Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Demande sur un chat agressif en toilettage.

Messages recommandés

Bonjour

Ma belle mère a été faire toiletter son persan, normalement j'aurais du y aller pour aider la toiletteuse car ma belle mère a trop de problème articulaire, mais la toiletteuse avait 2 stagiaires avec elle donc pas la peine, elle a dit a mes beaux parents d'aller faire un tour, du coup sa c'est très mal passé, c'est son 3ème passage chez la même toiletteuse, 1 fois par an, j'y suis allé qu'une fois et sa c'est moyennement bien passé, mais pas catastrophique non plus, quand je le peigne il se laisse faire, avec ma belle mère c'est pas évident car il la griffe, mais bon la cette fois d'après que sa c'est très très mal passé, quand le toilettage a été fini, le chat a été mit dans sa cage, il y est aller d'office mais a voulu en sortir pour sauter a la tête, la toiletteuse a dit a mes beaux parents qu'il fallait qu'ils leur donnent du calmivet, je pense que c'est un médoc assez puissant qui lui fera plus de mal qu'autre chose, qu'en pensez vous ? je vais voir cela avec ma véto, mais vous en tant que toiletteuse avez vous connus des situations similaire, l’homéopathie peut elle aider ce chat a être plus zen, peut être le zylkène une semaine avant pourrait l'aider.
Merci de vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne actuellement du zylkene a mon chat pour d'autres problème de stress et ça ne le calme pas pour le toilettage, il griffe toujours mais bon il n'aime pas du tout le toilettage pourtant je ne fais que le brosser.
par contre en ce qui me concerne au salon de toilettage je demande toujours au maitres des chats de rester car je trouve le chat beaucoup plus calme si il y a quelqu'un qu'il connait.
par contre cela m'est arrivée de toiletter un chat sous calmivet car trop agressif mais toujours sur l'avis du maitre et du véto du chat. et effectivement le chat était beaucoup plus calme.
après c'est effectivement un calmant assez fort, il faut peut être essayé autre chose avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du aussi donner du calmivet a mon Dudley car c'est un chat superrr calin mais des qu'il vois une brosse ou autre il se métamorphose loll ma toiletteuse m'a conseillé calmivet que j'ai donné apres autorisation de ma véto et bien je n'en donnerais plus jamais!!! il a été super mal pendant deux jours + sang dans les selles....J'ai cru qu'il ne s'en remettrais pas!! du coup et bien il a quelques noeuds tant pis..... Au printemps je pense quand même tester l'homeopathie parcequ'un bon toilettage lui fera du bien!j'en ai aussi entendu parler et il parait que c'est pas mal!! Là j'ai mon exo ! chat trés trés sociables avec ses congeneres mâle ou femelles mais moi impossible de le porter...de lui faire les soins des yeux ou autres!! un vrai froussard et quand j'essaie de le bloquer il hurle et se debat je ne sais pas non plus comment faire car meme si l'homeopathie marche il faud pouvoir lui faire avaler et là c'est une autre histoire....a moins de l'anesthesier avec une flechette je vois pas comment faire Smile donc je suis tres interessée par la suite de ce post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai eu des chatons que j'avais acheté qui détestaient le toilettage, mais au bout de quelques mois de patience et de douceur j'ai vu les changements, bon ils ne vont pas me demander,"" môman j'ai envie que tu me brosse ou que tu me baigne"" mais ils se laissent pas trop mal faire, j'en ai eu 4 comme sa, donc une qui continue à pigner a presque chaque coups de brosse, mais bon c'est pas la fureur chez elle non plus, et pour le bain ba sa pose pas trop de soucis quand c'est fait régulièrement, la je pense que le chat de mes beaux parents c'est retrouvé dans un milieu qui d'abords ne connaissait pas car 3 fois et 3 bains et toutes ces odeurs, 2 chiens mit dans la salle d'attente mais quand même il les voyait et toutes ces personnes autour de lui, c'est vrai que sa été une erreur de la part de mes beaux parents de le laisser comme la toiletteuse avait demandé, pauvre bête j'espère que d'ici la prochaine fois il aura oublié quoi que... en tout cas je suis persuadé que la façon du toilettage sur chaque chat est différente, moi je n'agis pas pareil avec tous mes chats.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que chaque chat est différent.
En général je m'arrange pour qu'il n'y ai plus de chien dans le salon et je suis seule avec le maitre du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'arrange aussi pour pas que mes chiens soient au salon quand j'ai des chats
surtout que sidney (mon berger australien) chouinne quand je fait les chats car elle aime pas quand je les embètes. elle rale quand je fait le mien lol!
donc c'est certain qu'elle ne sera jamais là quand j'ai des chats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat c'est comme un chien, il faut un toilettage régulier, il est donc logique surtout pour un chat que le fait de voir une fois par an le toiletteur cela ce passe mal, je fais les chats mais si les proprio s'engage à le faire maxi tout les 2 mois, je les groupe une après-midi sans prendre de chiens au toilettage et je branche mon DAP pendant le midi.

Si les gens n'acceptent pas ce "deal" ils vont voir ailleurs, je fais les chats mais je suis pas toiletteur pour fauve, donc un chat qui vient régulièrement cela ce passe super bien. De plus je les gardent souvent un peu plus longtemps que le temps du toilettage pour prendre le temps de faire ami-ami, un chat il faut être zen et seul c'est encore mieux car plus il y a du monde plus il stress.

Actuellement j'ai 7 persan et type persan tout les 2 mois, maintenant à la fin de la séance quasiment pour tous j'ai droit a une séance ronron sur les genoux ;) J'ai encore un petit rebel mais qui franchement s'améliore de séance en séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accords qu'un chat persan doit être baigné régulièrement, je n'ai pas réussis a faire entendre raison a ma belle mère, qui le reconnait maintenant, mais bon le mal est fait.
J'ai déja assisté a son 1er bain, la toiletteuse n'était pas vraiment douce avec le pépère car il essayait de mordre, je le rassurais mais la toiletteuse n'ai rien fait pour le rassurer, elle a même dit mes mains ce sont mes outils de travail, OK, mais alors dans ces cas la on ne prends pas de chats avec des comportement pareil si on ne fait pas d'abords connaissance avec le chat afin de voir comment il réagit, on fait des pause pour le chat, déja la façon de passer le peigne avant le lavage était déja brutal pour moi donc la suite ne peut que mal se passer, je pense donc que la toiletteuse ne convient pas pour ce chat, c'est sur elle a des persans en toilettage, mais d'expos donc toujours manipulé, la prochaine fois je serais présente au moins je serais la pour le rassurer et non pas pour le bourlinguer, enfin si elle veut le reprendre, mais elle dit oui a chaque fois, bon c'est vrai que les clients se font un peu plus discret depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec obey ...on ne peut pas demander à un chat qui est toiletter 1 fois par an de ne pas bouger !
3 personnes c'est trop
moi je garde 1 personne pour avoir une paire de main en plus et c'est tout
j'essaie de prendre les chats au 1er RDV du matin ou de l'après midi et j'évite qu'ils croisent des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je toilettes un chat persan d'une dame qui vient tous les 3 mois ,il est tres agressif ,elle lui donne du calmivet avant de venir et pourtant c'est un chat qui est dejà agé qui a des soucis au coeur et d'autres soucis de santé mais elle m'a dit que son véto trouvait qu'il n'y avait aucun probleme ,le chat est hyper calme sans etre completement endormi ,et au moins je peux le demeler sans souci.
pourquoi vous avez peur du calmivet ? y a un souci avec ce médoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai plusieurs chats qui se font endormir avant de venir chez le veterinaite car ce sont de vrai lyon!!!! comme je l'explique aux clients, je ne suis qu'une toiletteuse et non une magicienne. Même certains chiens se font également endormir chez le veterinaire et quand c'est ainsi je demande aux clients de rester avec moi pendant le toilettage au cas oû l'animal aurait un problème suite à l'anesthesie. Heureusement que ce n'est pas moi qui prend la decision de les endormir, ce sont les clients qui me disent qu'ils vont chez le véto avant car ils sont ingérables sur une table de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas interdit pour un veto de laisser partir un chien endormi???


Personnellement je prend aucun Sedation par medicaments tres rare. et j'ai rarement de problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin le vétos n'aime pas beaucoup laisser partir des chiens endormis il doit voir quand méme s'il commence a se réveillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère les choses en homéopathie si possible , en chat je n'ai pas encore trop d’expérience , mais jusqu’à maintenant ça s'est bien passé même trop bien je crin de me faire avoir un de ces jours , je met la muselière le temps de les brosser et au bain je l’enlève, ainsi qu'au séchage , de vrais amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de l'antistress en spray au salon je sais pas si ça marche mais je vaporise quand meme la table , et je prend en générale entre midi et 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise ni muselière ni attache sur les chats . Je les fait en liberté. J'ai seulement une serviette à porter de main en cas de panique pour calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veterinaire est juste à côté de mon salon et il me fait entièrement confiance mais ce n'est pas moi qui decide de les endormir ce sont les proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...