Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david17

crise épilepsie

Messages recommandés

bonjour j'ai mon caniche dde 13 qui ma fais une crise épilepsie elle a mis deux jours pour sans remetrre dir moi ci cela est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je allez chez lz veto dans la semaine ou la semaine prochaine alors si ce pas une crise épilepsie ce qoui alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est un comble on est pas véto et si c'est ça c'est grave quand même tu crois pas, ça pas l'air de t'inquiétter plus que ça puisque tu l'a laisser 2 jours a te demander ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh tu pourrais essayer de bien écrir lol! car moi pas tous comprendre , et puis elle a 13 ans ou 13 mois , dans tous les cas les crises de ce genr c'est jamais bon signe (et à tout age)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Nan mais c'est un comble on est pas véto et si c'est ça c'est grave quand même tu crois pas, ça pas l'air de t'inquiétter plus que ça puisque tu l'a laisser 2 jours a te demander ???
je me fais pas comme je veux je me pas une payer de ministre alors je peux aller chez le veto que cette semaine ou autre car je serai payer que cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel véto dans l'urgence soigne, comme dit Nadége tu dépose le chéque a encaisser pour telle date
je te rassure moi non plus je n'ai pas de ministre, je pense pas être plus riche même si j'en avait un a la maison
ou c'est plutot une paye de ministre que tu voulais dire....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
pas grave ça, les vétos comprennent très bien : tu leur demande de déposer le chèque la semaine d'après

ça peut etre le coeur
je ne pas de chequier voila pourqoui je me peux que la meme que la semaine prochaine ou cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas une bonne orthographe qu'on n'aime pas son chien et je crois que David demande un peu d'aide. Alors pour lui et pour sa petite chienne, vous ne croyez pas qu'on pourrait essayer ? Il ne s'agit pas de faire une consultation vétérinaire mais de voir si nos expériences peuvent lui servir, ce qu'on fait chaque jour sur ce forum et c'est très bien...

David, tout d'abord ta petite chienne, quel âge a-t-elle ? Vit-elle au chaud ? Est-ce qu'elle mange ? Est-ce qu'elle te semble comme les autres jours ? Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une crise d'épilepsie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas une bonne orthographe qu'on n'aime pas son chien et je crois que David demande un peu d'aide. Alors pour lui et pour sa petite chienne, vous ne croyez pas qu'on pourrait essayer ? Il ne s'agit pas de faire une consultation vétérinaire mais de voir si nos expériences peuvent lui servir, ce qu'on fait chaque jour sur ce forum et c'est très bien...

David, tout d'abord ta petite chienne, quel âge a-t-elle ? Vit-elle au chaud ? Est-ce qu'elle mange ? Est-ce qu'elle te semble comme les autres jours ? Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une crise d'épilepsie ?
merci françoise elle a 13 ans elle mange bien et vit au chaud oui elle semble comme les autres jours mais les deux jours qui a suivi la crise de épiepsie ou autre elle etait pas comme d' adahatude elle est comme perdu sans moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que la confusion persiste plusieurs jours s'il s'agit d'une crise d'épilepsie. Si ta chienne mange et boit correctement et qu'elle est redevenue normal, c'est l'essentiel. C'est important de la rassurer car elle doit se demander ce qui lui est arrivé.
Comment s'est passée cette crise ?
Est-ce qu'elle avait déjà eu ce genre de crise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Il arrive que la confusion persiste plusieurs jours s'il s'agit d'une crise d'épilepsie. Si ta chienne mange et boit correctement et qu'elle est redevenue normal, c'est l'essentiel. C'est important de la rassurer car elle doit se demander ce qui lui est arrivé.
Comment s'est passée cette crise ?
Est-ce qu'elle avait déjà eu ce genre de crise ?
la crise s'est passe dans la nuit a 2 H45 ET A DURE JUSQU A 2H55 3 H 00 est je les surveiller jusqu a 3H 45 mais le probleme ce que la crise etait passe je la rasure en lui parlant et la caressent elle grosnie de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Françoise a écrit:
Il arrive que la confusion persiste plusieurs jours s'il s'agit d'une crise d'épilepsie. Si ta chienne mange et boit correctement et qu'elle est redevenue normal, c'est l'essentiel. C'est important de la rassurer car elle doit se demander ce qui lui est arrivé.
Comment s'est passée cette crise ?
Est-ce qu'elle avait déjà eu ce genre de crise ?
la crise s'est passe dans la nuit a 2 H45 ET A DURE JUSQU A 2H55 3 H 00 est je les surveiller jusqu a 3H 45 mais le probleme ce que la crise etait passe je la rasure en lui parlant et la caressent elle grosnie de temps en temps
cette sa priemeire crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, est ce que le véto ou tu va est le véto habituel qui soigne ton chien? Car si oui, même sans chèque il ne refusera surement pas de soigner ton chien et de se faire payer plus tard dès que tu a ta paie.
Vu son âge, c'est surement une crise d'épilepsie du à son coeur . Maintenant, il faut te dire qu'a chaque nouvelle crise (car elle risque d'en faire d'autre) non seulement son coeur s'épuise vite mais son cerveau s'endommage de plus en plus.
Il va arriver un moment ou elle ne pourra plus controler ses faits et gestes .
Elle a besoin de ta présence,cela la rassure, c'est évident! Elle est seule dans la journée,quand tu va travailler?
Va voir le véto plus vite et demande lui pour payer dès que ta paie sera là, il en va de la vie de ta petite puce. Tu l'a tenue jusque là, ne la laisse pas tomber, maintenant pour juste une histoire d'argent,
Je peux comprendre que ça te dérange, mais crois-moi, les vétos,ont aussi l'obligation de ne pas laisser un animal sans soin et ils sont quand même bien arrangeant.
Allez zou, téléphonne lui et va vite avec elle. Tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLE MA FAIS UNE CRISE IL Y A DEUX HEURES QUAND LE VETO VA OUVRIR JE VAIS LR VOIR ET JE VOUS tiens au courant pendant sa crise cette fois elle couine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas'y vite David tu vois c'est grave....téléphone y'a un service de garde surement et t'inquiétte pas pour le paiement tu indique au véto que tu auras ta paye la semaine prochaine (au pire tu lui laisse ta carte d'identitée) il comprendra ils sont la pour soigner et refuseras pas vu l'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est un peu ce que je craignais! Tu a bien réagis cette fois David et comme dis marie-no, ils ne vont surement pas refuser de la soigner pauvre puce.
Courage, ils vont la calmer avec un traitement pour éviter quelle souffre. Et surement faire des examens pour comprendre ces crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto ma donne un rendez vous demain a 11h 30 car il ne prene pas sans rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? même en urgence il prend pas ??? tu as dit que ça fait 2 fois qu'elle fait une crise ???
Téléphone a un autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vétérinaire va pouvoir te dire ce qu'il se passe pour ta petite princesse. N'oublie pas de lui demander ce que tu dois faire en cas de nouvelle crise.
Caresses à .... Tu ne nous as pas dit son nom, à ta fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Ton vétérinaire va pouvoir te dire ce qu'il se passe pour ta petite princesse. N'oublie pas de lui demander ce que tu dois faire en cas de nouvelle crise.
Caresses à .... Tu ne nous as pas dit son nom, à ta fifille.
elle s'appelle orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque la crise est passée (si c'est une crise d'épilepsie) , ce n'est plus vraiment une urgence.
Il arrive qu'un stress ou une grosse fatigue déclenche ce type de crise. Ton vétérinaire t'en dira plus, mais surtout il t'expliquera ce qu'il faut faire lorsque ça arrive.
Caresses à Orage qu'il faut garder au calme et surtout ne pas fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Lorsque la crise est passée (si c'est une crise d'épilepsie) , ce n'est plus vraiment une urgence.
Il arrive qu'un stress ou une grosse fatigue déclenche ce type de crise. Ton vétérinaire t'en dira plus, mais surtout il t'expliquera ce qu'il faut faire lorsque ça arrive.
Caresses à Orage qu'il faut garder au calme et surtout ne pas fatiguer.
en ce monent elle dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand le chien fait une crise, l'erreur est de le prendre dans les bras pour le rassurer ça augmente son stress et tarde à faire diminuer la crise. Il faut mettre le chien dans le noir au calme dans sa corbeille par exemple. Quand le chien est calmé (respiration normale, réagit quand on l'appelle etc) on lui donne à boire (important) et on le laisse se reposer.
Pour l'épilepsie il y a des traitements mais plus réservé aux chiens qui font des crises quotidiennement. Il existe des traitements homéopathiques pour "anticiper" les crises. Il faut éviter les facteurs de stress: bruit, foule etc (après il peut exister des situations particulières à chaque chien qui est un facteur de stress).
Il faut quand même pas oublier que l'épilepsie est du à une non connexion des neurones entre elles donc le chien est souvent "perdu" après, et plus il en fait plus cet état se renforce (l'âge n'aidant pas)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Pernelle tu a bien expliqué ce que je voulais en fait. La chienne agée de ma mère l'a fait plusieurs fois, il a fallu prendre une décision. Elle ne pouvait plus rien faire que de passer son temps à tourner en rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive aussi que des chiens fassent quelques crises suite à une fatigue, à un stress... et n'en fassent plus ensuite.
David, as-tu vu le vétérinaire et qu'a-t-il dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui a dis qu'il ne pouvait pas predre en urgence, il lui a demandé d'attendre demain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Il arrive aussi que des chiens fassent quelques crises suite à une fatigue, à un stress... et n'en fassent plus ensuite.
David, as-tu vu le vétérinaire et qu'a-t-il dit ?
j"ai rendes vous demain a 11 H30 CHEZ LE VETO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Il arrive aussi que des chiens fassent quelques crises suite à une fatigue, à un stress... et n'en fassent plus ensuite.
David, as-tu vu le vétérinaire et qu'a-t-il dit ?


tout à fait mais on appelle cela épilepsie à tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le sujet de l'épilepsie sauf pour l'épileptil pour lequel les gens du toilettage m'en disent le plus grand bien
mais c'est sur qu'une fois la crise passée, ce n'est plus une urgence et même en crise, il ne faut pas déplacer le chien

bon courage à orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne connais pas mais j'irais chez un véto de suite....

Par contre, il est arrivé à Vladye, au tout début que je l'avait (elle avait 8/10 mois) de faire des sortes de crise à chaque fois que je la transportait dans son kennel (pour aller en expo, chez le véto, etc etc..)... C'était systématique, dès qu'elle était dans un kennel, au bout d'un certain temps (jamais pareils), paf, elle me faisait une sorte de crise dans la voiture : retournement des paupières, tremblement, gestes saccadés, et c'était vraiment bizarre. Ca durait 1 minute pas plus, et après, fini. Jamais elle en faisait à la maison, juste le temps du transport !!!

Sur les conseils de son éleveuse, je suis allée voir un hosthéopate, il à mis ses mains dessus, et depuis ..... plus rien de rien !!! Ca n'a jamais recommencé, et elle à 7 ans !! Jen'ai jamais su ce que c'était exactement, mais depuis, je crois aux hosthéo c'est moi qui vous le dit !!! C'est magique !

Alors, si tu en as un à côté de chez toi David, je n'hésiterai pas ! La consultation m'avait coûté 30 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les consultations chez les osteo sont très variables par chez moi ça va de 45 à 60 €....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post me retourne et me rappelle de très mauvais souvenir en Mars dernier, ma petite Flanelle est morte de ses crises.

Elle a eu une première crise à ses premières chaleurs et une autre à ses secondes chaleurs qui lui a été fatal.

Le véto m'avait dit quand cela arrive d'attendre que la crise passe.....qu'il n'y avait rien à d'autre à faire..... maintenant à sa dernière crise mortel, il voulait lui faire une piqûre de valium mais pour le reste, vous savez la suite car elle est morte sur les genoux de ma fille dans la voiture quand on l'emmenait au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le véto t'a préconisé des médicaments? un comportement à avoir avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, tu sais ce que tu dois faire et ça doit te rassurer. Je crois qu'il faut lui éviter les stress et les fatigues excessives.
Une de mes chiennes m'a autrefois fait ce genre de crises (3 ou 4 à la suite) puis plus rien... Mais ça arrive aussi que les crises se produisent sans jamais s'arrêter avec plus ou moins d'écart entre chaque crise. Grosses caresses à Orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...