Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Croquettes supermarché et cystite....C

Messages recommandés

oucou petite question aux éleveuses et à Julie notre jolie véto belge .....

Ma belle fille est allée chez le véto avec son minou parce que son minou faisait des petits pipis un peu partout avce des traces de sang ... bref pas grave , mais la véto lui a dit que c'etait souvent chez les chats d'intérieur (c'est un gouttière qui ne sort pas )soit parce qu'il s'ennuie ou souvent à cause des croquettes de supermarché.... là j'ai un doute mais bon ... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ma nièce nourrissait aussi son gougoutte aux croquettes de supermarché (trop riche en sel) malgré mes conseils puis il a du subir une grosse intervention avec hospitalisation à cause de nombreux calculs qu'il avait. Maintenant il mange des croquettes vétérinaires et de régime en plus car il était en surpoids. Il a failli mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes de supermarché sont riches en sel pour être appétantes et n'aident pas à maintenir un ph urinaire qui évite les calculs!
les pipis partout à cause de l'ennui oui mais avec avec du sang dans les urines ! là il a soit du sable soit des calculs ! il faut qu'elle lui donne une alimentation spécifique pendant quelques mois puis repasse sur un aliment haut de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement c'est l'alimentation qui est en cause, surtout pour des chats d'intérieur. Il faut qu'elle donne une alimentation "urinary" pour stabiliser le pH. parfois il faut des antibio aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma jolie Julie , lol! , là il est sous traitement ....et bien sur il a des croquettes de chez le véto ....donc tt devrait rentrer ds l'ordre assez vite ...en fait c'est encore un trés jeune chat , il a moins d'un an ...ds la famille , ils ont des chats de plus de 6 , voir 10 ans , ils n'ont jamais eu de soucis et pourtant il donne des croquettes supermarché bon marché ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais certains chats, comme certains humains, sont peut-être prédisposés aux calculs quand d'autres ne le sont pas...
Pour ma part, j'ai eu plusieurs crises de coliques néphrétiques et le reste de ma famille ( qui mange la même chose que moi ) n'en a pas eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...