Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine34

epagneul nain continental papillon

Messages recommandés

Coup de coeur pour cette jolie race que j'avais deja vu sur le net mais ce matin j'ai eu la chance d'en caresser une chez ma véto!! ADORABLE!!! et un air si intelligent!! quand je lui parlais elle me regardait fixement les oreilles bien dressées en dodelinant de la tête hihi c'etait une petite femelle de 6 mois!! son maitre me disait qu'il ne l'avait jamais entendu aboyer!!
C'est une race pas trés connue!!(petite anecdocte j'entend la véto dire alors a qui le tour et sa collegue veto aussi lui dit c'est au tour de la petite chihuahua Smile ) ca craindddd même moi trés loin du milieu canin j'avais reconnu sa race lollll
Enfin bref j'avais envie d'en parler car sincerement c'est une race a connaitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très agréable un peu couinou mais ça va , j'ai vecu 2 ans avec cette race
le seule sousi , ça grinpe partout (barreau des parc) du cou on bouchait le dessus du parc lol! et les grillage grrr , on en avait des d'a peine 2Kg a l'élevage et le grillage telement bien fait , il sortait de la cour de l'élevage pour rerentrer de l'autre coté (cour maison )

les veto on bien du mal a reconnaitre certaine race , en formation on a eu une cliente qui nous a amené un pékinois , quand j'ai vu le chien j'ai bien vu que c'était un papillon
pffff

ou sinon j'ai des Jack purcel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une race extraordinaire. Il existe deux variétés: le papillon, avec les oreilles droites, et le phalène, oreilles tombantes, qui est encore plus rare, une soixantaine de naissances seulement par an je crois.

j'ai une amie qui est tombée amoureuse de la race, elle en a 4. Ils sont très beaux, très intelligents. Elle fait de l'obéissance avec eux, elle est arrivée en classe 1, aux côtés de malinois et autres bergers principalement, mais également de l'agility. hier, j'étais en concours avec elle, son papillon de 3 ans a fait meilleur chien de la journée toutes catégories confondues! impressionnant! ils sont également chiens visiteurs en maison de retraite et auprès d'handicapés.

C'est vraiment une race à découvrir, qui a des qualités exceptionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ou sinon j'ai des Jack purcel Smile"
pouffe

oui l'heureux proprietaire de la petite chez mon véto m'expliquait l'intelligence de ces petits chiens!! il m'a parlé egalement des bien fait therapeutiques chez les enfants malades et handicapés (et personnes âgees)
Il etait amoureux de sa petite trés trés touchants tout les deux!!
en tout ca SUPER race!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calia, Jack Purcel...a ouais quand même MDR !!

J'aime beaucoup aussi ces petits chiens, je préfère les papillons aux phalènes. La maman d'un ami a mon frère, en a quelques uns, et fais des expos avec, ils sont tous champions maintenant, mais continu pour le plaisir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cote de chez moi il y a un élevage très réputer, j'aime bien ces petits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai quand le monsieur m'a sorti ça , comme une endouille je cherchai a qu'est ce que c'était et j'etait la "... ahh OUET..." et après "Ahh un jack russel" et la le monsieur
oui oui un jack pursel looooooool

au secour , faut sauver les meuble ou sinon les gens on des vesti aussi mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi. J'avais faillit en prendre un à l'époque où mon popeye était encore là, mais finalement on s'est dit qu'il valait mieux qu'il parte et après on reprendrai un chien (c'était un chien plutot jaloux).

entre temps j'ai entendu parlé que ce sont des chiens très intelligents (des chercheurs leur on fait faire des expériences) mais une personne qui en avait un m'a dit que son chien ne comprenait rien et qu'il sautait partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraix que comme je l'ai dit plus haut il aime grimper , on baricadait le dessus des parc a l'élevage , mais sinon agréable a vivre , ils sont ptètre un peu plus bougeon que par exemple un spitz ou un york , mais ça s'éduque ^^ et oui ça comprend vite , rien que pour la marche en laisse un pur bonheur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que les spitz c'etait couché par terre et " nonon j'avancerais pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'adooooooooreeeeeeeeeeeeeeeee après en avoir vu un mâle splendide (tricolore) et pleins de poils en expo y'a des années de ça maintenant, par contre la variété phalène j'accroche pas du tout du tout!
Niveau caractère ce sont des chiens très vifs mais qui grimpent partout pas si sûr que ça. Sans doute dans l'élevage où tu bossais Calia car c'est loin d'être le cas pour tout les papillons!
Puis niveau entretien, un coup de brosse et hop c'est fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...