Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

Toiletteur à domicile : question pratique

Messages recommandés

Voilà pour les toiletteuses à domicile, quels moyens pratiques et ingénieux avez-vous trouver pour transporter votre matériel ? malettes, valises etc... pour limiter les allés et retour à la voiture escalier et tout ce qui va avec ?
(Histoire de développer l'idée : comment moins se casser le dos autant que possible)

Si vous avez des photos à l'appui je suis preneuse de bonnes idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête... je crois que le pire surtout c'est la table... par contre pour les escaliers ça doit pas être pratique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour monter si, c'est plutôt pour descendre ca te prendras un peu de temps de faire marche ar marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits chario de mami tu enleve le sac après faut juste y attacher avec un etandeur , vaut mieux en prendre un assez costaud sinon tu va le changer tout les mois , pour le moment je portes tout mais c'est vraix que je vais ptètre le ressortir le temps d'en trouver un bon , après pour descendre des escalier c'est pareil pas évident , le plus chiant c'est quand on est dans une petite piece pas de place pour faire ce qu'on veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le souvenir de ces petits chariot de mamie avec 3 roue de chaque côté permettant de monter et descendre les escaliers, je me demande si le même genre existe en diable... sinon je demande à monsieur qui est serrurier e me faire un petit custom, je dépose le brevet et je vous le vend à toute (hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je te l'achette si tu fait un rangement facile pour la table entre les roue ^^ pour pas avoir besoin d'enlever la malette sans arret ,
on va tous se mettre a contribution et on gagnera des sous lol!

3 roue ça fait un peu penser a mémé 2 roue seulement ça suffit , et il faudrai une pédale qui sorte un truc pour descendre les escalier genr des ptit pieds rétractable et quand on relache ça descend enfin faudrait voir sur plan car la un peu bizard ce que je dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui a de pratique avec ces 3 roues c'est que tu peux AUSSI MAIS OUI descendre les escaliers confused sisi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tutut pas de critique de mes talents artistiques sur paint! (merci)



pis après faut équiper la table pour la fixer sur les crochets.
Qu'est-ce z'en dites ??? (Bon à part le côté téléshopping)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des tables à roulettes ...tu peux tout mettre dessus
par contre pour les escaliers pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce serait plus pratique au niveux des roue la table comme ça tu n'a pas besoin de tout démonter quand tu la prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai rajouté des roue sur ma table, pas super pratique ou alors que en ligne droite et sans bosse ni rien car on m'entend de loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff faut tout modifier...

oui tipi c'est ça la question principale, trouver un moyen pratique pour nous qui sommes à domicile de faire le moins de trajet possible (et de se faciliter la vie avec les escaliers) pas dit qu'on arrive à trouver un système mais tant qu'à faire autant faire avancer le débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait un crochet aussi sur le coté pour mette la potence (replié)

le truc c'est qu'il ne faut pas que ce soi trop imposan , donc l'idéal c'est que ,pour moi, je mets la malette sur le bidule lol! et je met mon pulseur au dessus , la table est accroché au dessus des roue et assez haute pour ne pas les bloquer , en plus l'idee des 3 roues est bien ça évitera que tous se casse la binette comme ça me faisait a chaque fois quand je le frolait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince on nous à devancer
mais on peu l'ameliorer mdrr
il en fau un moin imposant quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout la place quil va prendre et dans la voiture et chez les clients je suis chiante avec ça mais pour moi c'est du bordel en plus chez les clients surtout si tu es dans une petite piece , sinon le mieux c'est une malette comme chez chadog mais faut arriver a fixer la table et changer les roue
mais ça s'abime vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je faisais du domicile, j'avais tout simplement la table d'un coté (pliable modèle domicile chadog, environ 7kgs) et de l'autre main ma mallette roulante avec la potence...Pas besoin de faire 36trajets !!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma table ou protection pour celle des clients, ma potence , ma malette assez lourde car bien rempli et mon pulseur dans un sac a chien rempli par des shampoing et autre bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois trop en emmener voila tout !! Quand on fais du domicile, il ne faut emmener que le nécessaire !!
Moi j'avais un séchoir a main, je le mettais dans la mallette, et LE shampooing pareil dans la mallette, pas besoin d'en avoir 36 non plus !
Si tu veux vraiment avoir ton pulseur, et bien tu prend un sac a dos...

Cela te fais donc, ta table d'un coté, ta mallette de l'autre, et ton sac sur le dos ! Et en plus le poids est équilibré, si tu peine toujours pour le matériels, c'est ton dos qui va prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'utilise : un trolley (3 caisses les unes au dessus des autres) sur le dessus je mets un grand sac avec dedans le sechoir-pulseur+potence et la rallonge et dans mon autre main, la table pliante munie d'une poignée...ça me permet de faire qu'un aller retour à la voiture smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un trollet (j'en ai commandé un à petit papa noël) au moins je pense pouvoir ranger mes shampooing et matos, peux être même le pulseur. Pour mes shampooing je prend uniquement ceux que je vais utiliser pour les toilettage aussi (sauf insectifuge que je prend systématiquement pour les nouveau client au cas où ou pour les "occasionnel")

Et ma cousine qui est masseuse à domicile à eu une housse avec lanière pour sa table de massage, du coup j'en cherche une désespérément pour ma table, c'est super pratique son truc parce qu'en plus du fait que ma table est, cela va s'en dire, lourde, je suis aussi naine (1.52 m, c'est pas fameux), du coup elle traine à moitié par terre quand je l'a prend par la poignée.

Quelqu'un à déjà vu ce type de housse pour les table de toilettage? au moins on pourrais y ranger toute la table (potence et j'ai une grille qui se fixe en dessous pour poser tondeuse ciseaux...) ? avec le trollet dans l'autre main et hop j't'emballe l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé mais ete vous sur que ça tien le coup je suis pas très douce des fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheté une , j'ai pesé a vide , c'est un ti pu lourd mais renplis pouaaaaa , insoulevable , surtout dans les escalier, du coup soi je vais la revendre ou alors mon gentil papou va me fixer les 3 roue magic de chaque coté a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi je me suis acheté une housse de table de massage pour ma table chez price minister : http://www.priceminister.com/offer/buy/119985250/housse-de-transport-table-de-massage-pliante-portable-sac-mobilier.html
vu que les dimensions concorde à peu près avec ma table (il doit normalement me rester de la place pour la grille et la potence)
pis ben j'adopte le trollet pour Noel chez Girault : http://www.dogcat.com/professionnel/product_info.php?cPath=424_712&products_id=3418
j'pense que je devrais être pas mal, après j'espère, en effet que le trollet est pas trop lourd à vide, ma foi on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du allé a casto je l'ai pris la bas a 67€ , chadog ten a pour une centaine d'euro :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la reçoi quand tien moi au courant , mais le pir c'est le pulseur a l'interrieur si je l'enleve ça deviendra plus facile mais en meme temps je l'ai pris exprès pour tous mon matos
j'esper que mon papou va me trouver une bonne z'idéee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas acheté le Trollet encore juste la housse. Mais bon un trollet en alu ça devrais être bien je pense, chez chadog, girault, jika, c'est tout le même prix, chez casto si c'est pour avoir du métal, un bon vieux machin qui rouille j'ai pas très confiance. On a une boutique de coiffure qui vend exactement la même 200 euros alors ça va encore je trouve les prix fournisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ben le trolley sur e bay ça surenchérit tellement vite que finalement les prix s'en rapproche... bon va falloir me faire offrir tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trolley je l'avais eu sur ebay et presque 2X moins cher que chez chadog ! en effet les enchères montent vite mais pour faire le affaires sur ebay il faut pas y aller le week end mais en semaine à heure creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tou la malette que j'ai c'est exactement la meme peut etre meme mieu en rangement, ce sont toute les memes style que chez chadog ... et je l'ai u a moins de 70 € mais du coup je la fait remener la semaine prochaine , mon grand pere ne peu pas me la modifier au risque de la casser , après meme si je prend un pulseur plus léger je pense que ça pesera toujour assez , du coup de vais tout rechambouler ce soir grrrrr, dur dur le dom' pour ça ,

pi NAMEWO j'adore trop mon pulseur pour le changer lol!

enfin tu me tiendra au courant ^^peut etre qu'elle te conviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je tassure c'est la meme sinon je l'aurai pas prise non plus
du coup je vais essèyé de me trouver un vanity un peu plus gros que celui ou j'ai casé mes affaire ^^
je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai que tout le materiel a porter pas evident, mais sur un chariot je penses pas que cela soit facile non plus
comme je fais beaucoup de toilettage a la campagne, ça va je trouves toujours de la place devant les maisons
Mais la ville dur dur, alors je fais des aller et retour ou les gens m'aident
ce que je vais acheter c'est une valise plus grande et a roulette, faut que je regardes les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai reçu ma housse pour la table, j'en suis pas mécontente pour l'instant, ça répartie les poids pour la porter, c'est moins lourd du coup, pour 30e ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...