Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur49

Export au Maroc

Messages recommandés

Alors voilà ...j'ai un "potentiel" client pour un de mes chiots qui vit au Maroc...ils reviennent en France pour passer les fêtes en Bretagne et souhaiteraient venir prendre leur chiot le 18/12 (le chiot aura 3 mois le 28/12), ils comptent faire le rappel de vaccin avec la rage pendant leur séjour en France et repartir au Maroc le 2 janvier.
1) y a t'il un délai à respecter entre le vaccin de la rage et le départ au Maroc
2)j'avais cru comprendre qu'un chiot ne pouvait voyager en avion qu'à l'âge de 4 mois
3)je suppose que le chiot doit être intégralement payé avant le départ du térritoire (donc pas de facilités de paiements) vous? Que feriez-vous?
4) y a t' il d'autres obligations administratives ? Sachant que la carte d'identification sera toujours à mon nom puisque le changement je le fais une fois le paiement encaissé
smile Merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d’expérience les avions c'est une vrai passoire lol! 3 avions en moins de 14h avec un chien en cabine et j'ai jamais sortie le carnet de vaccination silent

Donc pour le 1) je dirais qu'ils fassent le rappel de vaccin et un certificat de bonne santé international en plus de celui que complétera le véto dans le passeport

pour le 2) j'ai des clients qui comme toi avaient pris un chiot chez moi lors de leur passage en France avant de repartir au Canada avec le chiot en cabine de 3 mois

pour le 3) oui paiement intégrale en espèce le jour de la livraison

et le 4) ils devront de toute façon faire enregistré la puce au Maroc, donc tu leur donne le certificat provisoire avec les principales infos cela suffira en plus du passeport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin rage est valide quelques jour après la vaccination maintenant donc normalement c'est bon
idem je dirais aux client de faire faire un certificat de bonne santé la veille du départ

et perso je demanderais le solde en espèce histoire de pas avoir de surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dhyr: Merci pour vos réponses ! je ne les vois que maintenant car je n'avais pas cocher la case "surveiller les réponses silent
Et finalement elle est pas partie !! ils voulaient payer en plusieurs fois et avoir tous les papiers avant leur départ et bien sûr que la chienne soit à leur nom avant le paiement intégral;9 !! Bref !y'en a qui rêvent !
au final ma pitchoune a trouvé une famille ....et pas loin de chez nous ! intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais comme tu dis "y en a qui rêve" pff... des gens qui te font perdre ton temps.

Contente de lire qu'elle se trouve près de chez toi au final, tu auras certainement l'occasion de la voir évoluer, c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karine....en effet on va garder le contact ! et elle aura une vie de châtelaine avec 25ha pour se dégourdir les pattes et une gentille famille avec des enfants....bref ! le bonheur quoi smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...