après midi.
elle pense qu'elle est anémiée, et aussi deshydratée.
mais comme elle ne mange presque plus c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre défunt matou avait une toux quinteuse qui le faisait raler. D'ailleurs il se cachait derrière un meuble ou une plante afin que sa souffrance ne soit pas vu de nous. Il avait en fait le sida du chat, une tumeur dans la partie digestive et ça le faisait tousser mais d'une façon anormale ça ne provenait pas non plus du nez. Ceci dit notre défunt pépère avait 15 ans. C'est la toux qui nous avait alerté en ce qui le concernait mais hélàs la tumeur était là depuis un bon moment c'est lorsqu'elle est devenue génante pour lui que les symptômes nous ont sauté aux yeux. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non apparemment c'est plus grave. la véto m'a qu'elle avait un bruit suspect du coté droit. sa respiration est difficile, et elle est en tachycardie.
elle lui a refait une prise de sang, les analyses sont normale.
elle doit m'appeler ce soir pour en discuter et voir ce qu'on doit faire.
je m'inquiète car en plus elle ne mange vraiment pas beaucoup, ce matin elle n'a rien mangé du tout. ce soir j'ai essayé de lui donner autre chose mais elle ne mange vraiment pas beaucoup
elle a perdu 900gr en 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le coeur alors : un début d'oedeme pulmonaire certainement
le traitement est des antidiurétiques
mais c'est le coeur, donc ça reviendra

enfin si c'est ça, d'après ce que tu dis

ou une pleurésie ? dans ce cas, c'est soit le coeur, soit le foie mais c'est grave effectivement - dans le cas de pleurésie, la toux est sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tachycardie elle n'était pas sure car elle pensait que c'était peut être le stress d'être chez elle, mais ce soir j'ai ecouté son coeur ( en mettant mon oreille sur son coté) et par rapport a mon autre chat ça bat effectivement beaucoup plus vite.

effectivement c'est une toux seche. j'ai perdu un chat il y a 10 ans d'une pleurésie. la respiration m'a l'air differente mais c'était peut être plus avancé
j'aime pas la voir comme ça, en plus elle me fuit, elle ne veux plus qu'on la touche





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto vient de m'appeler, en fait son foie est en train de lacher, c'est pour ça qu'elle ne mange quasiement plus.
en plus de ça l'hyperthyroïdie a attaqué son coeur et ses poumons donc il n'y a plus rien à faire.
la decision est prise bien sur je ne vais pas la laisser souffrir plus. j'irai lundi pour la soulager

je sais que vous comprenez, c'est aussi ça avoir des animaux même si c'est toujours dure de le faire. même si en même temps on s'y attendait c'est pas plus facile pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite bcp de courage..... et vous comprends parfaitement !!!

Cette décision n'est pas facile à prendre mais effectivement c'est aussi cela avoir des animaux et les respecter.

Vous avez toute ma sympathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous, je sais parfaitement combien cette décision est difficile à prendre. Courage, vous faites le bon choix pour votre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesarfelix a écrit:
la véto vient de m'appeler, en fait son foie est en train de lacher, c'est pour ça qu'elle ne mange quasiement plus.
en plus de ça l'hyperthyroïdie a attaqué son coeur et ses poumons donc il n'y a plus rien à faire.
la decision est prise bien sur je ne vais pas la laisser souffrir plus. j'irai lundi pour la soulager

je sais que vous comprenez, c'est aussi ça avoir des animaux même si c'est toujours dure de le faire. même si en même temps on s'y attendait c'est pas plus facile pour autant.


De tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi tout ça. C'est bien triste mais il faut être courageux lorsque c'est pour éviter à un de nos compagnons de souffrir et qu'il ne peut plus y avoir d'espoir. Je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toutes pour votre soutien
bizarement elle qui me fuyait depuis plusieurs jours, cette nuit elle a dormi collée à moi. ce qui n'arrive quasiment jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalala Cécile... je te comprends d'autant plus que je vis la même chose à la maison en ce moment...... courage à toi et caresses à ta minette.

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci plume, j'ai pensé à toi et a ton amour aussi
je pleurais en lisant ton post hier. gros calin à ton minou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ta petite minette, décidément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille toute la journée aujourd'hui , mon véto est ouvert que le samedi matin et je prefère être avec elle pour l'accompagner jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh, je suis tellement triste pour toi....

Courage.. dis toi que maintenant, là-haut, elle ne souffre plus....

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose en paix petite minette.

Tu as fait ce qu'il fallait elle t'as montrée que c'était la fin en dormant avec toi.
Grosses pensées pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir petite minette!!!!!!! Grosse pensée à toi Césarfélix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta minette Sad Il faud se dire que maintenant elle est en paix et ne souffre plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre soutien.
elle me manque mais je me dis qu'au moins elle ne souffre plus.
son copain tigrou la cherche partout en miaulant, il me fait de la peine le pauvre. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...