Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtica11

les perruches sauvages

Messages recommandés

Ah les fameuses perruches à collier.

La première fois que j'en ai entendu parler c'était il y à plus de 4 ans. J'ai de la famille qui habitait à verrières le Buisson. Pour eux c'était des perroquets et en cherchant sur le net je suis tombée sur une video amateur d'un habitant.

C'est un truc de fou, parait que la ville n'arrive pas à s'en débarrasser. Si le premier groupe en liberté avait été lâché à la campagne les perruches auraient eu du mal à se débrouiller pour l'alimentation. Mais là tout un groupe en ville c'est beaucoup plus facile pour survivre.

C'est comme les ibis sacré en Vendée bien visibles dans les années 90.

Pour les perruches je crois que c'est un groupe échappé de roissy, tu as la même info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi j'ai aucune info lol!
mon papa m'a envoyé les photos de son balcon !
il nourri normalement les piafs et mésanges !
c'est quoi ton info de roissy ?
car moi je suis juste a coté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'esce qu'elles sont belles amoureux
Moi aussi j'accroche des boules de graisse et un distrubuteur de graines dans mon sapin dehors j'adore regarder tout ces petits oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elles se sont échappées lors de leur arrivage. Pas sur que ce soit vrai (ou alors ça remonte à très très longtemps) car ça fait des années que la reproduction des perruches à collier est maitrisée avec réussite en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ba sa doit faire drôle car on a l'habitude de voir ce genre d'oiseaux en cage par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh je trouve ca sympa , ca change du moineau, et puis les chats les voient mieux avec leurs couleurs flashi ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie a écrit:
ohhh je trouve ca sympa , ca change du moineau, et puis les chats les voient mieux avec leurs couleurs flashi ouf ! ouf !


Pas sur qu'ils s'y frottent les chats aux verts, ils doivent essayer une fois mais c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être agréable de voir ces perruches colorées dans la nature.
Elles se sont quand même bien habituées à la vie sauvage apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...